samedi 3 février 2024

message icon Bilan 2023 et projets 2024
2 new_messages
Veilleuse Aura

vendredi 12 janvier 2024

message icon Déclaration de conflit
51 new_messages
Kaevann

mercredi 10 janvier 2024

message icon L'art de la guerre de Terra
2 new_messages
Lukaramix

mardi 9 janvier 2024

message icon Contrôle de zone
13 new_messages
48philou

lundi 8 janvier 2024

message icon Des idées d'objets inutiles et communs ?
27 new_messages
Druss

vendredi 29 décembre 2023

message icon Blessure et soin
2 new_messages
Smir9

lundi 25 décembre 2023

message icon avis à ceux qui cherchent une guerre
13 new_messages
Gris

samedi 23 décembre 2023

message icon La survie
4 new_messages
Lamiwar

dimanche 17 décembre 2023

message icon Calembredaine et la "corvée squelettique"
15 new_messages
Calembredaine

vendredi 15 décembre 2023

message icon Aux écrivaillons modestes
1 new_messages
Calembredaine

vendredi 1 décembre 2023

message icon [Proposition] Action instantanée ?
11 new_messages
Balthy

mardi 14 novembre 2023

message icon Bug et autre compte
7 new_messages
ananais

samedi 11 novembre 2023

message icon Descriptions des nouveaux bâtiments
6 new_messages
Faïre

mardi 19 septembre 2023

message icon [IMPORTANT] 📢 Les Nouveautés sur Terra JDR ! 🔏
34 new_messages
Veilleur Capricante
Concours de Description de monstres
13/08/23 10:10 - #2772
Capricante
110

📢Salut les Terralistes

Je travaille actuellement sur la page Monstres du wiki📓, rien de bien compliqué en soi pour la partie technique,

✍️en revanche plutôt qu'une description un peu fade et ordinaire, j'aimerais quelque chose de plus immersif, plus narratif.
🗡️Par exemple une description de la créature à travers le combat épique de votre personnage contre elle, ce genre de chose.

Donc si certains se sentent l'âme d'un Gandalf affrontant un Balrog (grü) dans la Moria, cette mission est pour vous.

Contraintes :

➡️Votre texte ne doit pas excéder les deux cents mots (je sais, c'est peu, mais sans les contraintes, est-ce que la vie serait autant de petites joies ? ).

➡️On doit pouvoir y lire une description physique claire du monstre en question.

📆Le concours s'achèvera le 30 Août à Minuit


🏅Le concours fera l'objet d'une récompense sous forme de picto (j'ai pas encore le nom du picto mais ça viendra ^^).

📢Bonne plume à vous !

Edité le 13/08/23 10:22 par Capricante
  • 1
18/08/23 00:41 - #2835
Druss
44

Salut, je poste comme ça je serai le prem's:

Golem:
En pleine tempète de sable, vos yeux semblent distinguer une forme, une silhouete humanoïde impressionnante, vous diriez 4 mètres de haut sur 2 de large.

Vous vous approchez et vous trouvez face à un géant, non pas au pied d'argile mais en pierre comme tout son corps d'ailleurs. C'est une roche sombre comme celle provenant des entrailles de Terra, cette créature est remontée à coup sûr par une des mines.

Elle vous a vu et vous fixe avec ses yeux couleur lave reflétant la flamme de la folie. Elle ouvre la bouche comme si elle souhaitait parler mais le son qui arrive à vos oreilles fait Clac, Clac, Clac le bruit de choc de la pierre.

Une seule pensée vous vient à l'esprit, vous ouvrez la bouche : " Puissent les dieux avoir pitié de toi parceque moi j'ai besoin de pierre!"


Suriboise:
Vous vous rappelez votre amie la petite souris quand vous étiez petit?

Bah là c'est pareil sauf qu'il a le pelage gris et clairsemé, qu'il est plus gros, qu'il lui manque des dents et a beaucoup de cicatrices dues aux combats pour se nourrir et survivre dans ce monde sans pitié...

Comme vous en fait...

Ces bestioles se nourissent de quoi d'après vous? Bah tout simplement du blé que vous avez du mal à cultiver dans ce désert.

C'est normal? Non! Il est tant qu'il rende la pareille, régalez vous!

Squelette:
Tout ce que vous vous dites c'est que Libra a le sens de l'humour cet être est viblement mort depuis très longtemps peut être même qu'il s'agit du premier ennemi que vous avez défait, pourtant il est là titubant et prêt à se jeter sur vous, faisant fi de toute loi physique.

Une drôlerie constituée du plus simple appareil, un squelette d'os. Le combat semble peu équilibré.

Votre hache fend l'air d'un seul coup et arrache les deux jambes de cette chose. Son regard vide toujours sur vous, il continue de se trainer essayant de vous attraper, de vous mordre. Vous ne pouvez qu'admirer sa détermination et en même temps vous pensez : " On devrait savoir quand on est vaincu!".

Votre hache se relève quatre fois et s'abat avec puissance dans de grands craquements. Il ne reste plus que des bouts d'os éparpillés. Vous les ramassez pour les mettre dans votre sac à dos d'os. Une nouvelle fois, votre clan vous accueillera en héros lorsqu'il verra tout le mat'os que vous rapportez.

Bonnes vacances à ceux qui ont encore cette chance ^^

  • 1
18/08/23 02:29 - #2837
shamy
84

Golem des Mirage

Au zénith d'une mer de sable, le golem se dresse, monolithe vivant sculpté par les vents ancestraux. Sa marche, majestueuse, fait trembler les dunes et retentir des échos à l'infini. Les tempêtes elles-mêmes s'inclinent devant sa splendeur, et ses yeux de pierres précieuses défient le soleil.

Squelette du Crépuscule

Dans l'ombre changeante des dunes, là où la lumière décline, le squelette guerrier marche. Sa démarche est celle d'une légende perdue, d'un héros oublié. Chaque mouvement est un ballet de mort et de mélodie, et son épée chantante promet une danse éternelle.

Momie des Profondeurs

Reclus dans les tombeaux enfouis, la momie éveille les murmures du passé. Chaque bandelette renferme un chapitre d'histoires perdues, chaque souffle est une promesse d'éternité. Elle est la gardienne des secrets interdits, et ses yeux, allumés par des flammes antiques, éclairent la voie des damnés.

Ver des Vortex Sableux

En dessous, dans l'abysse caché des sables, le ver attend. Sa présence est une symphonie de terreur, un opéra du désespoir. Sa sortie, rapide comme un éclair, avale les âmes imprudentes, et son rugissement est le cri de la nature elle-même, réclamant son dû.

Suriboise, Danseuse Étoilée

Parmi le tumulte et la tourmente, la petite suriboise danse. Chaque pas est une étoile qui brille, chaque pirouette un rêve incarné. Elle est l'éclat d'espoir dans ce désert impitoyable, un ballet de douceur et de lumière. (c'est quoi une suriboise ? un suricate obèse ? xD )

  • 1
18/08/23 11:17 - #2839
48philou
170

Squelette :
Un cliquetis se fait entendre. Puis plus rien. Soudain un nouveau. Une silhouette fine se dessine. Elle est courbée, titubante, et peine à mettre un pied devant l'autre. Cette créature n'a plus que la peau sur les os. A-t-elle même encore de la peau ? Son crâne laisse apparaître des orbites vides. Un regard noir et sans vie. Chacun de ses mouvements fait cogner ses os les uns contre les autres. Comment est ce que cette chose peut tenir en place ? Animé par une magie obscure, elle erre dans le désert à la recherche de quelque chose. Espérons que ce ne soit pas vous.

Golem :
Au loin, semble se dessiner un rocher. Ces rares structures sont parsemées dans le désert et servent de repère pour les voyageurs. Mais étrangement, il n'est pas censé y en avoir un ici. Soudain, l'objet se met à bouger. Ce n'est pas un rocher. La créature est colossale et chacun de ses pas produit une vibration sourde. Lentement, elle avance vers une destination inconnue. Ne se souciant de rien ni personne, imperturbable. Si vous n'aviez pas autant besoin de pierre, vous l'auriez bien laissé tranquille.

Momie :
Un râle d'agonie hante le désert. Impossible de rester tranquille lorsqu'on l'entend. Une créature rôde, dissimulée dans les ombres. Seul son souffle putride annonce sa présence. Ces choses sont les témoins d'une vie antérieure. Reste d'une civilisation longtemps oublié. Mais maintenant elles sont revenues. Pourquoi ? Nul ne le sait, personne n'est jamais revenu pour en témoigner. Drapé dans des bandes de tissu, son visage reste caché. On raconte que son simple touché fait pourrir la chaire et dissout les os. Mieux vaux s'en tenir éloigné. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup.

Ver des sables :
La mine, espace étroit, sombre, et même humide où se cachent des ressources précieuses. Seul les plus valeureux osent s'y aventurer pour extraire la pierre et le fer. Derrière chaque coup de pioche, peut se cacher un nid de ces immondes vermines. Des créatures larvaires à la bouche terrifiante. Remplies de dent en forme circulaire, elles creusent la terre et la roche, évoluant dans les entrailles de ce monde. Mais vous l'avez dérangé et votre armure est bien plus tendre que ce qu'elle a l'habitude d'ingérer. Autant dire qu'elle pourrait vous manger tout cru.

Suriboise :
Sur une dune court un petit être velu. Doté d'une longue queue et de large oreille, le petit mammifère cherche son déjeuner. Insectivore, la Suriboise mange tout ce qui lui passe sous la patte. Mais elle n'hésitera pas à fouiller dans votre sac pour vous piquer votre sandwich.

  • 1
21/08/23 23:12 - #2906
Asurhian
44

J'ai proposé le rat taupe nue garou mais c'est pas encore code ^^!

22/08/23 11:25 - #2910
Yonali
55
Asurhian

J'ai proposé le rat taupe nue garou mais c'est pas encore code ^^!

Ce n'est pas un concours de création de monstre, mais bien un concours de description de monstres déjà existants pour étoffer un peu le wiki ;)

26/08/23 11:29 - #2985
Momi
3

Squelette : Un tas d'os ramené à la vie, autrefois une fière guerrière ou un simple paysan, témoin des nombreuses âmes perdues dans le désert. Un coup bien placé et il s'effondre comme un château de cartes; mais gare à la riposte il ne craint pas la douleur, lui.

Momie : Le cadavre ressuscité d'une personne assez riche pour s'offrir un embaumement. Un peu plus robuste qu'un simple squelette, vous pourrez peut-être recycler ses bandelettes. Si vous avez une dent contre les bourgeois c'est le moment de vous venger.

  • 1
27/08/23 20:11 - #3019
Aelys
112

Suriboise

Elle est mignonne, adorable. vous vous approchez pour caresser son pelage doux et elle vous saute dessus, prête a mordre vos bourses (de nourritures). au moment ou vous lui retournez une beigne pour l'arrêter, cette nouille du désert s'effondre sous vos coup le nuque brisez. Vous êtes aussi coupable qu'elle pour cette vie perdu. Mais bon, sa fais quelques rations...

  • 1
27/08/23 21:07 - #3020
Last Flamenco
57

Le squelette: Il est le résultat de l’échec des dieux. Mais ces derniers vous diront que l’âme du défunt n’était pas assez forte pour se réincarner sur Terra. Bien que d’aspect faible, le squelette peut s’avérer ardu si vous n’êtes pas dans un bon jour ou si plusieurs d’entre eux vous entoure.

 

La momie : Encore une erreur des dieux… Puisqu’aucun cérémonial funéraire n’a été pratiqué depuis le grand Cataclysme, il est simple d’en conclure que ce sont là des êtres datant d’avant cet Évènement, à savoir des Génasis. Ces derniers, troublés dans leur repos, se relèvent et semble animé d’une haine à notre égard, nous prenant surement pour des envahisseurs, responsable de leur génocide. Ils sont plus robustes et puissants que les squelettes, si vous n’êtes bien préparé, passez votre chemin ou il vous en coûtera.

;)

27/08/23 21:39 - #3021
Yonali
55

Squelette

C'est abord un fémur qu'on aperçoit sur le sable chaud. Puis un humérus. Soudain, des mouvements. D'autres os surgissent entre les grains qui les couvraient, c'est tout un squelette qui se dresse devant nous. On pourrait croire que le désert lui-même donne naissance à cette créature, que le mal est enraciné dans le sable et crée des monstres à partir de la moindre source de vie ou d'énergie. La vie semble absente de ce squelette aux yeux rouges, mais pour l'énergie, on peut dire qu'il en a. Un coup magistral de son bras en plein dans la tête pour nous remettre les idées en place. Il n'y a pas de chair à faire saigner, pas d'organe à abîmer, non, la seule solution, c'est de casser les os, peut être. On dégaine un coup de pied dans les jambes, pour déstabiliser, et puis un autre coup vers le crâne, et quand le squelette est à terre, c'est le moment pour écraser un os. Ou plusieurs, pour être sûr. Encore un peu, tiens.

Voilà que le calme revient. Le silence est de nouveau là. Dans notre poitrine, le coeur qui ralentit, et au sol, des fragments d'os inertes comme des cailloux.

Ver de sable

Elle était dans la quasi obscurité de la mine, avec sa pioche, à essayer de casser de la roche. Elle se croyait seule, et pourtant, malgré le son du métal sur la pierre, elle entendit le bruit caractéristique de cette créature : Le glissement des écailles contre des minerais. Elle se retourna, scrutant furtivement les environs sous la faible lumière blafarde et oscillante de sa petite lampe. Mais à peine eut elle le temps d'apercevoir le ver de sable que celui-ci se jeta sur elle. La bête essaya d'étrangler la jeune femme mais celle-ci parvint tant bien que mal à donner un coup de pioche au lombric, l'énervant encore plus au passage. Il ouvrit sa gueule pleines de dents, et la langue fine et pointue semblait crier et maudire sa cible. Ni une ni deux, la jeune femme assainit un coup fatal dans le corps du ver de sable, tranchant les écailles verdâtre jusqu'à la chair, qu'elle brûla légèrement, afin d'obtenir un peu de viande, de quoi se restaurer pour quelques jours. Elle n'attendit pas pour en prendre un morceau, elle l'avait bien mérité, ce combat lui avait demandé beaucoup d'énergie.

.

.

Suriboise

C'est mignon, mais qu'est- ce que c'est bon...

Edité le 28/08/23 09:23 par Yonali
  • 2
31/08/23 12:56 - #3103
Veilleur Capricante
13

📢Si certains veulent encore se lancer, il vous reste jusque ce soir Minuit !

31/08/23 14:09 - #3108
Calembredaine
130

Salut les tocards.

Suriboise

Au départ je pensais qu'elles s'appelaient "suriboise" en référence aux framboises. Bien évidement j'ai donc mené une longue enquête sur la question, avide de trouver l'origine de ces succulents fruits rouge. Fatalement j'ai un peu esquivé la question quand on m'a fait remarqué que le nom provenait plutôt de la proximité de ces bêtes avec la "gerboise", moi je pensais que c'était juste un synonyme pour le vomi.

Enfin bon, elles sont plutôt mignones ces saletés tant qu'elles ne logent pas dans mes placards. Et puis c'est quand même savoureux entre deux tranches de pain.

Golem

Bien souvent, au cours de mes voyages à travers les sables, il m'est arrivé de m'écrier "Morbleu ! Un Golem !" alors qu'il ne s'agissait, en réalité, que d'une grosse pierre.

Las d'essuyer les moqueries des vieux habitués j'ai bien vite cessé de prêter attention à tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à un grand bonhomme de pierre.

Je vous la fait courte : l'histoire m'a couté un chameau. Repose en paix totor, piétiné jusqu'à la mort.

Les golems sont aussi lourds que vingt quintaux de pierre, et au moins deux fois plus stupides. Ils se déplacent un peu au hasard mais personne ne sait où ils peuvent bien aller. Si vous trouvez une brique en forme de visage sur la maison de votre voisin il ne l'a probablement pas sculpté lui même.

Squelette

Ils m'ont toujours fait peur les squelettes. Rabougris, blafards, inquiétant, on en voit partout mais personne ne sait d'où ils sortent. On se promène benoitement et c'est le son du xylophone qui les rappelle à notre bon souvenir.

Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me rappeler qu'il s'en cache un à l'intérieur de chacun de nous.

Edité le 31/08/23 14:18 par Calembredaine
  • 1
31/08/23 14:12 - #3109
DameMoustache
59

Le Ver de Sable :
Les Dieux nous ont donné les vers pour nous permettre de pêcher, dommage qu'ils aient oublié de nous donner des poissons.

La Momie :
Vous savez, je comprends les momies. C'est pas parce qu'on est laid, stupide et mort qu'il faut arrêter d'être pudique pour autant. Tous ces balancements de bassins, ces épaules dénudées et ces mollets à découvert, quel manque de retenue. Heureusement que certains pensent à se couvrir convenablement.

  • 1
  • 1