📌 Épinglés

message icon [Concours créatif] Des armes et des armures !
20 new_messages
Veilleuse Mya

mardi 14 mai 2024

message icon Equipement de clan
7 new_messages
Lamiwar

vendredi 2 février 2024

message icon N/?%§AN
17 new_messages
Smir9

samedi 29 avril 2023

message icon Une rencontre innatendue
13 new_messages
Panzer

mardi 14 mars 2023

message icon Preum's
7 new_messages
Calembredaine

mardi 30 mai 2023

message icon J'aime pas la violence
7 new_messages
Last Flamenco

mardi 20 juin 2023

message icon Du son dans les dunes
15 new_messages
Compris

mardi 6 juin 2023

message icon Les tutobredaine : Mon premier clan
5 new_messages
Asurhian

mercredi 2 août 2023

message icon Musique maestro
2 new_messages
Belzébuth

dimanche 15 octobre 2023

message icon Envie de soutenir le projet ?
5 new_messages

vendredi 26 janvier 2024

message icon Tu pourrais faire semblant au moins
10 new_messages
Smir9

samedi 16 mars 2024

message icon Lançons les dés !
133 new_messages
48philou
[Suggestion] Bonus sur palier de statistique
04/05/24 00:26 - #4222
48philou
173

L'idée est de donner des objectifs court, moyen et long terme quand à la stratégie d'assignation de ses points de compétences.

Le système de Terra est composé de 6 statistiques et à chaque jour survécu par notre personnage nous percevons 1 point de compétence. Ces statistiques offrent des augmentations diverses dans leur domaines respectifs.

De plus ces statistiques peuvent être des prérequis pour utiliser certains équipement, armes, objets ou potions.

Ma suggestion est d'ajouter de petit bonus que le joueur obtiendrait à chaque palier. Ces bonus serait en relation avec la statistique associé, ou avec une justification RP, et permettrait de donner un objectif stratégique à monter toujours plus haut dans une statistique.

Le dilem serait donc de se diversifier pour être polivalent, ou alors de se spécialiser pour atteindre des bonus qui permettraient au joueur de vraiment tirer son épingle du jeu dans son domaine d'expertise.

Je me suis fait l'exercice de proposer des paliers équilbrés (je l'espère) pour chaque compétence.

Ma reflexion s'est penché sur des bonus intéressants mais situationnel pour commencer, puis ensuite d'offrir des bonus puissant.

LA FORCE


Compétence indissociable du combat, elle est très recherché en PvP, mais indispensemble en PvE.


Niveau | Bonus

50 | La riposte de la posture offensive fait +10% de dégâts (=110%)

100 | Inflige 10 points de dégats supplémentaire aux monstres

150 | La riposte naturel fait +10% de dégâts (=60%)

200 | Inflige 10 points de dégats supplémentaire aux monstres

250 | Inflige 5 points de dégats supplémentaires à toutes les cibles

300 | Les ripostes font +15% de dégâts (=75% & 125%)

350 | Inflige 5 points de dégats supplémentaires à toutes les cibles
400 | Les ripostes font +25% de dégâts (=100% & 150%)

Les bonus de dégâts peuvent aussi se rendre situationnel en ajoutant le facteur race. C'est bien connu les nains et les elfes ne s'aiment pas, alors ils pourraient avoir des bonus l'un contre l'autre. De même entre humain et vampire.

LA CONSTITUTION


La résistance du corp est primordiale pour encaisser et résister aux assauts répété de l'ennemie. En esquivant ou en absorbant, il faut survivre.


Niveau | Bonus

50 | Les monstres vous infligent 5 dégâts de moins

100 | Augmente les pv de 5 (+5)

150 | Les monstres vous infligent 5 dégâts de moins (-10)

200 | Angmente les pv de 5 (+10)

250 | Mine 20% de pierre en plus.

300 | La posture défensive bloque 100% des dégats de la 1er attaque

350 | Réduit les dégats subit de 5 (Tous confondus)
400 | Augmente les pv de 10 (+20).

LA CONCENTRATION


La foi est un moteur puissant, il permet de grande chose et fleurte avec le surnaturel.


Niveau | Bonus

50 | Soigne 1 pv lorsque vous priez sur un temple

100 | Réduit de 5% le coût des sorts

150 | Soigne.+1 pv par prière (+1 par temple adjescent)

200 | Permet de lancer 1 sort supplémentaire par jour

250 | Les sorts sont plus efficace de 10%

300 | Réduit les coûts des sorts de 15%

350 | Les sorts sont plus efficace de 20%
400 | Permet d'avoir un 2e sceau de vitalité par tour

L'ENDURANCE


Le cardio c'est important !


Niveau | Bonus

50 | Octroie +1JD

100 | Augmente le max d'énergie de +10

150 | Octroie +1JD

200 | Augmente le max d'énergie de +10 (+20)

250 | La vitalité des arbres diminue moitier moins vite

300 | Régénration de l'énergie augmenté de 20

350 | Offre 2 charges de postures défensives supplémentaires
400 | Octroie +1JA

LA PERCEPTION


C'est ayant la bonne information qu'on fera le meilleur choix.


Niveau | Bonus

50 | Arroser les arbres octroie +20 de vitalité en plus

100 | Les arbres plantés ont +20 de vitalité

150 | Récolte augmenté de 10% (toutes confondues)

200 | Chance de trouver des objets augmenté de 10%

250 | Chance de touché augmenté de 10%

300 | Chance de trouver des objets augmenté de 10% (20%)

350 | Récolte augmenté de 15% (25%) (toutes confondues)
400 | Chance de touché augmenté de 10% (20%)

LA DEXTERITE


Agilité et adresse permettent de nous glisser où nous voulons.


Niveau | Bonus

50 | Chance d'esquiver les monstres augmenté de 10%

100 | Chance de trouver des objets de rareté suppérieur augmenté

150 | Récolte augmenté de 10%

200 | Chance de dégrader son arme à l'utilisation réduit de 5%

250 | Les champs planté ont +20 de vitalité (120)

300 | Octroie une charge de posture offensive supplémentaire

350 | Chance d'esquiver augmenté de 10%
400 | +10 sur tous les lancés de dé

Y'a beaucoup de truc, peut être trop, mais le concept est là. Les valeurs c'est plus indicatif qu'autre chose.

Grosso modo les paramètres sur lesquels on peut jouer sont les suivants :
- Augmentation : PV, Energie, Dégat, Touche, Esquive, Recolte, Vitalité

- Cible : PvE, PvP, Race, Religion

- Régénération : PV, Energie, Vitalité

- Posture/réaction : Offensive, Défensive, Riposte, charge de posture

- Objet : dégradation

- Sort : nombre, coût, puissance

- Jeton Déplacement, Jeton Action, Valeur du dé

En espérant que ça puisse servir, sur ce, je vais me coucher !

Edité le 04/05/24 00:28 par 48philou