lundi 15 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Yanemir
8 new_messages
Yanemir
book-and-inkwell icon Fête d'Altaïr
2 new_messages
Kaevann

samedi 13 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Anome
6 new_messages
Anome

lundi 8 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Byurus
3 new_messages
Byurus

samedi 6 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Le grand Judas
8 new_messages
Le grand Judas

mercredi 3 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Zik Solaris
5 new_messages
Zik Solaris

vendredi 28 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Kaevann
11 new_messages
Kaevann

jeudi 27 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Gris
2 new_messages
Gris

samedi 22 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Duagloth
3 new_messages
Duagloth
[Event #04] De hasard en destin
01/02/24 15:32 - #4021
Veilleuse Aura

Terralistes, bonjour ! 👋


Un event s’achève et un autre se prépare en coulisses. Cette fois, il s’agit d’un dispositif plus complexe que les précédents, il y a donc quelques restrictions qui s’imposent. J’invite tous les intéressés à bien lire l’intégralité des précisions ci-dessous, et à réfléchir à leur candidature en conséquence. Je suis disponible pour toute question ou demande de précision !

L’OBJECTIF


Pour cette nouvelle animation, j’ai envie de me pencher sur le lore des clans. Certains sont déjà très définis et leur image publique est très claire, d’autres sont bien définis mais encore peu connus des autres personnages, d’autres encore sont en train d’évoluer et de se renouveler au gré des allées et venues de nouveaux joueurs et du départ des anciens.

Cet event est voulu pour permettre à un clan de s’ancrer plus fermement dans le lore de Terra, via l’accomplissement d’actes en RP et l’interaction avec d’autres clans et personnages en jeu

🎯 L’objectif n’est pas encore défini : en fonction du clan choisi, l’objectif sera adapté aux souhaits exprimés par les membres de ce clan, ce sera personnalisé


LE PRINCIPE


Il s’agit d’une quête de clan, c’est-à-dire que l’event sera conçu et organisé pour un seul clan, dont les membres joueront ensemble pour atteindre l’objectif. 

N’étant pas en mesure de mener le dispositif simultanément pour plusieurs clans, un seul clan sera retenu pour effectuer cette quête. Les autres clans intéressés pourront effectuer des quêtes semblables (mais adaptées à eux) ultérieurement. 

La candidature déposée sera donc celle d’un clan entier (ou d’un groupe de joueurs sans bannière, voir plus bas). J’étudierai chaque candidature et je retiendrai pour cette première quête celle qui fera état de la plus grande motivation, et qui conviendra le mieux au dispositif programmé. 


LE FORMAT


Afin de conserver une part de hasard, cette quête sera sur le format des « livres dont vous êtes le héros »

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce principe, chaque étape de la quête aboutira à un embranchement où les joueurs devront faire un choix. Ce choix les emmènera à une autre étape du parcours, et le résultat final dépendra des étapes parcourues. (Oui, cette quête peut échouer si le clan aboutit dans un cul-de-sac du scénario ! Elle peut aussi réussir à moitié, ou aboutir à un résultat inattendu.)

Certaines étapes demanderont de poster un RP, d’autres d’effectuer une action en jeu (PvE, PvP, exploration, etc). Tous les participants ne devront pas forcément RP, mais il faudrait au moins 2 rôlistes dans le groupe pour faciliter la progression.

⏳ Je ne peux pas vous donner de durée pour l’animation, cela dépendra de votre rapidité à RP sur les étapes à écriture et sur le nombre d’embranchements que vous passerez avant d’aboutir à une fin.


LA CANDIDATURE


Elle doit parvenir par message privé forum à Veilleuse Aura (un message global pour l’ensemble des participants d’une même équipe), avant le 29 février midi (heure de Paris), et contenir : 


🎯 des propositions d’objectifs spécifiques au clan


➡️ vous avez plusieurs pistes qui s’offrent à vous : explorer le lore actuel de Terra (je suis particulièrement bien placée pour tout ce qui concerne Aphistème notamment, sa création, le temple englouti dans les tréfonds de la Faille, etc) ; développement de l’histoire du clan (son passé, des éléments oubliés, son lien avec un dieu spécifique, découverte d’éventuelles reliques, etc) ; réalisation d’une transition (par exemple d’un clan pacifique vers un clan guerrier ; modification d’alliance ; basculement de la hiérarchie interne du clan ; coup d’état ; etc !) ; voire même création d’un nouveau clan en cas de schisme ou autre (mais ce sera soumis à validation et accord de Balthy à l’étape de la candidature, et il faudra quand même fournir les ressources demandées à la fin si l’objectif est atteint).

➡️ hélas, ça ne peut pas être la conquête d’un autre clan par le vôtre 🤣

➡️ j’ai pied sur tous les Discord je crois, donc on pourra affiner tout ça ensemble au besoin

➡️ 3 objectifs maximum par candidature, classés par ordre de préférence, que je voie lequel est le plus adaptable. Si vous n’avez qu’une seule idée d’objectif c’est OK aussi !


👪 le nom de tous les personnages participant à la quête


➡️ au moins 5 participants par candidature de clan (pas de maximum)

➡️ si un clan n’a pas 5 participants, des sans-clan peuvent s’inscrire avec ce clan pour compléter les effectifs

➡️ si 5 sans-clan veulent participer ensemble, ou avec des membres de clan mais sans tenir compte de leur affiliation, pour un groupe sans bannière, on devrait pouvoir faire affaire à condition que votre candidature soit vraiment bien ficelée !

➡️ deux clans peuvent éventuellement s’associer (je pense par exemple aux cas de fusions de clan, on sait jamais ce qui peut vous passer par la tête !), mais l’objectif à définir sera moins spécifiquement adapté et la quête se fera sous un seul blason

➡️ un même joueur peut contribuer à un maximum de 2 candidatures différentes

➡️ un même clan peut déposer plusieurs candidatures, tant qu’il y a bien 5 joueurs minimum par projet (tout le monde n’a pas forcément les mêmes objectifs !)


🗒️ un petit mot de chaque participant inscrit


➡️ pas besoin d’une dissertation, quelques phrases suffisent pour me confirmer que vous avez bien compris qu’il faudra RP (pas forcément tout le monde, 1 seul rôliste suffira mais il faudra qu’il soit disponible), agir en jeu (PvE, PvP, exploration), et qu’il peut y avoir des conséquences par la suite en fonction de vos choix

➡️ si possible, m’indiquer en quoi votre personnage est concerné par l’objectif recherché (ça me permettra de mieux construire tout le pan RP)

➡️ me préciser aussi si vous acceptez d’être complices du MJ au cas où votre candidature ne serait pas retenue pour cette fois (pour livrer un message au clan joueur, participer à une attaque, donner un indice spécifique, etc).


⚠️ ATTENTION ! ⚠️


⚠️ La participation à l’event ne vous protège pas du reste des péripéties quotidiennes de la partie (par exemple, si vous êtes 8 partis à l’autre bout du désert accomplir une tâche, un clan adverse peut choisir ce moment pour tenir le siège de votre cité ; ou bien, si un personnage part seul accomplir une mission, il peut être tué et renvoyé à la pyramide). Le MJ attend tout de même une certaine dose de fair-play de la part du reste des joueurs. 

⚠️ Les autres clans et personnages non participants seront probablement sollicités pour accomplir une action à la place d’un PNJ de temps à autre. Ces actes des joueurs extérieurs effectués à la requête du MJ ne sont pas à considérer comme des actes de guerre à l’encontre du clan joueur, le MJ indiquera systématiquement quelles actions relèvent de l’event. (Il faut bien pimenter un peu la quête… !)

⚠️ En revanche, si le MJ donne un choix d’attaque pour un embranchement (exemple : faites telle action ou attaquez tel personnage/clan), l’agression de la part du clan joueur pourra avoir des retombées par la suite. Pesez bien vos choix !

⚠️ Les paramètres de certaines étapes sont susceptibles de vous empêcher d’utiliser certaines actions du mode invocateur (le ravitaillement, l’enracinement, etc). Ce ne sera pas forcément le cas, mais cette éventualité existe. Ce fait est connu dès l’étape de la candidature et ne pourra pas faire l’objet de contestations ultérieurement.

⚠️ Votre plan de ville pourra éventuellement subir quelques légères modifications, rien de radical, mais certains choix peuvent nécessiter de la construction par exemple (promis, je serai raisonnable).


Je pense avoir fait le tour et je suis à votre disposition pour toute demande ou question !

J’ai hâte de voir les différentes propositions d’objectifs et d’y travailler avec vous. 🏆


Rappelez-vous, la date-butoir pour les candidatures est le 29 février midi, heure de Paris !


Bon jeu à tous d'ici-là ! 👋

Edité le 07/03/24 20:18 par Veilleuse Aura
  • 3
  • 1
  • 1
05/03/24 00:43 - #4071
Veilleuse Aura

Chers tous, le moment est venu de débuter cette première quête ! Parmi les trois dossiers de candidature reçus, j’ai sélectionné celui présenté par Polaris. Leur progression de quête aura lieu exclusivement dans ce sujet, qui retracera tout leur parcours. Je poste un petit rappel des règles :

➡️ Chaque étape donnera lieu à un choix entre plusieurs options (de 2 à 7). Les participants devront se concerter entre eux. L’ensemble du groupe progressera d’un bloc, vous ne pourrez pas vous scinder en plusieurs équipes.


➡️ Chaque étape demandera une action à accomplir en jeu, OU un RP à poster (ici, dans ce sujet).

N’importe quel membre de l’équipe peut poster le RP.

Concernant les actions, elles concerneront parfois un membre spécifiquement identifié par le MJ, ou le choix sera laissé au choix du groupe, ou l’action devra être accomplie par le groupe en entier. Cela sera clairement indiqué à chaque fois.


➡️ Certaines options sont orientées PvP. Si vous choisissez une de ces options, soyez prêts à en assumer les potentielles conséquences. Les options PvP seront clairement indiquées comme telles.


➡️ Il n’y a pas de date limite pour la fin de quête, vous pouvez tout aussi bien arriver au bout en 3 étapes qu’en 70. Certains choix vous feront revenir en arrière et pourrez explorer d’autres possibilités.


➡️ Certaines étapes sont susceptibles d’interdire l’utilisation de certains effets du mode invocateur (le ravitaillement du falcor, l’enracinement du tréant, etc).


➡️ Des lancers de dé seront parfois nécessaires afin de pimenter l’action.


Ce sujet (sauf indication contraire lors du post de relance du MJ à chaque étape) est réservé aux participantssuivants : Berry, Éléonore, Gris, Thini et Yanemir. (Force et courage à vous, hinhin.)


Et c’est parti !

Bon jeu à vous cinq, et puisse le sort vous être favorable…


Edité le 05/03/24 00:51 par Veilleuse Aura
  • 1
05/03/24 00:48 - #4072
Veilleuse Aura

Il y a de cela une trentaine d’années, deux voyageurs observèrent un fragment de l’Étoile Polaire descendre sur Terra. À l’endroit où elle s’arrêta, flottant à plusieurs mètres de hauteur, ils fondèrent Polaris et érigèrent une tour pour abriter le miracle, et sublimer la lueur de l’étoile. De ce cristal manifestant la faveur divine, ils firent la lumière de Polaris, éclairant la cité, phare pour les voyageurs au lointain et source de bienfaits pour les habitants.


Mais voilà que, depuis plusieurs cycles, la lumière du cristal semble se ternir. Imperceptiblement, au début ; puis au fil du temps, son déclin devient flagrant… et tandis que la lumière décroît, des Polaréens partent en mission, pour tenter de découvrir la source de ce phénomène et le moyen de le rectifier. Mais sans succès : plusieurs sont partis, mais aucun, jamais, ne revient ; et l’inquiétude augmente.


Et si c’était le seul problème…! Depuis quelques nuits, de légères secousses sismiques font trembler les dunes autour de Polaris à minuit. Rien de frappant, et cela ne dure toujours que quelques secondes ; mais c’est inhabituel, et les habitants le remarquent. Mais cette nuit.. ! Cette nuit, la secousse a été bien plus intense, et quand les Polaréens ont émergé de leurs maisons, c’est pour découvrir que leur tour s’est effondrée, et que le cristal… est tombé. Plus aucune lueur ne flotte pour guider les pas des errants ! Le fragment d’étoile a été enseveli sous les décombres, et en dégageant les débris, les travailleurs ont découvert qu’il s’est brisé. 


Oh, il ne s’est pas encore tout à fait éteint : la dizaine de morceaux continue à briller d’une lumière courageuse, éclairant tout de même les alentours ; mais la fin est proche. Polaris le sait. 


Il faut agir ! Cinq aventuriers ont décidé de prendre le relais des disparus pour trouver une solution. Ils n’ont pas le choix : la survie de leur cité dépend du succès de leur mission. 


Par quoi vont-ils commencer… ? 


Étape 1

Type de choix : RP. 


→ Votre RP reprendra la situation de départ et prendra fin au moment où vous indiquez votre décision.

→ Un seul RP est requis, mais les participants peuvent en poster plus s’ils le désirent.

→ Le prochain passage du MJ aura lieu jeudi 07/03 au plus tôt, si votre RP a été posté. 

→ Vous avez jusqu’au lundi 11/03 au plus tard pour poster. 

→ Insérez la pastille de couleur de l'option choisie au début de votre RP (les couleurs en elles-mêmes n'ont absolument aucune signification, c'est juste de la déco !)

→ Concertez-vous tranquillement entre vous. 


🟣 Fouiller Polaris

Vous pouvez effectuer des recherches dans la cité avant de partir, des fois que quelque chose vous ait échappé au cours de vos fouilles antérieures dans les archives et les bâtiments.


🟠 Pister les disparus dans le désert

Des mois ont passé, mais le désert a peut-être gardé trace du passage des disparus ? Si vous êtes suffisamment observateurs, vous parviendrez peut-être à trouver une piste entre les dunes.


⚪ Se renseigner auprès des autres clans

Vous n’êtes pas les seuls habitants du désert, et c’est bien connu : les dunes ont des yeux ! Un autre clan a peut-être repéré vos disparus et saura vous en dire plus sur leurs déplacements. 


Edité le 05/03/24 00:53 par Veilleuse Aura
  • 6
  • 3
10/03/24 10:55 - #4078
  • Humains
  • Homme
  • Taps
  • Polaris
48philou

Yanemir revenait d'une longue et épuisante expédition minière. Alors qu'il n'était qu'à quelques heures de marche de la cité, il regarda le ciel. Le soleil avait pris congé laissant place à un ciel étoilé. Cette fresque divine était toujours aussi agréable à contempler.

Néanmoins, ce soir, un détail manquait à l'appel. La lumière de l'espoir n'apparaissait pas à l'horizon. Il avait déjà été mis au courant des rapports inquiétants concernant le fragment d'étoile logé dans le phare de Polaris. Mais toutes les opérations menéeas pour trouver une solution s'étaient soldées par un échec voire n'avaient jamais fait de retour. Yanemir espérait au fond de lui que le problème se résoudrait par lui-même.

Lorsque le jeune dirigeant n'était plus qu'à quelques dunes des portes de la cité, il était maintenant clair que quelque chose de grave s'était produit. Le phare était éteint. Pire encore ! Le phare lui-même n'était plus visible par-dessus les remparts. Certes ceux-ci étaient plus haut qu'avant, mais on le voyait toujours, et ça à des km à la ronde.

Le jeune homme se précipita à l'intérieur. La population était en panique. La garde des ours tentait de maintenir le calme et l'ordre. À l'approche du jeune paladin, des regards inquiets et terrifiés se tournèrent dans sa direction. Yanemir se rendit au phare. Tout n'était que décombre et poussière. Le pilier de Polaris, la lumière de Solweig et la vie de Valdania étaient maintenant ensevelis sous des tonnes de roches.

Lui et Eleonore avaient été les premiers témoins de ce don des dieux. Ils avaient bâti leur cité autour de ce symbole qui leur offrait espoir et sécurité. Une larme s'échappa de son œil gauche. Les dieux les avaient-ils abandonnés ?

Yanemir commença fortement à se remettre en question. Avait-il fait une erreur en troquant son marteau de défenseur contre celui d'un bâtisseur. Était-ce une vengeance de Yourick pour l'avoir mis de côté au profit de Taps ? Trop de questions, il fallait maintenant des réponses.

Edité le 10/03/24 10:56 par 48philou
  • 5
  • 1
10/03/24 10:56 - #4079
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
Yonali

Éléonore se réveilla en sursaut. Cette secousse n'était pas comme les précédentes fois, la jeune femme l'avait senti. Il faisait sombre. Trop sombre. Elle alluma une petite torche et sortit de chez elle. Soudain, elle vit. Elle venait de découvrir que la Tour Gardienne de la Lumière n'était plus qu'un immense tas de gravas. Elle s'y précipita à la hâte, à la recherche d'éventuels blessés. Entre les décombres un peu au centre, Éléonore aperçut une très faible lueur. Escaladant, elle s'y dirigea avant de déplacer quelques débris et de s'engouffrer dans la brèche. Stupeur. Le morceau d'étoile avait éclaté en plusieurs cristaux. La jeune femme sentit son coeur se figer. Que s'était-il passé ? Elle s'approcha d'un fragment et posa la main dessus. Il était froid. Non, il était chaud. Non, elle ne savait pas vraiment. Peut être que c'était elle qui était gelée, figée. Elle attrapa un morceau, puis un autre. Ils brillaient dans le creux de ses mains. Elle ne les quitta pas des yeux. Encore courbée, elle sortit des décombres avant de se redresser et de continuer à avancer, à tâtons, en faisant attention de ne pas trébucher. Déjà, dehors, elle sentit des yeux tournés vers elle, alors que les siens ne quittait pas l'étoile brisée.

  • 6
10/03/24 11:03 - #4080
  • Vampires
  • Femme
  • Taps
  • Polaris
Berry'

Je passe beaucoup de temps à l'abri de la lumière. La nuit est ce que je préfère, et de loin. Je passe le plus clair de mon temps à dormir, n'agissant que lorsque la lune est haute dans le ciel. Dans ces conditions, les étranges tremblements de terre se produisant tard ont tout de suite attiré mon attention. Le sol ne rugissait pas très longtemps, habituellement. Je pense que tout le monde était inquiet sans oser ne rien dire. Après tout, ce n'était pas assez puissant pour faire des dégâts...

La nuit, Polaris est encore une cité très vivante. Beaucoup s'activent et s'affairent à leur travail. Beaucoup d'autres font la fête et trinquent entre amis jusqu'au levé du jour. En arrivant en ville il y a quelques mois maintenant, j'ai trouvé un bon travail. Je bricole sur les chantiers de la ville. L'architecture Polaréenne est particulièrement intéressante, et je me passionne à apprendre leurs techniques de construction les plus innovantes. Les bijoux d'architecture de la ville sont nombreux, entre les statues à l'entrée de la ville, le temple extérieur, et même les murailles imposantes qui entourent la ville. Mais il y a un bâtiment qui est encore plus impressionnant : le Phare de Polaris. Cette immense tour émet une lumière intense, éclairant la ville de jour comme de nuit, guidant les voyageurs égarés vers la Cité.

Dans ce cadre, pas étonnant que les lois de la ville permettent le travail nocturne. Il y fait clair sans que ce soit éblouissant.

Cette nuit, comme toute les nuits, je me suis rendue au cœur de la cité, afin de continuer à travailler sur l'avancement des fortifications internes de la ville. Tandis que je passe proche du centre de la Capitale, un nouveau tremblement se fait sentir. Cette fois-ci, il était terriblement plus fort et surtout terriblement plus proche... Tout le sol sous mes pieds à commencé à vibrer. Soudain, un bruit atroce retenti dans toute la ville. Des nuages de poussière, de terre et de sable ont envahi les rues. Puis brusquement, la nuit est tombée sur Polaris.

Lorsque la poussière à fini par se dissiper, une vision d'horreur se joue devant les yeux de tous les Polaréens. Le phare s'était effondré, emportant avec lui la source de lumière qui se trouvait à son sommet. Il ne reste qu'un trou béant dans le ciel, et des ténèbres étouffantes qui s'engouffrent dans chaque ruelles. Un lourd silence s'est installé. Enfin, la panique à fini par éclater.

Je me précipite en direction des décombres, tandis que les rues se remplissent de gens bruyants courant dans tous les sens. En arrivant sur les lieux, plusieurs personnes sont déjà affairées à aider les blessés et à dégager les décombres. Plusieurs bâtiments adjacent se sont retrouvés endommagés par la chute de la tour, et de nombreuses personnes ont besoin d'assistance. Je retrousse mes manches et je commence à prodiguer les premiers secours à tous ceux qui en ont besoin. Cette nuit va rester dans les mémoires. Et elle va être longue...

  • 5
10/03/24 11:16 - #4081
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Un bruit effroyable. Assourdissant. Glaçant.

Au beau milieu de la nuit, Thini s’était éveillée en sursaut… A la seconde même où elle avait ouvert les yeux, elle avait su que quelque chose n’allait pas : il faisait noir. L’obscurité était oppressante, inhabituelle… Jamais il ne faisait nuit à Polaris ! Chaque nuit, la lumière sacrée inondait la cité de sa lueur apaisante… que s’était-il passé ?

Thini sauta de son lit et se précipita à sa fenêtre. Évidemment, elle n’y voyait rien… Fichtre ! Elle tâtonna dans le noir pour trouver sa cape. Soudain, sa porte s’ouvrit et elle vit son scribe se précipiter vers elle. Sylfred avait eu la bonne idée de ramener sa bougie ! La panique se lisait sur son visage :

- Maîtresse ! Le phare… c’est… la lumière… je… il s’est effondré !

Thini se stoppa net. Sa cape à moitié sur son épaule. La bouche pendante. Quoi ? Non… Hein ?! Son cerveau n’arrivait plus à réfléchir et Sylfred continuait de parler, les larmes aux yeux, la voix tremblotante :

- Je… j’ai fait avertir les autres membres du Conseil, et euh. Je… la lumière… qu’est-ce qu’on fait madame ?

Thini se ressaisit. Elle tenta d’adresser un sourire rassurant au scribe. Il fallait l’occuper, sinon le vieil homme allait succomber :

- Tu as bien fait. Dresse moi un rapport des dégâts. Vois si il y a eut des blessés. Demande aux soldats de Gris de rassurer la population et de distribuer des bougies.

- Bien maîtresse ! Ce sera fait !

Il tourna hâtivement les talons, soucieux de remplir rapidement ces tâches.

- Sylfred attend !

- Oui madame ?

- Allume ma bougie avec la tienne avant de partir…

- oh ! Bien sûr…

Sitôt la bougie allumée, il détalait. Thini finit de s’habiller, attrapa la flamme et s’en alla sur les lieux du désastre.

Le phare de Polaris s’était effondré. La réalité la frappa de plein fouet maintenant que les débris jonchaient le sol à ces pieds. Le chaos. Mais où était passé l’Etoile ? Puis elle apperçu Eleonore sortir de derrière des débris, les mains emplies de débris émettant une faible lueur. Des débris d’étoile. Une étoile qui ne brillait plus vraiment… Pourquoi ? L’architecture était pourtant solide, elle en avait conçu les plans elle-même ! Etait-ce vraiment l’écroulement qui avait fragilisé l’Etoile ? Solweig punissait-elle encore Thini ? Pour quelle raison ?

Edité le 10/03/24 12:55 par ananais
  • 4
10/03/24 11:29 - #4082
  • Elfes
  • Homme
  • Libra
  • Polaris
Gris

Gris aidait sur les chantiers depuis son retour à la cité, il était heureux de voir autant d'avancée dans les travaux de rénovation et avait envie d'y ajouter sa pierre à l'édifice.

Infatigable, il ne prenait que de brèves pauses, consacrées à ses prières à la déesse Solweig au temple extérieur de la ville.
Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas entendu la voix de sa déesse, elle lui manquait terriblement mais ne doutait pas qu'il la réentendrait un jour.

Une secousse terrible le fit sortir brusquement de sa transe méditative. Un grondement assourdissant déchira l'air, secouant son armure de manière désagréable. Gris se hâta de quitter le temple, intrigué et alarmé par ce phénomène. Il se figea une fois à l'extérieur. Un voile noir lui masquait la vue, il agita les bras tout en avançant pour retirer le voile noir de son visage, en vain. Une évidence glaçante le frappa, quelque chose n'allait pas.

"Par Solweig ! Pourquoi fait-il si sombre à Polaris ? Pourquoi la lumière s'est-elle éteinte ?" s'exclama-t-il, pris de panique.

Gris se tourna vers l'entrée de la ville pour se diriger vers la tour. Ses pas rapides se transformèrent en une course effrénée. La tour visible depuis la pyramide blanche, n'était plus. Des cris retentissaient au centre de la ville. Et plus terrible encore, la lumière qui l'avait guidé à Polaris, seul lien qui le rattachait au souvenir de la voix de sa déesse, avait disparu. Un profond sentiment de désespoir envahit l'esprit de Gris.

  • 4
10/03/24 11:33 - #4083
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

🟣 L’heure était grave. Envoyer des héros en mission était une époque révolue, ils allaient devoir s’en occuper eux-mêmes… personne n’était revenu. Le Cercle était descendu sur place. Le chef Yanemir, sa seconde Eleonore, Gris et Thini étaient tous rassemblés devant les ruines. Seul Racoon manquait.

La jeune Berry était là aussi, soignant les blessés. La présence de la Luciole rassurait aussi les habitants. Ils décidèrent de la mettre au courant : la lumière de l’Etoile faiblissait déjà depuis plusieurs mois. Elle se joindrait à eux dans cette quête.

D’un commun accord, ils décidèrent de commencer par le commencement. Ils avaient dû rater quelque chose. Il était temps de fouiller la Cité, de dépoussiérer les archives, de chercher un indice derrière chaque pierre, chaque rumeur…

Edité le 10/03/24 11:37 par ananais
  • 1
  • 1
10/03/24 23:25 - #4085
Veilleuse Aura

Étape 2A 🟣

Type de choix : RP 

→ Vous avez décidé de fouiller Polaris. Choisissez maintenant à quel endroit conduire vos investigations.

→ Votre RP inclura la description de vos fouilles. Le MJ vous communiquera les éventuels résultats lors de son prochain passage.

→ Un seul RP suffit. Il peut être très bref si vous n'avez pas grand-chose à dire.

→ En fonction de l'endroit choisi, le RP devra être posté par la personne mentionnée entre parenthèses.

→ Le prochain passage du MJ aura lieu mardi 12/03 au plus tôt, si votre RP a été posté. 

→ Vous avez jusqu’au lundi 18/03 au plus tard pour poster. 

→ Insérez la pastille de couleur de l'option choisie au début de votre RP (les couleurs en elles-mêmes n'ont absolument aucune signification, c'est juste de la déco !)

→ Concertez-vous tranquillement entre vous. 

🔴 Chez Angelko (Gris)

Quelqu'un s'est visiblement permis d'entrer fouiller les possessions de l'occupant des lieux : ses outils de bâtisseur semblent avoir disparu. Est-ce que quelque chose d'autre manque ?

🔵 Chez Bartel (Éléonore)

Tout est resté étrangement bien rangé. Les apprentis de l'homme ont déserté les lieux en emportant leurs affaires avec eux, mais il reste quelques documents et brouillons de lettres.

🟡 Chez Dragonna (Thini)

Des résidus d'explosion ou d'incendie maculent un mur du salon de la mage. Expérience hasardeuse, attaque sournoise ? Nul ne sait plus vraiment, aurait-elle été ciblée par un ennemi caché ?

🟢 Chez Elseer Duulakh (Yanemir)

L'elfe est partie un matin et n'est jamais revenue. C'est étrange, toutes ses affaires ont disparu, comme si elle savait qu'elle ne reviendrait jamais. Hasard ou trahison, qui pourrait le dire... ?

🟤 Chez Koveras (Berry)

Quel désordre ! Tout est sens dessus dessous, et d'étranges grattements se font entendre dans le sous-sol. Qu'est-ce qui se cache ici... ? Aurez-vous le courage d'aller voir en bas des marches ?

  • 3
17/03/24 20:37 - #4098
  • Vampires
  • Femme
  • Taps
  • Polaris
Berry'

🟤 Chez Koveras (Berry)

En passant le pas de la porte, je suis ébahie par le désorde qui règne. Cela fait quelque temps que personne n'a vu Koveras. Je ne sais pas trop dans quelles conditions il est parti ; je ne l'ai jamais rencontré. Ce foutoir me semble pourtant avoir eut lieu après son départ, même si je n'en ai aucune certitude. Mécaniquement, je commence par me frayer un chemin entre le fratras étalé partout, ouvrant au passage tiroirs et placards. Je ne sais pas exactement ce que je cherche. Tout a potentiellement de l'intérêt, mais le temps manque. Soudain, des grattements provenant du sol attirent mon attention. Je remarque derrière un meuble renversé un escalier menant plus bas. La maison possède donc un sous-sol, je l'ignorai. L'obscurité totale n'est pas un problème pour moi, je suis un vampire. Mais... Un frisson me parcours le dos. Qu'est-ce qui s'y trouve ? Des rats ? Un animal plus gros comme un chien, qui aurait pu expliquer le bordel à l'étage ? Des... personnes ?

Le bruit de mes pas contre les marches brise le silence oppressant qui s'est installé.

Les murs suintent d'humidité, et une odeur âcre flotte dans l'air étouffant. L'absence de lumière fait contraste avec le quotidien des Polaréens. D'habitude, ils préfèrent la lumière... Non ? J'ignore tout de Koveras. Peut-être n'était-il pas humain, lui aussi ? Peut-être n'est-il pas un fervent croyant de Solweig ? Je commence à réaliser que j'aurai dû me renseigner avant de venir ici.

Au bas des marches, l'obscurité semble encore plus dense, et je distingue assez mal les contours de la pièce. La tentation de m'enfoncer davantage dans ces ténèbres épaisses est forte, mais la peur de ce qui pourrait se cacher dans l'ombre est tout aussi présente.

Je devrais peut-être aller chercher quelqu'un. Si la chose cachée là est dangereuse, je n'ai pas envie d'être la suivante à disparaitre. Je préfère avoir honte d'avoir fuit devant des rats qu'enterrée six pieds sous terre avec mon cadavre comme seul témoin.

Je bloque l'accès à l'escalier, et calfeutre les sorties. Je ne veux pas ne rien trouver en revenant, alors autant limiter les fuites possibles.

Je vais chercher les autres, en leur conseillant des lampes...

  • 5
17/03/24 21:11 - #4099
Veilleuse Aura

Étape 3E 🟤 Chez Koveras

Type de choix : Dés 

→ Vous avez décidé de fouiller la maison de Koveras. Il est temps de voir ce que vous découvrez !

→ L'un de vous devra choisir une pastille, et lancer un dé 100 dans le même message. Juste le choix et le dé, pas besoin de RP !

→ Plusieurs possibilités vous sont détaillées ci-dessous, avec les différentes issues possibles en fonction de votre tirage de dé.

→ Peu importe qui lance le dé, tant que votre pastille est bien indiquée.

→ Si vous explorez toutes les pastilles en tombant à chaque fois sur le choix obligeant à relancer le dé, vous aurez une jolie surprise : vos 4 échecs successifs seront convertis en 1 réussite critique.

→ Le prochain passage du MJ aura lieu mercredi 20/03 au plus tôt, si votre choix comportant le lancer de dé a été posté. 

→ Vous avez jusqu’au lundi 25/03 au plus tard pour poster. 

→ Insérez la pastille de couleur de l'option choisie.

→ Concertez-vous tranquillement entre vous. 

Les cinq aventuriers se risquent prudemment au sous-sol, dûment munis de lampes tout à fait réglementaires. Les bruits de grattements s'intensifient à leur approche, semblant provenir du coin ouest de la pièce. Des copeaux de bois recouvrent l'endroit, certains tombent du plafond ; tandis que le sol se met à trembler très légèrement, soulevant le nuage de poussière.

Que faire... ?

🟠 Le coin ouest

Quelques meubles en partie effondrés sont empilés dans le coin... Oh ! Ça bouge, derrière !!

De 1 à 10 : Réussite critique. Vous découvrez un élément pertinent pour l'intrigue.

De 11 à 40 : Réussite. Vous découvrez un renseignement.

De 41 à 70 : Échec. Vous ne découvrez rien de très utile.

De 71 à 90 : Échec, mais rebelote. Vous subissez un effet négatif, mais vous devez ensuite relancer le dé pour explorer une autre possibilité (relancez sans attendre le MJ).

De 91 à 100 : Échec critique. Fin de toute investigation dans les maisons de Polaris et retour à l'étape de départ.

🟣 Le plafond

Les poutres ne semblent pas en excellent état, les termites ont dû s'en donner à cœur joie... Oh ! Ça remue, là-haut !!

De 1 à 10 : Réussite critique. Vous découvrez un élément pertinent pour l'intrigue.

De 11 à 40 : Réussite. Vous découvrez un renseignement.

De 41 à 70 : Échec. Vous ne découvrez rien de très utile.

De 71 à 90 : Échec, mais rebelote. Vous subissez un effet négatif, mais vous devez ensuite relancer le dé pour explorer une autre possibilité (relancez sans attendre le MJ).

De 91 à 100 : Échec critique. Fin de toute investigation dans les maisons de Polaris et retour à l'étape de départ.

🔴 L'escalier

Il est un peu branlant et son bois est rongé par endroits. Oh ! Du mouvement, en dessous !!

De 1 à 10 : Réussite critique. Vous découvrez un élément pertinent pour l'intrigue.

De 11 à 40 : Réussite. Vous découvrez un renseignement.

De 41 à 70 : Échec. Vous ne découvrez rien de très utile.

De 71 à 90 : Échec, mais rebelote. Vous subissez un effet négatif, mais vous devez ensuite relancer le dé pour explorer une autre possibilité (relancez sans attendre le MJ).

De 91 à 100 : Échec critique. Fin de toute investigation dans les maisons de Polaris et retour à l'étape de départ.

🟡 Le sol

Il faudra se pencher pour voir un peu mieux. Le sol est irrégulier, comme si.. comme si... des TERRIERS avaient été creusés là...

De 1 à 10 : Réussite critique. Vous découvrez un élément pertinent pour l'intrigue.

De 11 à 40 : Réussite. Vous découvrez un renseignement.

De 41 à 70 : Échec. Vous ne découvrez rien de très utile.

De 71 à 90 : Échec, mais rebelote. Vous subissez un effet négatif, mais vous devez ensuite relancer le dé pour explorer une autre possibilité (relancez sans attendre le MJ).

De 91 à 100 : Échec critique. Fin de toute investigation dans les maisons de Polaris et retour à l'étape de départ.

  • 1
  • 2
  • 1
18/03/24 22:35 - #4101
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
Yonali

🟠 Sous le nuage de poussière, on peut distinguer plusieurs meubles effondrés empiler dans un coin... Oh, ça bouge derrière !

10044
  • 1
19/03/24 00:34 - #4102
Veilleuse Aura
Edité le 19/03/24 00:34 par Veilleuse Aura
20/03/24 16:40 - #4103
  • Elfes
  • Homme
  • Libra
  • Polaris
Gris

🟡 Le sol

Il faudra se pencher pour voir un peu mieux. Le sol est irrégulier, comme si.. comme si... des TERRIERS avaient été creusés là...

10082