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Calembredaine
Déclaration de conflit
20/12/23 21:08 - #3778
Lukaramix
158

Règles de déclaration de conflit.

 

La déclaration de conflit est préalable à l’application de ces règles. Pour cela il faut ouvrir un topic en indiquant les parties concernées (un deuxième topic RP est fortement encouragé).

 Il est possible de remonter 24h en arrière (1 tour) afin de permettre les attaques surprises.

Une déclaration de conflit peut être proposé par un clan en défense s’il soupçonne une attaque surprise.

 

Comment être éliminé du conflit ?

 

Mort puis Libra = éliminé du conflit.

Mort puis sceau de vitalité de l’adversaire : éliminé du conflit.

 

Mort puis sceau de vitalité allié ou nous-même : on reste dans le conflit

 

L’éliminé n’a pas le droit de revenir dans le périmètre de la ville ou zone qui concerne le conflit. Ne pas venir faire du renseignement ou du ravitaillement.

Il est possible que d’autre clan / joueur entre dans le conflit pendant son déroulé. Il faut alors faire une déclaration (sur le même topic).

 Si un joueur extérieur au conflit attaque une partie qui est en conflit, il entre automatiquement en conflit et doit se soumettre aux règles qui en découle.

 

 

Résolution du conflit

 

-        Elimination de tout les attaquants / les attaquants battent en retraite

-        Elimination de tous les défenseurs : les attaquants disposent de 4 jours en ville après quoi ils doivent quitter les lieux (il est néanmoins possible de trouver un accord entre les deux parties).

-        Les attaquants et défenseurs trouvent un arrangement

-        Un conflit ne peut pas durer plus de 15 jours (Si l’attaquant remporte le conflit à J14, il dispose de 4 tours en ville).

 

 

Une fois le conflit terminé, il est interdit d’attaquer la même cible pendant 15 tours.

Edité le 20/12/23 21:08 par Lukaramix
  • 1
21/12/23 07:53 - #3779
Mayfair
163

Je trouve ca bien,

Donner un point de départ, et un point final à un conflit avec des règles simples entre joueurs.

Peut être faudra t il une petite aide de MJ pour faire respecter ca, au cas ou.

Et aussi interdire les RP farfelue qui pourraient permettre de revenir comme, "oui mais tu as tué la face caché de mon perso, la maintenant c'est vraiment mon perso qui revient se battre" <-- du déjà vu sur un autre jeu ^^ (elle était dans mon camp en plus !! malheur de malheur !!)

21/12/23 08:56 - #3780
Capricante
110

Bon on en avait un peu parlé, je maintiens, l'avantage marqué à Libra me dérange,

les non-libra doivent sortir 800 de foi pour "exclure" un perso, et ne peuvent plus l'utiliser pour sauver l'un des leurs,

les libra n'ont besoin que de 200 pour exclure un perso et ont toujours leur sceau de vitalité pour sauver un des leurs.

Ça crée une double peine.


Sur la durée du conflit, je ne sais pas trop.

Sinon ça me paraît une idée à tester.

21/12/23 09:54 - #3781
Mayfair
163

Hmmm oui c'est sûr, mais pour tout c'est pareil, celui qui n'a pas Solweig ne peut pas soigner ses camarades, celui qui n'a pas Taps ne peut pas taper sur un bâtiment autant qu'un autre, celui qui a Yourick et Valdania, bah eux ne servent à rien...

-La simple dépouille ne met pas hors combat, et il est évident qu'il faut quelque chose pour pouvoir mettre hors combat justement pour ceux qui n'ont pas Libra.

Etant un sort que l'on ne peut lancer que tous les 48h, on pourrait peut être le monter à 400 de foi, ce qui peut valoir le coût le sceau de vitalité.

-Pour ce qui est de l'injustice de pouvoir avoir une rez en stock, pour moi ce n'en est pas une, c'est un choix que d'avoir Libra et il offre ce pouvoir, au même titre que les soins ou autres des autres (faux) dieux (il fallait que je le place :D). En fait pour moi le sort de Libra on devrait tous l'avoir, tuer c'est comme ressusciter, on devrait tous pouvoir le faire, mais ca, ca demande du code, l'idée étant de pouvoir améliorer la chose entre nous tacitement. (déjà jouer le scénario du mec qui a reçu un sceau de vitalité et qui va quitter le combat, ca ne va pas être si évident)

Mais c'est peut être une idée a creuser que de donner un sort de rune de la mort à tous (tous les 48h comme aujourd'hui) à 400 de foi, et qu'avoir Libra en dieu permet d'en lancer un autre par exemple.

-Ensuite pour la durée, pour moi il en faut une, 15 jours je trouve ca un peu long, mais concrètement c'est quelque chose qui peut être ajusté, car oui l'arrivée d'un clan en renfort qui va avoir 5 jours de marche ca prend du temps.

On peut même imaginer ouvrir la ville des veilleurs pour que les joueurs qui sont hors combats puissent aller récolter la bas ? (des fois qu'ils jouent un classement ou autre chose ?)

Edité le 21/12/23 10:08 par Mayfair
21/12/23 11:07 - #3782
Lukaramix
158

La proposition n’est sûrement pas parfaite, c’est un premier jet réfléchi afin de mettre un cadre et de ne pas avoir des personnages qui reviennent en boucle sur le champ de bataille.

Concernant la remarque de Capricante, il est vrai que la rune de mort coûte que 200 mais les 48h vont niveler la différence de coût avec le sceau. De plus il faut considérer qu’il est plus compliqué d’attaquer que de défendre. Souvent l’attaquant n’a pas de quoi se protéger alors que le défenseur peut être sur une porte.

Cette proposition ne nécessite aucun code ce qui est aussi un critère important.

Après les chiffres sont donnés à titre indicatif et peuvent être changés en fonction des retours.

Ça donne quand même un cadre pour les conflits qui j’espère va les rendre plus intéressant 😅

21/12/23 18:21 - #3783
Last Flamenco
57

L'initiative est bonne mais je ne vois jamais une option permettant à un clan pacifiste de refuser tout combat. Sont-ils condamnés à subir perpétuellement?

  • 1
21/12/23 18:25 - #3784
Kaevann
98

Intéressant.

Le délai de 15 jrs me paraît trop court à moi, désolée mais j'aime les guerres froides.

Ok pour l'attaque surprise avec déclaration au tour d'après. Logique.

Une question essentielle : quelles sont les garanties notamment si quelqu'un ne suis pas la charte dans votre propre clan ?

Sinon côté technique, est ce qu'on pourrait proposer un cooltime avec blocage en zone neutre par exemple ?

Edité le 21/12/23 18:26 par Kaevann
21/12/23 19:02 - #3785
Asurhian
44
Capricante

Bon on en avait un peu parlé, je maintiens, l'avantage marqué à Libra me dérange,

les non-libra doivent sortir 800 de foi pour "exclure" un perso, et ne peuvent plus l'utiliser pour sauver l'un des leurs,

les libra n'ont besoin que de 200 pour exclure un perso et ont toujours leur sceau de vitalité pour sauver un des leurs.

Ça crée une double peine.


Sur la durée du conflit, je ne sais pas trop.

Sinon ça me paraît une idée à tester.

Je propose d'augmenter fortement le coup du libra peut être ? Ou simplement la virer de l'équation

Kaevann

Intéressant.

Le délai de 15 jrs me paraît trop court à moi, désolée mais j'aime les guerres froides.

Ok pour l'attaque surprise avec déclaration au tour d'après. Logique.

Une question essentielle : quelles sont les garanties notamment si quelqu'un ne suis pas la charte dans votre propre clan ?

Sinon côté technique, est ce qu'on pourrait proposer un cooltime avec blocage en zone neutre par exemple ?

15 jours à devoir squatter le PC tous les soir c'est pas forcement facile pour tlm ^^

Le cooltime c'est une bonne idée mais quid de l'eau et de la nourriture pendant ce temps ?

Si un mec fait n'importe quoi je suggère qu'il soit jugé par son clan en présence d'un MJ.

21/12/23 19:28 - #3786
Lukaramix
158
Last Flamenco

L'initiative est bonne mais je ne vois jamais une option permettant à un clan pacifiste de refuser tout combat. Sont-ils condamnés à subir perpétuellement?

Je ne comprends pas vraiment. Pendant une attaque, il y en a souvent un plus d’accord que l’autre ^^

Ce système permet une fin avec une période de sûreté. C’est déjà beaucoup mieux et évite les attaques en boucle. On évite aussi le sitting dans une ville.

Kaevann

Une question essentielle : quelles sont les garanties notamment si quelqu'un ne suis pas la charte dans votre propre clan ?

Il n’y a pas de garantie, je compte sur la bonne foi des joueurs (pas de vide on a dit 😅), avec un rôle important des leads. Un MJ pourra intervenir en ultime recours mais les règles sont simples et la bonne foi doit primer.

Kaevann

Sinon côté technique, est ce qu'on pourrait proposer un cooltime avec blocage en zone neutre par exemple ?

Est-ce vraiment nécessaire ?

Si on délimite une « safe zone » interdite autour de la zone de conflit je pense que c’est suffisant.

Si je me fais éliminé et Libra, la question ne se pose pas je suis loin du conflit.

Si je ne fais éliminé sur place et sceau de vitalité par un adversaire il y a deux options possible :

- je n’ai plus de JD et je bouge dans la direction de mon choix mais à plus de 10JD? De l’épicentre des combats le tour suivant.

- il me reste des déplacements et je bouge selon le même principe ce tour.

21/12/23 19:30 - #3787
Lukaramix
158
Kaevann

Intéressant.

Le délai de 15 jrs me paraît trop court à moi, désolée mais j'aime les guerres froides.

Le but et de proposer une trame qui va évoluer en fonction des retours d’expériences et de l’évolution du jeu.

21/12/23 20:32 - #3788
Last Flamenco
57
Lukaramix

Citation de Lukaramix

Je ne comprends pas vraiment. Pendant une attaque, il y en a souvent un plus d’accord que l’autre ^^

Ce système permet une fin avec une période de sûreté. C’est déjà beaucoup mieux et évite les attaques en boucle. On évite aussi le sitting dans une ville.

Belle tournure de phrase, je t'accorde au moins cela.

Par contre, ce n'est là qu'un point de vue. Celui qui t'arrange et te permet une pseudo justification ;)

Il est possible de joueur PVE sans pour autant faire du "Sitting" en ville. Partir en chasse des Golems, Partir fouiller des bâtiments (mines) ne ce fait pas en restant entre les murs de sa cité.
Et l'avenir nous réserve peut-être bien d'autres activités qui enrichiront le PVE.

Je ne cherche pas à vous empêcher de trouver des solutions à la gestion des conflits. Je vous souhaites par ailleurs de trouver un terrain d'entente qui vous permettra de jouer pleinement comme vous le souhaitez.
Le seul truc que je trouverais à dire sur le sujet est que vous souhaitez "gommer" un caractère essentiel, pour ne pas dire une partie de l'essence du jeu ou encore la volonté de son créateur. (ok, là j'en rajoute)
A savoir "l'immortalité"

  • 2
21/12/23 20:37 - #3789
Last Flamenco
57

C'est un peu comme votre campagne pour éradiquer les Aphis... Perso, j'y vois là un manque de respect à l'effort fournit par l'équipe sur l'organisation de l'évent en voulant purement et simplement effacer la trace de celui-ci. Mais peut-être suis-je le seul à le percevoir comme ça.

Edité le 21/12/23 20:38 par Last Flamenco
  • 1
  • 1
21/12/23 20:44 - #3790
Lukaramix
158

Last, cette règle (si on l’applique un jour) ne change absolument rien au jeu. Si tu fais du PvE, elle ne te concerne pas et n’a aucune incidence sur ta façon de jouer.

Comme expliqué, il faut déclencher cette règle pour qu’elle soit applicable. De plus elle concerne un certain nombre de personnes durant un laps de temps défini.

Le sitting faisait référence aux attaquants vainqueurs qui reste en ville, rien de plus 😉

La mort est un problème récurent durant les conflits. Je n’ai pas la prétention de résoudre tous les problèmes mais je tente d’apporter quelques solutions.

Ton point de vu est évident apprécié.

21/12/23 20:50 - #3791
Lukaramix
158
Last Flamenco

C'est un peu comme votre campagne pour éradiquer les Aphis... Perso, j'y vois là un manque de respect à l'effort fournit par l'équipe sur l'organisation de l'évent en voulant purement et simplement effacer la trace de celui-ci. Mais peut-être suis-je le seul à le percevoir comme ça.

J’ai l’impression que quoi que l’on fasse, ça ne va jamais. C’est vraiment décourageant.

On peut aussi dire merci les pirates d’animer le forum avec une campagne qui n’a aucune chance d’aboutir et d’agrémenter le tout avec du RP.

21/12/23 21:03 - #3792
ananais
100

Ce qui me gêne aussi dans la proposition initiale, c’est que potentiellement, un clan peut être attaqué pendant 15 jours, et n’avoir ensuite que 15 jours de répis avant une nouvelle attaque de 15 jours… etc

Pour des joueurs qui ne veulent pas de pvp ca pourra vite devenir très usant, et lassant… voir frustrant.

Edité le 21/12/23 21:10 par ananais