Yourick est le Dieu du Savoir et des Sciences. Son apparition est la plus récente, seulement 359 ans après la création de l'univers. Les plus vieux vampires sont même plus âgés que lui !
Sa mission dans cet univers se justifie par le fait que des races conscientes et intelligentes ont commencé à apparaître. Yourick est là pour leur transmettre les sciences.
En tant que petit dernier des Dieux, Yourick manque un peu de confiance en lui et veut tout le temps impressionner son entourage. Bien qu'il soit rusé et ambitieux, Yourick est de nature timide et réservée. Il s'impatiente et se vexe très facilement. Mais il sait aussi faire preuve d'une grande générosité, surtout lorsqu'il s'agit de transmettre son savoir.
Il est depuis toujours amoureux de la déesse Solweig mais n'ose pas lui avouer ses sentiments par crainte d'être repoussé. Alors il se console en passant la plupart de son temps à expérimenter tout un tas d'inventions. Et quand il développe une innovation, il en souffle l'idée aux oreilles d'un mortel suffisamment intelligent et attentif.
Son apparence est celle d'un vieillard pour trancher avec son jeune âge, et surtout pour mieux dissimuler sa puissance. Cela lui donne également la satisfaction d'entretenir une image d'érudit expérimenté.
Il a une affinité toute particulière envers les humains qui est la race qui comme lui, est apparue la plus récemment. Mais ils sont également disposés à mieux s'adapter aux évolutions, ils apprennent plus efficacement et sont capable de réaliser les meilleures prouesses techniques et scientifiques.