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Veilleur Capricante
[Proposition] La mort
20/08/23 23:00 - #2887
Faïre
56

Bonjour,

Je propose qu'une fois revenu d'entre les morts, le-dit ressuscité :

- Bénéficie que de 50% de ses JD le jour du rez.

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21/08/23 08:01 - #2892
Lukaramix
139

Dans la même lignée, je trouve que le gain en PV est beaucoup trop important après un rez.

La mort n’est pas assez « punitive ».

Peut-être seulement 30PV après un rez ?

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21/08/23 09:29 - #2893
Mayfair
161

30 pv après une rez, plus d'énergie et plus de JA même.

Et pour une réincarnation,

100 pv, plus d'énergie et 5 JD mais toujours les JA pour récolter de quoi survivre à la zone neutre.

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21/08/23 10:30 - #2894
Belzébuth
38

Edité le 23/10/23 18:16 par Belzébuth
21/08/23 12:42 - #2896
Mayfair
161

Hey regarde ce calcul rapide,

Tu es tué, te voilà à 1 pv.

Il y a une oasis à la pyramides, tu te repose dessus, tu récupères 30 pv, tu collectes des ressources et te restaure, tu récupères 15 pv. Tu passes la nuit à l'ombre du palmier.

Le lendemain, tu te reposes sur l'oasis, tu récupères 30 pv, tu pars te promener et au cours de ton voyage tu te restaure et tu récupères 15 pv.

Tu es donc moins de 24h après ta mort à 91 pv.

21/08/23 13:21 - #2898
Lukaramix
139

Tu as choisi de vivre sans clan donc sans protection, c'est ton choix mais du coup c'est plus risqué ;)

La démonstration de Mayfair est parfaite comme souvent !!!

Et c'est encore plus simple avec un clan car il y a l'infirmerie et les mages.

Edité le 21/08/23 13:21 par Lukaramix
21/08/23 13:47 - #2899
Aura
154
Mayfair

30 pv après une rez, plus d'énergie et plus de JA même.

Et pour une réincarnation,

100 pv, plus d'énergie et 5 JD mais toujours les JA pour récolter de quoi survivre à la zone neutre.

La moitié des JD je trouve ça suffisamment punitif, il faut quand même pouvoir se déplacer en zone neutre, il n'y a pas des chemins partout pour aller à l'oasis et à la pierre sacrée.

Idem, je pense que les JA devraient être conservés dans tous les cas.

30 pv dans tous les cas (sauf Libra) ça me semble bien !

21/08/23 15:13 - #2900
Mayfair
161

Pourquoi conserver les JA après une Rez ? Tu viens de te faire massacrer, ton coeur s'est arrêté, et un gars est venu avec un défibrillateur te refaire battre le coeur.

Je me vois mal faire de la boxe, récolter des carottes, et tirer des seaux de flotte après ca moi :S

Tu gardes tes JD pour te sauver, te mettre à l'abris ca ok, le gameplay le nécessite.

Les JA...?

21/08/23 15:20 - #2901
Belzébuth
38

Edité le 23/10/23 18:16 par Belzébuth
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22/08/23 13:29 - #2914
OctopusJasc
134
Mayfair

Pourquoi conserver les JA après une Rez ? Tu viens de te faire massacrer, ton coeur s'est arrêté, et un gars est venu avec un défibrillateur te refaire battre le coeur.

Je me vois mal faire de la boxe, récolter des carottes, et tirer des seaux de flotte après ca moi :S

Tu gardes tes JD pour te sauver, te mettre à l'abris ca ok, le gameplay le nécessite.

Les JA...?

Mais du coup, on parle pas de mort à la pyramide mais de rez ?

Pour bien avancer sur le truc, faudrait déjà définir les différentes types de morts/réincarnation et ce qui peut être applicable ou non.

Avec les effets déjà en place.

J'ai pas toutes les informations car j'ai subis que le sceau de vitalité mais ça serait déjà pas mal de compléter ça pour y voir plus clair.

Type de morts actuelles :

Mort puis réincarnation à la pyramide => Perte d'xp, retour pyramide, quid des JA/JD et PV ?

Mort puis réincarnation via le sceau de vitalité => Pas de perte d'xp, retour sur place, pv à 50, pas de perte de JA et JD

Mort puis réincarnation via Libra par un allié => Pas de perte d'xp, retour sur place, pv à 1, pas de perte de JA et JD

Mort puis réincarnation via Libra par un ennemi => Pas de perte d'xp, retour à la pyramide, quid des JA/JD et PV ?

Un truc que j'aurais aimé pour dynamiser les combats aussi, c'est que si tu es mis à terre pendant le tour, si tu ne trouves pas de solution pour te réincarner avant le passage de tour, tu retournes à la pyramide automatiquement.

Ca peut être par contre ultra punitif pour ceux qui se font tuer à 21H59 donc l'idée n'est peut être pas la meilleure idée.

23/08/23 01:42 - #2920
Faïre
56
OctopusJasc

Mort puis réincarnation via Libra par un allié => Pas de perte d'xp, retour sur place, pv à 1, pas de perte de JA et JD

Mort puis réincarnation via Libra par un ennemi => Pas de perte d'xp, retour à la pyramide, quid des JA/JD et PV ?

WIKI

"Rune de la mort Libra 200 de foi / 1 fois toutes les 48h :

Si la cible est un personnage dont les pv sont à zéro et qui n'appartient pas à son clan, elle est expédiée à la Pyramide Blanche avec 1 point de vie. Le sort est sans effet sur les alliés."

Edité le 23/08/23 01:42 par Faïre
23/08/23 06:34 - #2921
Balthy
105

Ce qui m'embête avec la perte de JA et JD en cas de mort c'est que ça incite à jouer au début de passage de tour pour éviter de perdre des jetons en cas de mort.

L'oasis de la zone neutre pourrait redonner moins de pv, passer de 30 à 20

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23/08/23 09:58 - #2923
Lukaramix
139

Il faut surtout trouver un équilibrage pendant les attaques. Aujourd'hui je tue un assaillant sans le Libratiser, Il peut se REZ, attaquer et bouger sans problème et s'il y a une oasis dans le coin il est presque à 100 PV à la fin de son tour.

S'il a max de foi, c'est sans fin.

Ca n'incite pas non plus à mettre en place une stratégie si on attaque une ville sans adepte de Libra.

Edité le 23/08/23 12:29 par Lukaramix
23/08/23 11:26 - #2925
Faïre
56

Proposition

- l'auto rez ou le rez par un allié est effectif le tour suivant l'action et potentiellement avec moins de JA et JD...

Edité le 23/08/23 11:27 par Faïre
23/08/23 11:49 - #2926
OctopusJasc
134
Faïre

Citation de Faïre

WIKI

"Rune de la mort Libra 200 de foi / 1 fois toutes les 48h :

Si la cible est un personnage dont les pv sont à zéro et qui n'appartient pas à son clan, elle est expédiée à la Pyramide Blanche avec 1 point de vie. Le sort est sans effet sur les alliés."

Tu es sûre de ça ? Je suis persuadé d avoir vu des rez de joueurs alliés via Libra pourtant.