mercredi 12 juin 2024

message icon Consultation des joueurs - La Caravane
4 new_messages
Belzébuth

dimanche 2 juin 2024

message icon Coordonnées des grosses bestioles
2 new_messages
Belzébuth

lundi 27 mai 2024

message icon Nouveau clan ?
5 new_messages
Alkpote

mardi 14 mai 2024

message icon Equipement de clan
7 new_messages
Lamiwar

lundi 13 mai 2024

message icon de l'écart entre "nouveaux" et "anciens"
4 new_messages
OctopusJasc

vendredi 2 février 2024

message icon N/?%§AN
17 new_messages
Smir9

samedi 29 avril 2023

message icon Une rencontre innatendue
13 new_messages
Panzer

mardi 14 mars 2023

message icon Preum's
7 new_messages
Calembredaine

mardi 30 mai 2023

message icon J'aime pas la violence
7 new_messages
Last Flamenco
de l'écart entre "nouveaux" et "anciens"
13/05/23 19:47 - #1182
Smir9
236

SUGGESTION QUETE-TUTO- Gain d'XP

Une suggestion pour réduire l'écart d'XP entre nouveaux et anciens joueurs, intégrer les nouveaux joueurs en mode "tutoriel" et faciliter/multiplier les relations clans-joueurs.

Du point de vue d'un nouveau joueur, un certain nombre de quêtes seraient disponibles pour gagner de l'XP et augmenter ses caractéristique un peu plus vite pour rivaliser avec les "anciens".Chaque quête serait inhérente à un clan, il y a 6 caractéristiques, 8 clans(hors hammeau du renouveau et Istharie). De quoi proposer diverses missions pour gagner des points tantôt en force, tantôt en perception...

Cela se formaliserait ainsi, rejoindre [Polaris][La faille][La Caravane]… et [planter 15 arbres][tuer 5 squelettes][gagner 1500 foi][récolter 2000 blé]... Pour gagner [10 endurance][3 Force][5 perception][6 Dextérité]

Du point de vue des clans, ils pourraient proposer un travail contre rémunération en fonction de leur besoin, à valider par les MJ pour l'équilibrage entre travail/salaire. Un nombre de point d'XP serait donné à chaque clan pour qu'ils puissent récompenser les joueurs "quêtes réussie Bravo !!, vous gagnez x XP en "force" et y unités d'eau." (pourquoi pas une récompense en ressource aussi histoire que les clans donnent un peu)

Tous les mois chaque clan définit une quête. Tous les nouveaux joueurs qui arrivent en cours de mois auraient accès à ces quêtes avec [x]tours pour les réaliser. Le mois d'après d'autres quêtes pour d'autres nouveaux joueurs, qui rapporteraient logiquement plus d'XP, toujours pour réduire l'écart et ainsi de suite.

Les anciens joueurs ne peuvent pas faire les nouvelles quêtes.

Un nouveau joueur pourrait donc passer par plusieurs clans pour optimiser son personnage, ce qui donne l'occasion de créer des liens, expérimenter les différences de fonctionnement selon les organisations.

Pour la confidentialité on pourrait créer une seconde caste dans un clan genre les "réservistes" qui n'auraient pas accès aux mêmes informations...

Pour l'aspect politique en cas de guerre/conflit accepter une quête d'un certain clan désactiverait la quête du/des clans ennemis. Ou si deux clans proposent la même caractéristique pour éviter d'en farm une seule.

à décliner en quête de race, de métier et de dieu...

  • 1
13/05/23 21:20 - #1187
Calembredaine
142

Je l'ai pas dit sur le Discord mais je trouve que c'est vraiment un moyen astucieux d'intégrer les nouveaux joueurs et de les pousser à rencontrer encore plus de monde.

J'ai un peu peur, par contre, que ça punisse les joueurs qui veule rester fidèles direct au premier clan qu'ils rejoignent

PS : une quête X dégâts aux bâtiments de -tel clan-, ou une autre X dégâts aux personnages de -tel clan et j'achète

14/05/23 01:49 - #1193
Smir9
236

A voir niveau logistique si on peut laisser passer des alliés par les portes pour aller faire des quête dans d'autres territoires sans quitter le clan de base.

ou alors assumer de dire je pars en quête et je reviendrai ensuite. Un peu comme un service militaire à passer pour monter son perso

Après chaque clan pourra definir ses quêtes mais faudrait vraiment intégrer de la magie à utiliser car c'est un peu délaissé au départ les joueurs n'ont pas assez de foi pour expérimenter les sorts

13/05/24 09:01 - #4281
OctopusJasc
143

A voir si ça a changé mais à l'époque où j'avais proposé de l'xp en récompense de quête, la recompense étant en correlation avec le nombre de picto vieillesse et le tour en cours.

On m'était tombé dessus en m'expliquant que ça briderait les joueurs en les incitant à faire des quêtes plutôt que de jouer librement sans objectifs fixés par le jeu.

Perso, je trouve toujours l'idée bonne d'avoir des mécanismes permettant aux nouveaux de rattraper les anciens.