mercredi 12 juin 2024

message icon Consultation des joueurs - La Caravane
4 new_messages
Belzébuth

dimanche 2 juin 2024

message icon Coordonnées des grosses bestioles
2 new_messages
Belzébuth

lundi 27 mai 2024

message icon Nouveau clan ?
5 new_messages
Alkpote

mardi 14 mai 2024

message icon Equipement de clan
7 new_messages
Lamiwar

lundi 13 mai 2024

message icon de l'écart entre "nouveaux" et "anciens"
4 new_messages
OctopusJasc

vendredi 2 février 2024

message icon N/?%§AN
17 new_messages
Smir9

samedi 29 avril 2023

message icon Une rencontre innatendue
13 new_messages
Panzer

mardi 14 mars 2023

message icon Preum's
7 new_messages
Calembredaine

mardi 30 mai 2023

message icon J'aime pas la violence
7 new_messages
Last Flamenco
[Proposition] Historique de map
01/09/23 21:58 - #3129
Faïre
57

Je propose que lorsqu'un personnage interagit dans "mon" carré 7x7, que l'action soit notifiée dans mon historique personnel.

Cela pourrait permettre l'apparition d'un bonus métier "Discret" par exemple qui contrerait cette notification.

Exemple :

Joueur a frappé mob

Joueur1 à frappé/jetéun sort/tué/dépouillé Joueur2

Joueur s'est reposé à l'Oasis

Joueur à posé/ramasser des ressources

etc

Edité le 01/09/23 22:13 par Faïre
  • 1
02/09/23 10:58 - #3136
48philou
176

J'aime le concept et c'est quelque chose qui a été proposé à de nombreuses reprises.

Cependant, je serais plutôt pour avoir ce genre d'historique uniquement sur la case du personnage.

Avoir un log de :

- Qui est entré sur ta case.

- D'où il est venu.

- Qui est sorti de ta case.

- Dans quelle direction il est parti.

Serait déjà un énorme plus, et ça permettrait la traque de joueur un peu plus intéressante. Pour le moment, c'est du pif, si on cherche quelqu'un.

Concernant l'historique des actions des autres joueurs, je suis mitigé. Il s'agit la d'un grand nombre d'information et j'ai peur que cela rende juste la lisibilité des logs trop compliqués.

Néanmoins, concernant des actions plus occasionnelles comme le repos sur l'oasis, l'utilisation de l'infirmerie, qui a tué un mob/joueur, je trouverai ça déjà incroyable.
Poser/Rammasser des ressources je pense qu'il serait préférable de garder ça caché, comme ça les petits voleurs ne seront pas démasqué (bien qu'on verrait leur entré/sorti de la case), ou alors une nouvelle posture 'furtive' qui pour un coût élevé en JD, permettrait de se déplacer/voler sans se faire voir dans les logs (bref c'est pas le sujet ici ^^)

Pour résumé, l'historique de "l'environnement" devrait recenser (selon moi) les actions non répétitive (éviter d'avoir 9 fois la même ligne) et pertinente.

Soit dans un historique dédié (on aurait l'historique de personnage, de zone et de monde) soit dans l'historique du joueur.

Une amélioration de cela serait de permettre au joueur avec falcor ou beaucoup de perception, de pouvoir être notifié de certaines actions dans un champ plus grand.

Attention aux surplus d'information, ça peut vraiment devenir très lourd à lire.

Edité le 02/09/23 10:59 par 48philou
02/09/23 12:07 - #3139
OctopusJasc
143

Au contraire moi je trouve que noyer le log de case avec plein d informations est bien, ça permet justement d avoir des erreurs humaines et de ne pas voir passer certaines filouteries ;)

Et pour le coup de déposer/ramasser, c est indispensable à mes yeux. Y a aucune logique de déposer des palettes de ressources devant soit et juste pas voir qui les embarque :D

(Après, il faudra clairement une compétence avec un pourcentage de chance de cacher ses actions ou un nombre limité par semaine de ratures comme à la hordes ;))

02/09/23 15:59 - #3141
48philou
176

Disons que si on voit qui rentre et sort ça ajoute un peu un jeu d’enquête. Sinon on a juste l’info et on connaît le coupable. Ici ça peut créer des drama ^^

Bof noyer les logs avec plein d’infos. Sur tel ça va devenir illisible. Et aussi ça préserve un peu les actions des joueurs, ce sont leur vie privé après tout, tout le monde a pas besoin de tous savoir. Et encore une fois, ça laisse place à de la réflexion, si cela s’avère nécessaire.

Mais oui avoir la possibilité de cacher des infos de manière volontaire c’est une bonne chose aussi.

Edité le 02/09/23 16:00 par 48philou
03/09/23 12:40 - #3152
OctopusJasc
143

C est juste que je trouve ça tellement moins logique de ne pas savoir qui nous pique ce qu on vient de poser sous nos yeux et qu on surveille plutôt que de voir quelqu'un arriver sur 1 km.

Après, histoire que les logs ne deviennent pas trop le foutoir, on peut faire comme sur hordes aussi. Une fois qu il n y a plus personne sur la case, ça efface automatiquement tous les logs.

03/09/23 20:15 - #3155
48philou
176

En ce qui concerne l'historique de map, selon moi, un joueur qui est présent sur la case depuis plus longtemps qu'un autre aura inévitablement plus d'information. L'historique de chacun se créée au moment où l'on rentre sur la case. Si y'a eu des actions effectuées avant, le joueur n'aura pas l'info dans l'historique.

Perso j'imagine plutôt cet historique dans celui de personnage, comme ça y'a un archivage du tour avec tout les évenements qu'a vécu le personnage.

Pour le coté de voir qui rentre/sort et pas qui vole, c'est juste que ça rajoute du mystère et ça permet que le vole puisse vraiment exister. Autrement tu te fais juste cramer dès le premier vole et tu es fiché pour toujours, ça donne pas vraiment envie.
Après si y'a qu'un joueur qui est entré puis sorti de ta case et qu'étrangement ton butin a disparu je pense que tu peux facilement faire le lien. En revanche, si y'avait plusieurs joueurs et du mouvement, la ça serait un peu plus tricky, ce que je trouve avoir plus de sens.

Edité le 03/09/23 20:17 par 48philou
05/09/23 09:26 - #3167
Yonali
57

Assez d'accord avec Philou.

Qu'on sache déjà qui a pu passer sur notre case rajoute de l'information tout en permettant un peu d'enquête, voir de la paranoïa. Savoir en plus les actions entreprises, je trouve que ça ferait trop.

Niveau RP, sur une zone si grande, on ne peut pas tout voir, d'autant plus que si on s'en tient au RP, si on n'est pas devant l'écran, on n'est pas attentif sur le jeu, on peut considérer qu'on fait une sieste, dans ce cas, on n'a pas forcément vu la personne passer, ni faire quoi que ce soit.

C'est pour ça que le compromis, selon moi, pour satisfaire le RP, ceux qui veulent toutes les infos, ceux qui n'en veulent peut être pas, serait d'indique juste qui est passé sur la case.

  • 1
05/09/23 23:17 - #3170
Balthy
107

Avec le tchat de case, on pourrait peut être conserver les dernières entrées/sorties sur le tchat (et donc sur la case), ça parait assez envisageable que ça se fasse

Il y a l'historique du monde qui va regorger de pas mal d'infos ; j'ai même envie qu'on y affiche qui tue qui... y a le risque que ça encourage le pvp et que ça donne trop d'info au détriment du mystère, mais c"est indéniable que ça rendrait le jeu bcp plus vivant d'avoir accès à ce genre d'infos

Edité le 05/09/23 23:17 par Balthy
  • 1
06/09/23 21:06 - #3190
Faïre
57

Ça pourrait être un bonus de métier, genre "garde".

22/09/23 10:09 - #3335
Yonali
57
Balthy

Avec le tchat de case, on pourrait peut être conserver les dernières entrées/sorties sur le tchat (et donc sur la case), ça parait assez envisageable que ça se fasse

Il y a l'historique du monde qui va regorger de pas mal d'infos ; j'ai même envie qu'on y affiche qui tue qui... y a le risque que ça encourage le pvp et que ça donne trop d'info au détriment du mystère, mais c"est indéniable que ça rendrait le jeu bcp plus vivant d'avoir accès à ce genre d'infos

Plutôt que "qui tue qui", ne donner qu'une seule info, la personne morte peut être ?

"L'elfe Éléonore a été tuée (ou est morte)" (accorder en fonction du genre du personnage, ça serait cool, mais c'est un détail). Ça permettrait d'avoir du contenu dans l'historique sans donner trop d'infos. Ça en donne suffisamment pour que ça puisse changer la donne, aussi. Des gens qui ne m'aiment pas ou n'aiment pas mon clan ? "Chouette, ils sont en guerre, je vais les attaquer aussi !" ou alors des gens qui sont de mon côté ? "Zut ils ont besoin d'aide, je vais me renseigner et les aider !"

  • 2