lundi 14 octobre 2024

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Veilleuse Aura

jeudi 22 août 2024

message icon Terra 2
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Veilleuse Aura
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Belzébuth

dimanche 4 août 2024

message icon Les sorts de Yourick
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Belzébuth

mercredi 24 juillet 2024

message icon Point actualité sur l'état du projet
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Balthy

samedi 6 juillet 2024

message icon [Concours créatif] Des armes et des armures !
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Veilleuse Mya
message icon Un système de craft
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Anome

dimanche 30 juin 2024

message icon Béta-testeur
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Balthy
message icon La réparation des objets
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Balthy

mercredi 12 juin 2024

message icon Consultation des joueurs - La Caravane
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Belzébuth
Compte-rendu du 24/09
23/09/24 19:12 - #4710
Veilleuse Aura
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Chers Terralistes,

Un vocal a eu lieu sur Discord dimanche après-midi.

En voici un compte-rendu pas vraiment rédigé mais aussi complet que possible. Bonne lecture à tous, et merci aux présents d'être venus !

Point sur la situation actuelle

Balthy a une liste de tâches pour les développeurs : choses à corriger + nouvelles évolutions. 

Balthy exerce plusieurs métiers (illustrateur, chef de projet, etc) et doit s’adapter aux imprévus rencontrés. 

Gros problèmes administratifs (amendes etc), la société va changer de statut, gros travail de ce côté-là. Rupture d’apprentissage de Naumisa a entraîné des coûts supplémentaires et des démarches en plus à effectuer, cela prend du temps et monopolise Balthy. 

Il manque un organigramme des tâches réparties par domaine pour voir où il en est exactement. 

Balthy ne croit plus trop au remplissage du Terra actuel (mécontentement des joueurs lié au reboot notamment), c’est pour ça qu’il a songé à réfléchir à un Terra 2.

Il cherche un 3ème MJ pour ajouter du contenu à la partie actuelle pendant que Balthy concentre son énergie sur Terra 2 (annonce de recrutement sera postée prochainement). 

Développement

Nouveaux bugs créés pendant les sessions de juillet avec Maz ; le débug est au programme mais côté staff on n’a plus de développeur.

Arena et Enigma sont des projets plus anciens qui avaient été conçus avec d’autres développeurs qui se sont découragés assez rapidement. Maz a tenu plus longtemps mais s’est placé en retrait pour gérer sa propre version du jeu. Murthy et Naumisa ont cessé de donner des nouvelles depuis juin. Maz n’est plus motivé pour coder. 

Cette semaine Balthy met à l’essai un 6ème développeur : Holystic.

Mise en selle sur la sortie de Terra 2, modifications mineures du code touchant à la stabilisation et à l’esthétique du jeu. 

Projet Terra 2

Balthy souhaite clarifier les buts du jeu (spécialiser les quêtes de métier pour qu’elles soient uniques à chaque métier). Le gain d’xp au passage de tour est maintenu, limité à 100 ; le reste de l’xp se débloquera au passage des niveaux de métier. Les objectifs seront aussi liés aux dieux, ils s’adapteront en fonction du dieu prié. Atteindre le niveau 10 de métier permet de débloquer un statut particulier qui sera un objectif à atteindre. 


Jouer “en communauté” : Balthy mise beaucoup sur la capture de bâtiments. Ces bâtiments sont bloqués par des défenseurs pnj à éliminer pour obtenir le bâtiment. Une fois possédé, ce bâtiment permet de fouiller pour avoir des objets spécifiques. Cela permet de débloquer aussi son TP vers une map annexe dotée de ressources spécifiques.

Posséder un bâtiment pourrait donner un buff au clan détenteur (dispositif pas encore codé). 

Bêta-test de Terra 2 pendant plusieurs mois pour permettre de rééquilibrer le jeu. 

2 gammes de bâtiments vont apparaître : basiques accessibles à tous les petits clans ; et version évoluée pour augmenter le niveau des bâtiments. 

Quelques points bloquants pour les évolutions de bâtiment côté code actuellement, en attente d’un dév pour finaliser avant test par les joueurs. Idem pour la destruction des bâtiments de clan, qui deviendraient des ruines au lieu de disparaître complètement et seraient reconstructibles plus facilement, on attend le développement de ce système. 

Certains objets ne pourront être utilisés que si on a tel niveau de métier (donneraient de meilleurs rendements, une meilleure efficacité au combat, etc). 


Les mobs peuvent déjà avoir des résistances magiques ou physiques (mais problème avec le loot des mobs en ce moment donc ce domaine-là est bloqué actuellement). 


Pas de marché, pas de craft, car pas assez de financement pour ajouter ces mécanismes.

Communauté

Balthy espère des milliers de visiteurs menant à des inscriptions (via campagne marketing, publicité sur les réseaux etc) pour dynamiser la partie. Gros clans PvP qui se battent entre eux et clans PvE seraient tranquilles pour explorer. 

Le but du PvP sera de se disputer les bâtiments à capturer et Balthy compte sur les rapports de force entre les clans pour cadrer la partie. 

Une idée que je soumets serait que le clan vainqueur d’une saison X (a conquis le plus de bâtiments, a atteint le plus d’objectifs, etc) bénéficie d’un bonus de domination la saison suivante. Du coup, saison X+1, les autres clans PvP auraient comme objectif de le renverser, et ce clan souverain devrait défendre sa couronne, idée à débattre avec des vrais joueurs PvP.

Pour le PvE il y aura des évents avec des world boss.

Construction possible dans une map “souterraine”. 

Au départ pas de filtrage sur les inscriptions, puis une fois la partie bien remplie les inscriptions ultérieures se filtreront en fonction du RP d’entrée, l’objectif de Balthy est d’avoir 500 joueurs qualitatifs, il vise les communautés medfan, jeu de rôle sur table, amateurs de jeux web… Balthy souhaite un partenariat avec des youtubeurs ou streamers pour une pub de Terra. 


Des recrutements de MJ sont prévus. 

Les pictos uniques et trèfles vont suivre sur la nouvelle partie.


Et on a fait le tour !

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe si vous avez des questions. Vous pouvez aussi poster à la suite, ce sujet est là pour ça !

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