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La mort
22/04/24 09:23 - #4185
Lukaramix
170
Balthy

Ok pour perdre des objets à la dépouille

Ok pour baisser les chances de drop , actuellement un objet commun a 60% de chance de tomber , un inhabituel 40% et un rare 20%.

Les armures arrivent , elles vont aussi aider à mieux résister

Mais je peux aussi augmenter les PV max de tous les personnages , diminuer encore plus les dégâts de base ou les dégâts des armes

Notez aussi que si on joue depuis le début du serveur, qu'on strat ses caracs et son stuff full dégâts et qu'on perd la possibilité de vaincre un adversaire en un seul tour, et que l'issue du combat finalement c'est le full dégâts qui perd son combat face aux joueurs initialement hors ligne , on crée une autre frustration peut être bien pire.

Terra c'est aussi un jeu de placement : où je laisse mon personnage avant de me deco. Quel degré de risques j'accepte de prendre en me rendant sur une zone convoitée. Raison aussi pour laquelle arrivent bientôt des barricades nomades constructibles partout , mais aussi des équipements défensifs .

La mort elle-même n'est pas si pénalisante sur ça, car je protège déjà vos équipements les plus précieux (20% de drop).

Avoir récupéré un objet rare ou avoir des ressources en abondance et rester malgré tout dans le désert , c'est une décision stratégique qui doit se réfléchir.

Si je laisse mon personnage sur une zone de passages, risquée, je dois être inquiète qu'il m'arrive quelque chose, non ? Ça me choque pas de craindre de transporter des objets précieux si je fais le choix de rester le tour de trop dans le désert alors que j'aurais pu rentrer m'abriter au plus vite

Discord officiel.

Edité le 22/04/24 09:24 par Lukaramix
22/04/24 09:25 - #4186
Lukaramix
170
Anome

Comme dit dans le salon sur l'équilibre des armes, j'attends l'arrivée des armures.

Mais je pense être un exemple en terme de crainte du désert et de ses dangers. Mais je reste un explorateur et, en dehors de la posture défensive, actuellement, je n'ai rien d'autre pour me protéger.

Le placement, oui. Mais me trouver à un endroit random dans le désert ne m'a pas empêché de me faire trépasser (et pas par les monstres ... eux, ils sont encore assez gérables)

Pour tout ce qui touche à l'équilibrage, j'imagine qu'avec le temps, ça va se faire.

Mais avant de faire des remarques dessus, j'attends de voir les différentes mécaniques car elles vont forcément s'influencer les unes les autres.

22/04/24 09:26 - #4188
Lukaramix
170
Lukaramix

La mort est un réel problème et déséquilibre le jeu.

Quelques pistes en vrac :

- interdire sceau de vitalité sur soi. Je me souviens de l’argumentaire des sans clan… aujourd’hui on peut rez n’importe qui donc il suffit de communiquer.

- le rez à 50pv et toute sa capacité de déplacement et d’action est beaucoup trop fort.

Pourquoi pas 20PV pour un rez et voir comment ça se passe ?

- le déséquilibre connecté /déconnecté et accentué avec les armes. Avec la possibilité de riposter avec les armes ça serait déjà mieux.

- Le déséquilibre attaque / défense. Bon on a déjà disserté sur le sujet.

La situation la plus frustrante est lorsque l’on tue un personnage et que celui ci se rez et nous tue à son tour avant de déguerpir.

Cette situation ne devrait pas être possible.

Avec les mécanismes ci dessus, cela devrait limiter grandement cette situation.

Edité le 22/04/24 09:26 par Lukaramix
22/04/24 09:27 - #4189
Lukaramix
170
Keavann

Le placement c'est vraiment le plus important, si on parle des kills d'hier, les joueurs étaient tous posés sur un bâtiment éphémère d'un évent, c'est quand même un sacré risque.

En revanche, pour en revenir au sujet de la mort :

-le personnage ne devrait pas pouvoir mourir plusieurs fois avant de s'être reconnecté

-les objets doivent tomber au moment de la dépouille plutôt que 0PV

-pour moi le sceau de vitalité sur soi-même doit faire revenir à un autre endroit (sa maison, le dernier oasis traversé, 20 à 40 cases random autour de sa dernière position).

On en revient à la mort qui n'est pas assez pénalisante en géographie.

-Ou alors : le sceau de vitalité ne peut pas être jeté sur soi-même, tout simplement.

-pour moi les objets sont éphémères et c'est très bien comme ça. Étant donné qu'il n'y a quasiment aucune punition à mourir.