mercredi 12 juin 2024

message icon Consultation des joueurs - La Caravane
4 new_messages
Belzébuth

dimanche 2 juin 2024

message icon Coordonnées des grosses bestioles
2 new_messages
Belzébuth

lundi 27 mai 2024

message icon Nouveau clan ?
5 new_messages
Alkpote

mardi 14 mai 2024

message icon Equipement de clan
7 new_messages
Lamiwar

lundi 13 mai 2024

message icon de l'écart entre "nouveaux" et "anciens"
4 new_messages
OctopusJasc

vendredi 2 février 2024

message icon N/?%§AN
17 new_messages
Smir9

samedi 29 avril 2023

message icon Une rencontre innatendue
13 new_messages
Panzer

mardi 14 mars 2023

message icon Preum's
7 new_messages
Calembredaine

mardi 30 mai 2023

message icon J'aime pas la violence
7 new_messages
Last Flamenco
Des idées d'objets inutiles et communs ?
08/09/23 19:23 - #3217
Balthy
107

Il y aura quelques objets malheureusement un peu inutiles à déterrer, mais quitte à les déterrer pour rien, autant avoir des objets un peu loufoques, ou des objets clins d'œil à des RP ou des croyances que vous avez pu inventer ! Il faut que ce soit des objets assez communs basiques, et pourquoi pas les accompagner d'une description amusante !

Ceci n'est pas un concours mais juste un topic brainstorming pour me donner un peu d'inspiration selon ce que vous prospèrez ! 👍

08/09/23 21:00 - #3223
Last Flamenco
57

genre une outre de peau percée, laissée là par un aventurier avant de finir recouverte de sable?

  • 1
08/09/23 21:43 - #3225
Balthy
107

Oui tout à fait, hésitez pas à partager des idées

Un peu loufoque + référence à l'univers de Terra = combo parfait

08/09/23 23:32 - #3226
48philou
176

Vielle chaussure : faite de cuire, le temps l’a raidi et le soleil l’a brûlé. Elle semble vouloir vous dire quelque chose avec sa semelle décollé. Toute seule elle ne vous sera d’aucune utilité, sauf pour un pot de fleur.

Hameçon rouillé : courbé , poussiéreux et rouillé ce veille hameçon est encore fonctionnel, mais où peut on bien pêcher en plein désert ? Si vous le nettoyez il pourrait vous servir de boucle d’oreille.

Morceau de poterie : on distingue des motifs de couleurs, il provient probablement d’un vase ou d’une amphore c’est tout ce que vous pouvez deviner.

Chaussette sale : son propriétaire devait avoir de très grand pied. En la pressant vous pourrait peut être en tirer quelques goutes. Mais avez vous vraiment si soif ?

Mue de petit ver des sables : mole et translucide, cette mue est le reste d’un bébé ver des sables, elle tient toute entière dans votre main. Mais cela veut dire qu’il est plus grand maintenant…

Jolie pierre : Taillé en forme de cœur, elle ferait un parfait cadeau pour montrer son amour. La nature fait bien les choses.

Sablier percé : il servait à mesurer le temps mais celui ci a finalement eut raison de lui. Il ne possède plus ses grains d’antan mais vous trouverez bien de quoi le remplir avec tout ce désert.

Pas facile comme exercice ^^

Les descriptions sont juste une idée, libre à vous d’en proposer d’autre ;)

  • 1
  • 1
09/09/23 09:33 - #3228
Lukaramix
181

Une plante carnivore : si vous la nourrissez tout les jours à la main avec de la suriboise fraîche, elle pourra sûrement surveiller l’entrée de votre maison. Enfin, peut-être…

Une bouteille de rhum de cactus vide : Aussi vide que la tête d’un squelette. Dommage, il fait tellement chaud dans ce désert.

J’aimerais qu’on puisse décoller l’étiquettes de la bouteille et que ça donne un écrit. Forcément un écrit pirate, une collection d’écrit made in Ubar.

Exemple :

Cuvée la marcheuse

Hommage à la signature d’un accord entre Ubar et la Caravane.

Cuvée de Valdania

Hommage au changement de statut à l’entrée de la porte principale de Polaris.

Cuvée du fléau

Hommage à Ortanko

Cuvée du puit qui déborde

Hommage à la captivité de Sir Ramix

Cuvée d’Istarie

Hommage à la conquête de la ville par les pirates.

Cuvée du sermon

Hommage à Byurus.

Cuvée de la montagne

Hommage à l’attaque sur l’Ordre du Feu Sacré.

Bref ca sert à rien mais on aime tous collectionner des objets inutiles.

Edité le 09/09/23 10:44 par Lukaramix
09/09/23 16:29 - #3232
48philou
176

Boussole : l’aiguille tourne et indique une direction. Elle est encore en parfait état mais lorsque vous la comparez à la vôtre, vous comprenez qu’elle n’indique pas le « bon Nord ». Probablement pour cette raison que son ancien propriétaire s’en est débarrassé.

Edité le 09/09/23 16:30 par 48philou
09/09/23 21:10 - #3233
Yoann
53

Bouteille de Rhum... pleine !

Serait-ce votre jour de chance ? Pas si sûr : cette bouteille de rhum est pleine mais semble avoir déjà servi. Ne vous fiez pas à la belle robe dorée du breuvage. On dit que les Pirates, quand leur bouteille se retrouve vide, ont la coutume de la remplir avec... ce qu'ils ont sous la main, pour le dire pudiquement. Si le taux d'alcool et le goût n'est finalement pas si différent de ce qu'on peut trouver dans la plupart des tavernes d'Ubar, je ne vous recommande pas d'y goûter, à moins d'avoir vraiment très, très soif. En fait non, n'y touchez pas. Jamais.

Edité le 11/09/23 09:46 par Yoann
  • 1
  • 1
11/09/23 10:12 - #3239
Faïre
57

Os de squelette

Écaille de ver des sables

Bandelette de momie

Queue de suriboise

11/09/23 13:06 - #3240
Last Flamenco
57

Tous les vestiges des anciennes civilisations d'avant le cataclysme - cela dépend de l'avancée technologique des Génasis: roue de chariot, carcasse d'un moyen de transport quelconque ( genre scooter des mers du peuple aquatique :p), selle d'équidé (mais que pouvait-il chevaucher avec un harnachement aussi imposant?)

Des objets du quotidien: boite à bijoux cassée ou autre morceau de mobilier, peigne sculpté édenté, vieux livre indéchiffrable ou trop usé et qui tombe partiellement en poussière au moment où on le saisit. Une vielle carte d'avant le cataclysme.

Edité le 11/09/23 13:07 par Last Flamenco
14/09/23 19:32 - #3258
Balthy
107

Pour vous donner encore plus d''inspiration, autre fois une autre civilisation existait avant le grand cataclysme!
Le sable va peu à peu déterrer des vestiges de cette civilisation
https://wiki.terrajdr.com/genasis
Bon on a pas encore bcp d'infos sur eux, vivement qu'on trouve des textes à leur sujet pour mieux savoir qui ils étaient
D'ailleurs, si quelqu'un se sent de créer ces textes et d'approfondir, pour ne pas dire créer, l'univers de cette civilisation, je suis preneur

Edité le 14/09/23 19:33 par Balthy
14/09/23 22:26 - #3262
Yoann
53

ça peut m'intéresser de créer quelque chose sur les Genasis. Après il faudra cadrer un peu le truc sinon je peux partir loin dans des délires perso ;)

16/09/23 21:20 - #3274
48philou
176

Instrument en terre cuite : on distingue ce qui doit être un bec et des trous à différents endroits. Ce devait être un genre d'instrument à vent, mais quand vous soufflez dedans ça ne fait aucun son. Est-il cassé ? Ou vous ne savez tout simplement pas vous en servir ?

Petit bâtonnet : taillée en pointe, cette branche est noircie au bout, quelqu'un a dû s'en servir comme brochette.

Vinyle : un objet circulaire percé au centre. Il est un peu souple et semble fragile. Sa surface est comme rayé, quand vous le frottez avec votre ongle ça fait 'couic couic' c'est rigolo. S'il ne manquait pas un morceau, il aurait pu vous servir de frisbee.

Statuette : taillée dans de la pierre, cette petite statuette peut tenir dans une poche. Elle représente un personnage humanoïde, mais le temps et le sable ont lissé l'objet. C'était peut-être un nain ou bien un elfe ? Homme, femme ou autre ? Pas la moindre idée.

Peigne en bois : un objet dentelé qui devait servir à se coiffer, mais avec les 3 picots qu'il lui reste vous n'allez pas coiffer grand-chose.

Tonneau brisé : il ne reste que la moitié de ce qui devait être un tonneau d'alcool. Le machin est troué et si vous tirez un peu dessus il se décomposera en poussière. Peut-être qu'en le plantant correctement dans le sable, il pourrait vous servir de tabouret.

17/09/23 01:11 - #3281
OctopusJasc
143

Pot de fleur brisé :

Vous ne savez pas comment il est arrivé ici mais il peut être réparable (ou pas).

Par contre, il va être compliqué de récupérer la carcasse de baleine qui est à côté de lui.

  • 2
25/09/23 18:35 - #3362
Gris
64

Bague de l'invisibilité... supposée : Vous trouvez une petite bague en métal usée, avec une inscription à peine lisible disant "Anneau de l'Invisibilité". Vous doutez de son authenticité, mais qui sait ? Peut-être qu'elle vous rendra invisible si vous la portez.

Potion avariée : Vous découvrez une petite fiole contenant autrefois une potion. De quoi ? Vous ne savez pas. L'étiquette est trop endommagée. Malheureusement, elle a tourné depuis longtemps en une mixture gluante. Vous ne risquez pas de la boire par erreur.

Dague en bois enchantée : Une petite dague sculptée dans du bois, avec des runes gravées. Elle semble avoir des pouvoirs magiques, mais elle est aussi tranchante qu'une cuillère en bois.

Écaille de dragon ternie : Une écaille massive provenant d'un dragon légendaire. Elle est cependant ternie par les années. Peut-être que vous pourriez la revendre ? (spoiler : non)

Flûte enchantée : Une flûte en bois ornée de motifs de vers géants. Elle pourrait jouer une mélodie magique si vous savez comment l'utiliser, ou elle pourrait simplement produire un son discordant.

Chapeau de soie : Ce chapeau pointu est orné d'étoiles et de lunes. Il ressemble à quelque chose qu'un illusionniste porterait. Peut-être qu'il peut vous donner un charme d'illusion... ou peut-être qu'il ne sert qu'à vous faire paraître bizarre.

Miroir de poche enchanté : Un petit miroir de poche qui réfléchit une image légèrement déformée de vous-même. Il pourrait être utile pour révéler des illusions ou pour des séances d'autocritique.

Livre de sorts inexplicablement vierge : Ce vieux grimoire est vierge, sans aucune écriture à l'intérieur. Peut-être que vous pourrez y inscrire vos propres sorts, ou peut-être qu'il attend un détenteur spécial pour révéler ses secrets.
Leurre à monstres en forme de poulet : Un petit poulet en peluche qui émet des sons de poulet effrayants lorsque vous le pressez. Idéal pour attirer les monstres affamés... ou simplement pour amuser les amis.

Écharpe en laine de ver géant : Une écharpe tricotée à partir de la laine d'un ver géant. Elle est douce et chaude, mais attention aux démangeaisons.
Stèle antique : des inscriptions d'une langue inconnue sont gravés sur cette pierre. Vous ne le savez pas mais vous avez trouvé un antique message de réclamation plutôt injurieux qui n'a jamais trouvé son destinataire. Ou plutôt, le destinataire ne voulait pas qu'on le trouve.
Fossile ancestral : vous trouvez des petites boules dans cet endroit vierge et reculé. Vous arrivez a en casser un avec votre couteau pour examiner l'intérieur. L'odeur vous prend au nez. C'était une crotte de chameau...

  • 1
28/09/23 19:52 - #3413
48philou
176

Sang cristallisé d'Aphistème : Une petite perle de sang cristallisée dans une coquille de verre. Lors de son passage dans le désert de Terra, Aphistème a laissé son empreinte avec des gouttes de son sang bouillant. Sa chaleur était telle que le sable s'est transformé en verre à son contact. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une bille tiède abritant un cœur de pierre solidifé craquelé de petite veinure rouge palpitante.