lundi 15 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Yanemir
8 new_messages
Yanemir
book-and-inkwell icon Fête d'Altaïr
2 new_messages
Kaevann

samedi 13 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Anome
6 new_messages
Anome

lundi 8 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Byurus
3 new_messages
Byurus

samedi 6 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Le grand Judas
8 new_messages
Le grand Judas

mercredi 3 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Zik Solaris
5 new_messages
Zik Solaris

vendredi 28 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Kaevann
11 new_messages
Kaevann

jeudi 27 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Gris
2 new_messages
Gris

samedi 22 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Duagloth
3 new_messages
Duagloth
[Event #05 - Individuel] Yanemir
14/06/24 15:36 - #4404
Veilleuse Aura

Journal personnel de Yanemir

Ceci est ton sujet personnel qui t'est exclusivement réservé. Chaque message posté ici comptera dans les RP postés pour l'animation, et te rapportera donc des points.

SUJET OUVERT UNIQUEMENT À YANEMIR

  • 1
16/06/24 12:51 - #4444
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Tour 455

Voilà plusieurs jours que Yanemir s’était mis en route pour rejoindre ses alliés de la Faille, installé profondément au Sud-Ouest de ce désert. Alors qu’il était un peu plus d’à mis chemin, le ciel avait perdu sa teinte bleutée pour laisser place à une mer de nuage sombre et menaçante.

Une tempête se préparait et pas une petite. Le jeune homme n’avait nul part où s’abriter, il devait continuer.

Soudain, un trait de lumière transperça le manteau ténébreux qui obscurcirait le ciel. Celui-ci frappa le jeune paladin et l’aveugla totalement. Impossible de rouvrir les yeux, même derrière ses mains, ses pupilles souffraient.

Alors qu’il se protégeait le visage de la lance lumineuse, une voix chaleureuse l’accueillit. Elle lui était familière, et cela réveilla les souvenirs de son périple jusqu’au territoire de Polaris.

Terra va bientôt changer. Le destin de ce monde est en train de s’écrire. Et tu auras un rôle à jouer dans son dénouement.

Rejoins moi.

La voie s’estompa et la lumière faiblit jusqu’à disparaître. Petit à petit le jeune homme retrouva la vue. Les nuages s’étaient déchirés et commençaient à s’éparpiller.

Nul doute, cette intervention était celle de Solweig. Elle ne lui était apparut comme ça qu’une seule fois, et cela l’a conduit à construire la cité de la vie. Une nouvelle fois, la déesse de la lumière le guidait vers l’inconnue. D’ailleurs Yanemir ne comprenait pas vraiment ce qu’il devait faire. Les dieux avaient toujours cette manie de s’exprimer aux travers d’énigme ou de phrase incomplète, comme si pour eux leur messages étaient évident pour les mortelles.

Pour trouver des réponses, rien de mieux que de se rendre au cœur d’un des plus vieux sanctuaires encore debout de la divinité : l’ancien temple de Solweig.

Bien sûr celui ci était tout prêt de Polaris, à l’opposé de sa destination initiale.

« Bon et bien… il n’y a plus qu’à rebrousser chemin… tu aurais pu me dire ça avant mon départ, ç’aurait été plus simple ! » ronchonna-t-il.

« Au moins je ne vais plus me prendre cette vilaine tempête, c’est déjà ça. »

Ainsi donc, il tourna les talons et entama son trajet de retour.

  • 3
  • 2
17/06/24 22:26 - #4461
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Tour 456

La route était longue, trèèèès longue. Heureusement pour lui, Yanemir avait une bonne mémoire, enfin presque, heureusment qu'il avait une carte. Sur celle-ci était minutieusement inscrites chacunes des Oasis de la région. Faudrait-il qu'il sâche retrouver le Nord, toute une péripétie pour rentrer à la maison. A se demander si Solweig ne lui donnait pas un coup de pouce pour qu'il puisse accomplir sa quête.

En attendant, chacun de ces petits paradis idiliques qu'il visitait pour se reposer et refaire un stock de vivre, lui rappelait que ce désert n'était finalement pas si hostile que ça. Certes il y avait toujours ces squelettes qui le poursuivaient. Parfois mêmes ces ideuses bestioles à quatres pâtes qui courraient bougrement vite. Mais au finale, il en réchappait et savourait le goût de la vie dans ces sanctuaires naturelles. Cela pourrait presque lui donner envie d'être nomade... mais son lit dans sa maison était quand même plus confortable.


"Aller hop, on y retourne !" dit-il en reprenant son sac pour quitter cette Oasis.

Edité le 17/06/24 22:27 par 48philou
  • 2
  • 2
22/06/24 10:43 - #4489
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Tour 460

Le jeune paladin touchait au but. Le vieux temple se trouvait au creux de deux immenses dunes de sable. Si on ne savait pas où chercher, il serait facile de passer à côté. L’édifice était partiellement enseveli, mais une descente menait directement à l’entrée. Yanemir s’assit sur le sable chaud et se laissa glisser sur une vingtaine de mettre. Il franchit l’ombre et se retrouva à l’intérieur. Ses yeux mirent un instant avant de s'accoutumer à la pénombre du lieux.

Les murs étaient ornés de fresques en mosaïque. Celles-ci représentaient la déesse de la lumière. Ils la mettaient en scène de différentes manières, tantôt offrant la lumière et la vie puis en pourfendant ses ennemies.

L’origine du temple était incertaine, certains pensent que ce sont les tout premiers incarnés par les dieux qui l’ont érigé, d’autre imagine qu'il est plus ancien et ce seraient les Genasis. L’histoire de Terra est encore très méconnue et les archéologues ne court malheureusement pas les rues pour l’étudier.

Yanemir s’installa en tailleur au centre de la pièce principale et ferma les yeux. Il attendit là, sans dire un mot, pendant plusieurs minutes.

Petit à petit, l’atmosphère se rafraîchit, le vent tomba, et les sons cessèrent. Le jeune homme ouvrit les yeux. Il était alors debout, dans une prairie ensoleillée. Puis il entendit des pleurs, ceux d’une femme. Il se retourna et aperçut un corps. Celui d'une jeune femme, vêtu d’une robe verte avec une chevelure rousse tenue par une couronne de fleurs. Une tache sombre et moite sur son abdomen laissait penser qu’elle était gravement blessée. Au-dessus d’elle, à genoux, une femme plus âgée, drapée d’un linge blanc, tentait désespérément de lui venir en aide. Les deux mains sur la plaie, elle suppliait la victime de tenir le coup, qu’elle s’en sortirait. Ses mains se mirent alors à briller d’une intense lumière et une vague d’énergie commença alors à déferler. Puis s’estompa après une vingtaine de secondes intense. La plaie refusait de se cicatriser, et le visage de la mourante se détendit dans ce qui serait son dernier rictus.

Accablée, la soigneuse hurla un gris d’agonie et de souffrance.

La scène se volatilisa alors comme une figure de fumé et il se retrouva à nouveau au cœur du temple.

Une voie vint ensuite à sa rencontre et lui murmura.

« Aide-moi. Aide-moi à sauver ma petite sœur. Aide-moi à sauver Neeko ! »

Son nom résonna plusieurs fois dans sa tête comme un écho sans fin.

'Sauver une déesse ? Était ce seulement possible ?' S'interrogea-t-il.

'D’accord, l’exploit avait déjà été réalisé, mais pour des mortels, pas du divin.'

Le jeune dirigeant était perplexe. C'est ensuite qu'il s'aperçut qu'un parchemin avait été glissé dans sa main. Solweig lui avait donné des instructions. 'Enfin quelque chose de plus clair !' Du moins, c'est ce qu'il croyait.

Edité le 22/06/24 10:44 par 48philou
  • 3
  • 2
28/06/24 21:01 - #4563
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Yanemir déroula le parchemin. Il espérait y trouver des informations pour le guider dans sa quête un peu farfeulu, mais une quête divine.
Lorsqu'il parcouru les lignes, son visage perdit son sourrir et la lassitude l'envahit.

"Une énigme..., pourquoi une énigme ? C'est toujours des énigmes !!!"
Il s'agaça très vite puis reprit son sérieux.
Durant les 2 jours qui suivirent il tenta de percer le code, en vain. Ce message restait hors de sa porté.

"A quoi ça sert de me demander de faire un truc, si c'est pour que les instructions ne soit pas compréhensible par les mortels ??" S'indigna-t-il.

Soudain, les lettres remuèrent sous ses yeux et se transformèrent petit à petit. Des mots apparurent, une phrase, des instructions.
"Ah ba voilà ! Je préfère ça !" Remercia-t-il en levant les yeux au ciel.
Il savait maintenant où aller.

  • 1
  • 1
30/06/24 12:33 - #4572
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

"Ok le palmier, il est là" Yanemir regarda sa carte et son parchemin.

"3 pas à gauche, 3 pas à droite, faire demie tour et creuser." Perplexe, il fouilla à ses pieds.
Surpris mais pas tant que ça, il trouva ce qu'il cherchait.

"Bon et bien voilà ! Facile en fait, j'suis sur que j'aurai pu trouver sans instruction."
Et il reparti vers sa prochaine destination.

Edité le 30/06/24 12:33 par 48philou
  • 1
  • 1
12/07/24 12:08 - #4622
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Le portail, une structure qui a transpercé les dunes il y a un bon mois. Personne ne sait vraiment ce que c’est et où il peut bien mener. Mais surtout, personne ne savait comment l’activer.

Avec son sauf-conduit, Yanemir savait que c’était la clé pour activer ce monument mystique.

Après plusieurs jours de marche, il atteignit enfin sa destination. La structure imposante se dressait devant lui. De la végétation avait commencé à coloniser les lieux et des oiseaux chantaient, perchés au sommet du cadre de la porte.

A son approche, l’air se chargea de magie. Le jeune homme sorti son parchemin et l’observa. Celui-ci commença à briller, puis se décomposa en des milliers de petit confetti lumineux. Telle de petites lucioles, elles virevoltèrent vers le monument puis s’unirent pour former une fine toile transparente dans le cadre du portail.

« J’imagine que c’est ouvert » dit il en inspectant l’horizon du passage.

« Aller, on traverse, si les dieux veulent qui j’y aille, tout devrait bien se passer. Non ? » il hésita un instant, puis traversa la porte magique. Derrière lui le passage se referma et la fine poussière disparut avec le vent ardent du désert.

  • 1
  • 1
15/07/24 18:03 - #4630
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Yanemir ouvrit les yeux. Tout était sombre et ondulent. L'air était chaud, humide, avec une forte odeur de soufre. L'ambiance était vraiment très désagréable. Après un rapide coup d'œil autour de lui, il constata qu'il était seul, entouré d'immense falaise rocheuse fumant une vapeur noir, épaisse, qui semblait ensuite se condenser sous forme d'un goudron visqueux.

Trois portes ont été positionnées pour protéger cette zone d'accueil, si on pouvait l'appeler ainsi. Mais protéger de quoi ? La simple idée qu'il puisse y avoir quelque chose de l'autre côté fit frémir le jeune homme.

Les jours qui suivirent, furent longs et éprouvants. Cet endroit était un véritable dédale de goudron gluant. Les chaussures du paladin étaient noires, il avait même failli les perdre lorsqu'elles se sont embourbées profondément. Chaque pas devenait une souffrance, ses poumons sifflaient à chaque respiration, la toxicité du lieu rendait son exploration vraiment très compliquée. Mais avec beaucoup de persévérance, Yanemir se retrouva alors devant une porte. Il n'avait rencontré aucune créature démoniaque jusqu'ici, mais qu'est ce qu'il pouvait y avoir, à nouveau, derrière cette nouvelle entrée ?

"Pitié, faites que ce dédale infernal prenne fin !" Supplia à voix basse le jeune dirigeant.

Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Le jeune homme frappa poliment sur le bois noir et gondolé, et celle-ci souvrit avec peine dans un couinement d'agonie.

  • 1