📌 Épinglés

book-and-inkwell icon [Event #04] De hasard en destin
22 new_messages
Asmirov

mercredi 8 mai 2024

book-and-inkwell icon Les brumes du passé
1 new_messages
Mastani

mardi 7 mai 2024

book-and-inkwell icon Sortie de sa Tannière
1 new_messages
Mayfair

dimanche 28 avril 2024

book-and-inkwell icon Ma masse
2 new_messages
Panzer
book-and-inkwell icon Chronique d'un pirate sans boussole vol.2
13 new_messages
Sir Ramix

mardi 23 avril 2024

book-and-inkwell icon La Traque de MayfErzath
1 new_messages
Anome

lundi 22 avril 2024

book-and-inkwell icon La déchéance du Nord
2 new_messages
Kaevann

samedi 20 avril 2024

book-and-inkwell icon Conclave Vampire
3 new_messages
Faked

lundi 15 avril 2024

book-and-inkwell icon Nécromancie : Opération Phénix Noir
14 new_messages
Mastani

jeudi 11 avril 2024

book-and-inkwell icon Attaque d'Ubar
6 new_messages
Kaevann

vendredi 29 mars 2024

book-and-inkwell icon L’Ordre du sceau du scorpion
23 new_messages
Akarava PNJ

lundi 18 mars 2024

book-and-inkwell icon Opération Tempête de Feu
4 new_messages
Sir Ramix

vendredi 15 mars 2024

book-and-inkwell icon La Légende de Faïre
1 new_messages
Kaevann

vendredi 23 février 2024

book-and-inkwell icon Le diable se cache dans les détails
5 new_messages
Zik Solaris

mercredi 14 février 2024

book-and-inkwell icon Déclaration de Guerre aux Mafias de Terra
6 new_messages
Kaevann
La Traque de MayfErzath
23/04/24 01:17 - #4192
  • Humains
  • Homme
  • Yourick
  • La Caravane
Anome

Tout d'abord, il y a eu Aphistème.

Son sillage de chaos et de destruction. Il y a clairement un avant et un après Aphistème. En ce qui me concerne, mes premières cicatrices le prouvent.

Sa venue a aussi donné lieu à un évènement marquant : la mort de Mayfair.

Une mort radicale. Une mort qui amène le corps dans un caveau plutôt qu'à la Pyramide Blanche.

Même si je la connaissais peu, j'avais à son égard un certain respect et une quantité océanique de craintes. Je n'imaginais pas que cette mort définitive puisse avoir une emprise sur elle.

Une fois Aphistème vaincu, je suis aller lui rendre mes hommages.

Ensuite, le Bastion est sorti de la terre.

Une création d'Aphistème, justement.

Une muraille assez large pour accueillir une cité, parsemée et cerclée de merveilleux Aphis Flamboyants. Un lieu vivant créé par un pouvoir Divin et emprunt de bienveillance.

Je ne comprends toujours pas que nous ayons changé ce lieu en un terrible champ de bataille, une terre de conquête pour les vampires.

Mais surtout, je n'ai pas compris pourquoi Mayfair était là.

Ou plutôt une MayfErzath. Une copie incomplète de Mayfair. Tellement incomplète que même moi, ça m'a sauté aux yeux. Son essence, ce qu'elle a toujours dégagé était bien là!

Toute cassée, fragmentée qu'elle était, ça ne l'a pas empêché de me molester sans retenue, et surtout avec une délectation très déstabilisante.

Avoir eu un baptême du feu avec Aphistème le Destructeur n'a visiblement pas fait de moi un combattant. En un sens, je trouve ça assez rassurant.

Après avoir fui, après m'être rafistolé je suis revenu au Bastion et là, je l'ai croisé.

Empereur de la noirceur. Maître des dents longues. Dirigeant de la cité d'Altaïr : le Voïvode en personne.

L'être qui, avec la Mayfair originelle était celui qui m'inspirait la plus grande crainte en ce monde.

Je n'avais pas compris sur le moment. A peine lui avais je parlé de Mayfair, qu'il s'était retourné vers moi avec une intention de me tuer palpable au possible. Ça me semblait presque naturel, qu'un prédateur s'en prenne à sa proie. Mais je n'avais pas imaginé qu'il pouvait y avoir un lien avec MayfErzath.

J'avais fui face à elle.

J'ai de nouveau fui face au sombre seigneur Kaevann.

01 - Premiers pas à Ubar

Tout allait de travers et j'aurai certainement pu m'éloigner de toute cette histoire, oublier MayfErzath.

Ignorer ce problème, cette anomalie qui, après tout, ne me regardait pas.

... Sauf que je ne sais pas faire ça. Quelque chose n'allait pas. Soit il y avait des règles de cet univers qui m'étaient encore inconnues, soit il y avait une erreur quelque part.

Je ne connaissais pas sa nature. Ni son ampleur. Mais je savais qu'en ne faisant rien, je risquais de retomber dessus tôt ou tard.

Alors autant m'en prémunir d'ores et déjà, peut-être arriverai je à trouver la solution. Et sinon, je ne serai pas pris au dépourvu, s'il devait advenir des conséquences plus grave de cette situation!

J'étais presque impuissant, mais entre quelques coups, MayfErzath a laissé échappé une piste ; Elle se croyait pirate et a laché les noms de Byurus et Nalva.

J'ai détesté cette idée, mais je me suis rendu dans la cité de la fermentation, de ces gens qui boivent du rhum comme de l'eau pour qui un coma éthylique n'est rien d'autre qu'une sieste, la richesse d'autrui leur appartient et la vie n'est qu'une variable qui s'ajuste à coup de sabre.

J'avais beaucoup d'appréhension due aux légendes qui précédaient les pirates. Il manquait celle qui parlait de leur accueil fort chaleureux et convivial.

La chance a fait que je suis tout de suite tombé sur Nalva. Si les Dieux me regardaient alors peut-être l'ont ils mise exprès sur ma route.

J'ai pu lui poser mes question, mais le sujet était sensible.

Alors, j'ai patienté.

j'ai patienté.

J'ai patienté des jours durant, trouvant des occupations ci et là.

Nalva avait également d'autres priorités à gérer.

Des jours et des semaines ont passé.

J'ai croisé la route et le fer avec de nombreux squelettes, un titan de feu vraisemblablement malade ... Ou alors il était vraiment réceptif à notre présence? Je ne sais pas trop, mais il était bizarre.

Je vais expérimenter des méthodes pour tenter d'apprivoiser ce genre de créatures. Ça permettra de protéger les cités tout en évitant d'avoir à les tuer.

J'en parlerai au Vieil Homme si je le recroise, un jour. Peut-être pourra-t-il m'aider.

Mais si ça n'a pas pu se faire cette fois-ci, j'ai néanmoins fais la rencontre de Marche-Sables que je ne connaissais pas encore.

Une petite troupe fort sympathique avec qui nous avons pu barouder quelques peu. C'est en leur transmettant l'un ou l'autre conseil que j'ai réalisé que je n'étais plus un nouveau venu dans ce monde.

C'est une sensation un peu bizarre de s'en rendre compte.

J'ai pensé les guider jusqu'aux terres de Kertan, le Dragon de pierre. Ce vestige m'a toujours subjugué et j'aurai aimé voir la réaction qu'il aurait suscité chez d'autres.

Je commençais à me concentrer sur d'autres sujets, je trouvais de nouvelles occupations plus ou moins constructives.

Sauf que, sur la route, j'ai de nouveau croisé Nalva.

02- Le poids des révélations

J'ignore ce qu'elle était partie faire, et honnêtement, si elle avait des choses à faire, je ne comptais pas la presser.

Nous aurions pu chacun continuer notre route mais elle a profité de ce hasard pour m'apporter une réponse.

J'attendais cet échange depuis longtemps, maintenant. Et malgré tout ce temps, je n'était clairement pas prêt à entendre les révélations de Nalva.

Nalva

Oh tiens Anome ! Toi ici ? A croire que je ne pourrai pas fuir éternellement, il faut que je te réponde....

En vérité, j'ai plutôt honte, mais mes souvenirs du soir de la résurrection de Mayfair sont assez troubles.. Comme le lendemain d'une bonne cuite à Ubar, mais c'est vraiment pas le genre de chose que le Vovoïde accepterait dans sa cité.

En fait, notre mission a été un succès, nous avons pu aller à l'encontre de la volonté divine, et nous avons arraché Mayfair de leurs griffes ! Par contre, ils n'ont pas attendu longtemps pour se venger... Et ils ont tapé fort ! Il nous ont pris la petite.. Enfin, je veux dire ta Matriarche...

Depuis le temps, j'avais oublié la douleur du Deuil... Je peux assurer sans hésiter que cette journée était la pire de ma vie sur Terra. La mort de mon amie Mayfair n'a pas été aussi dure, déjà je ne croyais pas les rumeurs, puis le plan de résurrection a balayé le problème...

Les cendres de Mastani sont retourné auprès de ses parents, quand à Mayfair... Il lui manque une partie de ces souvenirs... Elle est redevenue celle qu'elle était quand elle vivait encore à Ubar, tout ce qui a suivit semble effacé, et Mastani n'était pour elle que la petite orpheline d'Isthar.

Je n'ai.. Pas eu la force de lui raconter.. Surtout qu'elle n'était pas du genre à écouter à cette époque, encore moins à tomber amoureuse...

Tu sais à peu près tout, je préfère éviter d'entrer dans les détails aujourd'hui. Et évite aussi d'ébruiter qu'il peu arriver à une Pirate d'être lâche, ça t'attirerais des soucis !! rire jaune

Je reste éberlué par ces révélations.

Elles vont bien au delà de ce que j'aurai pu imaginer.

Ca répond à beaucoup d'interrogations, ça explique même a posteriori, la raison pour laquelle le Voïvode a voulu m'éliminer, Un plan de résurrection. La cité noire. Une partie de ses souvenirs manquant.

Et puis surtout ...

- Mastani est ... Attends, quoi? Mastani est morte?

Ces mots n'ont tellement aucun sens. Je les prononce mécaniquement, mais n'en effleure que la surface et ne les intègre pas encore.

Ces révélations amènent également tout un tas d'autres questions, mais si elle m'a raconté tout ça avec énormément de gentillesse, elle reste une Pirate et ne veux pas rentrer dans les détails, Je n'insisterai donc pas aujourd'hui.


- Je ...

Tiens? Pourquoi j'ai une sensation bizarre dans la gorge quand je parle, maintenant? Bah, ce n'est pas important.

Je me contente de m'incliner respectueusement. ces révélations sont bien plus que ce à quoi je m'attendais. Et je ne sais pas encore trop comment, mais ... ça m'aide.

- Merci

Je m'apprête à partir, mais une pensée me traverse l'esprit je la saisis donc.

- Dites. Si je devais recroiser la route de Mayfair. Est-ce que vous me conseilleriez quelque chose? Une façon d'attiser son intérêt?

Mais ... Qu'est-ce qui se passe? on dirait que j'ai une boule remplie d'aiguilles qui grossi dans ma gorge et s'étend jusque dans mon ventre.

Nalva

Je ne sais pas si tu l'as beaucoup côtoyé depuis qu'elle est avec vous, mais à l'époque de ses souvenirs, elle était loin d'être la Mayfair qui évite le combat. C'était même plutôt.. La Pirate fait une grimace involontaire en choisissant ces mots.

...Plutôt dangereux de la croiser.

Elle avait quand même l'air plus calme. Bien que... Un moment de silence, Nalva semble perdu dans ses pensées.

Enfin, je pense que tu ne risques rien en te présentant en ami, elle cherche des volontaires en ce moment. Si tu tiens à la retrouver offre lui tes services. Tu as une arme n'est ce pas ? ;)

Ah et si a un moment tu crains pour ta vie, rappel lui que tu es un ami des Pirates !

Une petite voix dans ma tête se moque de moi.

Parce dit autrement, l'idéal pour avoir des chances de tirer quelque chose de Mayfair, c'est d'être exactement l'opposé de tout ce que je suis actuellement. ... Super!

Suite à sa réponse, je la salue à nouveau et chacun de nous reprend sa route de son côté.

Je marche quelques instant en tâtant mon cou, voir si je décèle quelque chose. Et ... effectivement, je découvre bien une anomalie : j'ai le bras qui tremble.

Mais qu'est-ce que ...

Je m'arrête pour mieux observer ce phénomène, mieux m'observer. Pareil sur l'autre bras. Mes jambes, elles ... je me baisse pour poser mes mains sous les manches.

Ah ben voila! Là tout est normal...

Hein?

Je ... Je n'arrive plus à me relever.

Je commence à perdre l'équilibre. A ma grande stupeur, je bascule en avant. Je me rattrape et termine à quatre patte, par terre.

Il se passe quoi, là?!

- ...

Je ne parviens même plus à parler?

Cette voix qui se moquait de moi revient. Je la comprends. Je l'entends rire, s'esclaffer et ...

Elle pleure?

Je vois ses larmes tomber sur le sable, juste devant moi.

Je ne comprends rien à ce qui se passe!!

Je l'entends, dans ma tête. Ses rires se sont bien changés en sanglots et ...

- Elle est morte!

Hein? Quoi?

- Mastani! Cheffe Mastani est morte!!

Mais non, elle n'est pas ...

- ELLE EST MORTE!!!

Cette fois, la voix résonne dans tout mon corps et a le même effet qu'une énorme claque.

Je sens ma mes lèvres trembler, ma mâchoire se ramollir.

Non, c'est Mastani ... elle ne peut pas ... être morte.

Je déglutis en même temps que je prends enfin conscience de la vérité.

Je sens un frisson me parcourir. Je commence à avoir froid.

Je comprends que ces larmes qui coulaient sont belle et bien les miennes.

Je serre les poings, écrasant les grains de sable qui se trouvent empoignés et me penche un peu pour laisser mon front se poser sur le sol.

Puis, au bout de quelques secondes, je bascule juste sur le côté.

Les sanglots de la voix sont devenu mes sanglots.

Et M... !! Pourquoi même elle? Comment on en est arrivé là?

Et je reste là, inerte, en proie à un deuil auquel je n'étais pas préparé.

03 - La réouverture au monde

Je ne pensais pas qu'une telle nouvelle me toucherait autant.

Je ne sais pas trop combien de temps je suis resté là, comme une chose inerte à déverser ses petites larmes dans ce gigantesque désert sec et aride.

En me relevant, un raisonnement est venue me heurter ; Mastani est morte pour ressusciter Mayfair!

Mais ... J'ai croisé MayfErzath il y a un moment, déjà. Ca veut dire que Mastani est morte depuis plus longtemps encore?

C'était notre cheffe ... pourquoi personne n'a relayé cette information?

Ca pique un peu, j'avoue.

Voulant éviter de me faire cette remarque à moi-même, je prends un moment pour préparer un message.

Mais ... à qui l'envoyer? Je connais bien peu de Marche-Sable, en réalité.

Les derniers que j'ai rencontrés ont rejoint le clan après son décès, ils ne doivent donc pas vraiment savoir de qui je leur .parlerai

Mayfair n'en est plus une, loin de là.

Il y a bien ninjanja, Exclusif et Fenrir, mais je n'ai pas eu de nouvelle d'eux depuis des Lunes.

Zik! Lui a toujours été présent, il a toujours été sage! Faire parvenir un message à Alaïr devrait être assez facile.

Et Talmani! Elle, si gentille. Ca me fait mal de devoir lui apprendre la mort de Mastani, elle qui a du pleurer sa soeur, il n'y a pas longtemps.

A eux deux, je prépare un message :

Anome

J'ai peur de ne pouvoir vous apporter que de tristes nouvelles.

La mort de Mayfair aurait pu être la fin de son histoire, mais il n'en est rien.

Il semble que le chagrin de notre Cheffe Mastani ainsi que la noirceur de l'âme du Voïvode en ont décidé autrement.

Ils ont su mettre en place tout un Rituel pour ramener Mayfair à la vie ... Ou plus ou moins.

Une Mayfair qui n'est que l'ombre d'elle-même. Une Mayfair incomplète qui est redevenue la pirate qu'elle était jadis.

Mais le vrai problème ne se trouve pas là : ce rituel à couté la vie à Mastani.

J'ignore encore tant de chose de cette histoire.

Je cherche actuellement à retrouver Mayfair, pour pouvoir la réparer. Bien que j'ignore encore comment faire.

J'aurai aimé qu'il en soit autrement, mais toutes les pistes que j'ai ne me mène qu'au Sombre Seigneur d'Altaïr.

Je sais de manière infaillible qu'il est impossible d'aborder ce sujet avec lui de manière directe.

Je vais donc me rendre au Bastion pour demander de l'aide à Licorna et tenter une approche que j'espère plus constructive.

Je vous tiendrai informés, si je parviens à avancer dans cette mission.

J'ignore ce qui est prévu au sein de la Caravane, en cas de mort de sa Matriarche.

Je sais que ses cendres ont été rapportées là ou sont ses parents. Comme pour Mayfair, j'aimerai aller lui rendre hommage, mais j'ignore ou est situé le tombeau de sa famille

Si vous en savez plus, pouvez-vous me partager cette information?

Je vous transmets mes condoléances ainsi que tout mon respect.

Ca y est! Les messages sont partis.

Ah! Mince, j'ai oublié Malikiix! Mh, elle est sûrement avec Zik à Altaïr ... Je ne pense pas les avoir jamais vu en dehors de cette cité.

Bon, c'était la partie facile.

La prochaine étape sera plus délicate. Approcher le Bastion? Volontairement? Et aller parler à Licorna?

Je me remémore la dernière fois que j'ai croisé la vampire à la chevelure de feu.

Elle m'avait salué chaleureusement en s'approchant. Il ne m'en avait pas fallu pour fuir en toute hâte.

...

Mais non, je suis sûr que tout va bien se passer.

  • 4
  • 7