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La réparation des objets
25/06/24 17:05 - #4530
Balthy
133

Je réfléchis à un système pas trop galère à coder et qui puisse vous convenir sur comment réparer les armes.

1er option : un sort de réparation (coucou Yourick) qui cible un personnage et répare de 1 pv tous les équipements portés par la cible.

2ème option : poser un objet dans un bâtiment de réparation, au passage de tour l'objet regagne x pv

3ème option : quand on est sur un bâtiment de réparation, on clique sur l'action réparer, on choisit l'arme à réparer, et un jet de dé détermine si la réparation rate ou réussie (bonus de métier pour réussir?). Sachant que je verrais bien une consommation de vitalité pour le bâtiment, on pourrait réparer un nombre d'armes limité à chaque tour. Des évolutions du bâtiment permettraient de réparer davantage d'armes et de mieux réussir les réparations

26/06/24 13:08 - #4536
Kazzu
31

#1 : peut viser le lanceur du sort ?

#2 : n'importe qui passant par là peut prendre l'item dans le bâtiment tandis que l'on attend ?

#3 : la plus cohérente des idées, tant que la marge de succès n'est pas trop limité

26/06/24 14:10 - #4537
HawlF
42

j'aime bien l'idée du sort et de la réparation sur bâtiment via jet de dé

26/06/24 17:33 - #4540
Calembredaine
163

Le sort rend un peu obsolète la réparation via bâtiment comme il ne peut pas rater et qu'il concerne plusieurs objets. Est ce que ça ne devient pas automatiquement la meilleure option ?

26/06/24 18:17 - #4541
HawlF
42

ça dépend du coût

26/06/24 18:18 - #4542
HawlF
42

Après j'aime bien les deux idées, jamais dis que je les voulais ensemble

26/06/24 19:34 - #4545
Balthy
133

Option 1 : Oui le sort de réparation pourrait être lancé sur soi-même, sur un adversaire, etc...
Option 2 : Ah oui j'avais pas pensé au fait qu'on pourrait piquer l'objet. Dans l'idée oui, on pourrait le prendre puisque posé au sol. Ce que je trouve intéressant, c'est que la réparation des armes devient du coup compliquée en cas de guerre si l'adversaire fait une percée. Histoire d'affaiblir le défenseur qui a l'avantage sur l'assaillant grâce à la possibilité de réparer son stuff tant que les murs tiennent bon

Edité le 26/06/24 19:35 par Balthy
27/06/24 03:56 - #4552
Anome
43

Pour moi, ce qui me vient spontanément, c'est une action individuelle.

De prime abord, je pense à un batiment, mais en fait, ça pourrait être comme pour la foi : possibilité de le faire n'importe ou, mais aller dans un batiment améliore grandement les chances d'effectuer une réparation.

Comme ça, ça permet à ceux qui voyagent longtemps, ou aux sans clan d'effectuer leurs propres réparations, mais de manière plus sommaire, ou plus couteuse en JA. Et le choix de continuer à voyager ou s'arrêter dans un clan pour réparer devient une stratégie.

30/06/24 00:52 - #4567
Balthy
133

Ce que j'aime bien avec l'idée de pouvoir réparer seulement sur un bâtiment, c'est que ça force les nomades à devoir interagir avec les clans qu'ils croisent sur leur route.

Toujours si c'est un bâtiment, on pourrait aussi placer des mini forge naturelle (je sais pas quel nom et skin ça pourrait avoir), un peu comme les oasis pour se ravitailler, il faudrait aussi cartographier où sont les zones de réparation

Pour l'instant, je ne vous cache pas que je suis sur le sort de réparation de Yourick, mais le bâtiment pourrait assez vite arriver aussi

Edité le 30/06/24 00:54 par Balthy
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