Il me faut deux sorts pour Yourick faciles à coder.
J'ai un ligne de mire un sort de réparation des équipements (celui on est bien parti pour le faire)
Et en second sort soit la possibilité d'invoquer un mob qui s'attaquerait aux bâtiments de la capitale la plus proche, soit la possibilité d'invoquer un objet dont je n'ai pas encore d'idée de ce à quoi il pourrait servir
Sachant que Libra permettrait d'invoquer lui aussi un mob, un squelette, qui ferait des dégâts aux personnages sur sa case au passage de tour
Je précise aussi que c'est Taps qui récupère le sort de bénédiction pour augmenter les tirages du jet de dé
Peut être que commencer le topic par un résumé des décisions qui ont été prises concernant les dieux et leurs sorts serait préférable non ? Histoire que ceux qui ne sont pas sur le Discord du jeu aient les informations. Sinon difficile pour eux d'avoir un avis sur quoi que ce soit.
Sinon les deux idées marchent bien pour Yourick. Invoquer un mob pour servir de machine de siège ça peut être rigolo, à condition qu'il ait les stats pour justifier de choisir Yourick plutôt que Taps lors d'un siège. Attention de de coté là, si les maths ne sont pas faits en amont c'est un changement qui risque, au contraire, de rendre Taps complètement obsolète.
Concernant l'invocation d'item, si c'est ça qui est choisis, ça pourrait être intéressant de produire une potion aléatoire. Actuellement c'est le type d'item le moins utile, même quand on les obtient gratuitement au laboratoire, car elles prennent beaucoup de place pour peu d'usage.
Avoir un moyen de les produire à la main contre de la foi donnerait un truc à Yourick pour compléter sa fonction d'artisan rémouleur.
Oui j'aime l'idée de la potion aléatoire
Il pourrait invoquer une sorte de mini labo sur la case, qui peut se fouiller, et qui au bout de 5-6 fouilles disparait (ce qui n'entraine aucun code pour Maz qui peut être envoyé sur d'autres features)
Donc Taps aura le sort pour augmenter l'énergie ET le sort pour augmenter les jets de dés !!??
Wow, ça me parait fort :o
Il pourrait invoquer une sorte de mini labo sur la case
Invoquer un mini labo je pense que ça tue complètement l'intérêt du sort.
On paye le coût en foi + le coût en pa des fouilles + l'incertitude d'avoir quelque chose ? Ça rend pas le bazar très séduisant, surtout pour avoir un item pas terrible.
L'intérêt de la proposition était justement de pouvoir passer outre tous les écueils qui retirent leur intérêt aux potions.
A moins que le labo ait une chance de réussite de 100% et seulement 1 ou 2 fouilles. Comme ça on revient -presque- à la même chose mais avec un petit coût en pa.
Wow, ça me parait fort :o
Offensivement on parle d'un bonus de 4 dégâts par jet au maximum
Pour ce qui est de la précision on est sur un bonus de +10% de chance de toucher évidement
En terme de récolte je saurais pas quantifier mais les taux sont déjà tellement énormes que je sais pas si ça fait une grande différence.
Pour un sort qui coût 350 foi et qui entre en compétition avec le meilleur sort du jeu (l'orbe du temps) je sais pas si c'est si dingue que ça.
Après c'est sûr que Yourick n'est vraiment pas alléchant à coté
Oui pour le sort de Yourick, s'il permet de faire pop une sorte de gros contenant à farfouiller, c'est 100% de chance de réussir la fouille. Après, pour les chances d'y trouver un objet rare et particulièrement utile, ou un objet moyennement utile, ça serait une histoire de chance. Mais je trouve que ça peut coller avec Yourick
Si en second sort, je lui introduis la capacité de récupérer 1 pv sur tous les équipements actifs portés par la cible, ça rend le dieu plutôt correct je trouve
Le fait que Yourick joue avec les équipements, je trouve que ça colle au dieu de la science et des technologies pour le coup
Il me manque plus que ces sorts et je peux enfin envoyer la refonte sur la religion et toutes les diverses corrections qu'on a en stock depuis plusieurs semaines
Premier sort de Yourick codé !
Rafistolage Arcanique redonne 1 pv à tous les objets détenus par la cible du sort.
En second sort, je songe à ce qu'il fasse apparaître un Coffre de Célérité. Ce coffre peut être fouillé une seule fois, 100% de réussite de fouille. On peut y trouver une petite, une moyenne, ou une grosse potion de célérité. Consommable une fois.
Taux de drop des potions : 50%/35%/15%
Gains en JD des potions : 2/3/4
1 charge par tour
Coût en foi : 500
D'autres idées ? Celle-ci vous semble bonne ?
Il y aura quand même des bâtiments pour réparer ?
Ce coffre de célérité me semble cher pour pas grand chose, peut être augmenter les JD ? 4/6/10 ?
Le cout/charge pour rafistolage est de combien tout le monde est ciblable ?
C'est absolument épouvantable ce coffre de célérité non ?
En échange de 2.65 JD, en moyenne, on doit payer :
- 500 foi, plus que pour le châtiment ardent et l'orbe du temps
- 1PA, pour la fouille
- 1 emplacement d'inventaire, ou plus, pour stocker le bazar
Honnêtement à ce stade là est ce que serait pas plus simple et plus intéressant d'avoir un sort qui file 5JD pour le même prix ? Ce serait toujours pas dingo mais ça permettrait d'éviter l'épidémie de potion de célérité que ça va causer dans toutes les capitales de clan.
Quand j'avais suggéré la potion aléatoire je pensais à un truc du genre :
400 foi, utilisable une fois par tour, invoque un chaudron/labo/alambic. 100% de chance de réussir sa fouille, une seule fouille, et à l'intérieur on peut trouver :
29.9% de chance :
Dragée mineure de Yourick
Rend 2 PV à l'utilisateur - même effet que le bonbon magique
70% de chance :
Dragée de soin de Yourick
Rend 25 PV à l'utilisateur - même effet que la potion de soin
Dragée de célérité de Yourick
Donne 5 JD à l'utilisateur - même effet que la brioche à la praline
Dragée d'endurance de Yourick
Rend 30 énergie à l'utilisateur - même effet que la potion d'endurance
Dragée explosive de Yourick
Inflige 30 dégâts à la cible - même effet que la potion explosive
Dragée alcoolisée de Yourick
Rend 30 énergie à l'utilisateur et lui fait perdre 3 JD - même effet que la bouteille de rhum de cactus ou de vin de betterave
0.1% de chance :
Dragée majeure de Yourick :
Rend 20 PV, 5 JD et 20 énergie à l'utilisateur.
C'est une façon de permettre aux gens d'explorer l'utilisation des potions sans être dépendant d'un laboratoire peu fiable et sans avoir à blinder leur inventaire. On a le choix entre se remplir les poches de potion ou emporter son pharmacien Yourick avec soit en voyage.
Il remplit un peu toutes les fonctions, c'est un touche à tout et en plus il permet de remplir la banque de clan en prévision d'une expédition/bataille prochaine si les temps sont durs et que les stockes sont un peu vides.
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Allez adjugé vendu, merci pour ta proposition Cal, j'aime bcp, je pars sur ça !
Mayfair, c'est un PV réparé sur tous les objets de l'inventaire. La cible peut être n'importe qui : lanceur lui-même, un allié, un adversaire.
Je pensais à une seule utilisation par tour, pour le prix j'étais sur 500 de foi
Tu te sens de me faire des petits descriptions sympas pour chaque potion de Yourick ?
L'idéal serait de faire allusion aux description des potions existantes dont s'inspirent chaque dragée je pense. Il faudrait qu'on voit ça avec le doc de Mya
Coolos pour la réparation d'item en tout cas, ça ancre encore Yourick dans son rôle de dieu utilitaire c'est bien commode
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Il me manque plus que les descriptions des différentes dragées et le sort est prêt !
Sinon, petite question, le sort de Libra **Immolation des Enfers* *
On ne peux l'utiliser que sur d'autres joueurs?
On ne peut pas l'utiliser sur les MOB?
Je suis justement sur un MOB et je ne peux pas utiliser ce sort!
C'est euh... un peu moisi non?
C'est normal ou pas?
Oui c’est normal.
Sur les mobs, il y a le sort de Valdania (que l’on ne peut pas utiliser sur un personnage).
Pour ce qui est de la pertinence de ce choix, je laisse le staff répondre.