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Belzébuth
[Proposition] Le soin à l'Oasis
20/08/23 21:21 - #2885
Faïre
57

Bonsoir,

Côté soin sur les oasis, 3 JD (10% JD/jour) = 30 pv (30% pv/jour), je trouve ça assez déséquilibré.

Sachant qu'on gagne beaucoup de pv déjà avec la restauration et de ce fait on se retrouve avec des gens très rapidement full pv.

J'aimerai proposer 3 JD = 10 pv

Edité le 20/08/23 23:02 par Faïre
  • 4
23/08/23 06:38 - #2922
Balthy
133

10 pv ça fait peu, non ? Pourquoi pas 20 plutôt ?

23/08/23 11:20 - #2924
Faïre
57

Je trouve ça toujours élevé, il existe de nombreuses possibilités pour se soigner dans le désert (restauration 15pv/tour, Solweig 2x50/tour, oasis 30 PV/tour).

En contrepartie, un regain automatique de PV pour un métier et niveau donné pourrait rendre le-dit métier plus attractif (pour l'explorateur par exemple ? Admettons 2-3 PV / tour)

  • 1
23/08/23 13:52 - #2928
ananais
113

Sans compter que les Oasis sont aussi un moyen d’avoir facilement de quoi se restaurer (et donc regagner aussi des pv) pour les joueurs qui ne sont pas spécialisés farm

Edité le 23/08/23 13:52 par ananais
23/08/23 15:31 - #2929
OctopusJasc
143

Quelqu'un a déjà utilisé une infirmerie d ailleurs ? Est-ce qu elle a un coût d utilisation ?

Pour ma part, je n en au pas eu l occasion mais je me dis que l oasis est peut être encore plus abusé si on la compare à l infirmerie.

A l heure actuelle, un joueur avec le mode invocateur qui attaque une cité qui a des oasis proche peut se soigner de 50pv gratuitement ( et regagnera des JD en plus à plus haut niveau). Alors certes, c est avantageux pour un clan d en avoir proche mais elles sont indéfendables et pourraient occasionner de gros problèmes d équilibrage lors des sièges notamment avec le mode invocateur qui les rend encore plus puissants.

24/08/23 17:24 - #2942
Last Flamenco
57

D'ordre générale et pour toutes les propositions, ne pas confondre équité et équilibre.
Les gains de ressource qui ont été vu à la baisse marque déjà une différence entre un personnage sans clan et un personnage ayant intégré un clan. Au rythme des ajustements, nous n'aurons bientôt pas assez de Pa pour trouver de la nourriture et de l'eau en quantité suffisante pour se sustenter, même 1 Jour sur 2 (pour rappel les récoltes sont fonctions des caractéristiques du personnage).
Perso, j'aurai été favorable à une gestion des ressources des oasis à l'identique d'un puits. Plus on prends (quelque soit la ressource), plus la vitalité de l'oasis baisse et moins on peu récolter. Ajouter à cela un délai de 24h mini sans qu'une ressource soit extraite avant de permettre une régénération de X% de vitalité (et non au passage de tour)

Bref! Ce n'est pas là, le sujet. Les soins donc...
hé bien, Il en va de même car un joueur sans clan n'a pas la même facilité pour bénéficier des bons soins (Solweig) d'un "ami" pouvant les lui prodiguer, ni même accès à une infirmerie, sauf si certain clan, la positionne à l'extérieure des murailles (comme pour un temple) - Que restera-t-il alors à ces joueurs comme option? se terrer en zone neutre à dépenser leurs JA pour pouvoir se restaurer (espérons que la prédiction ci-dessus n'arrive jamais sans quoi ...)

24/08/23 17:55 - #2944
Mayfair
177

Après mon ami, je ne crois pas que le jeu ait été fait pour des sans clans, c'est très clairement un jeu de coopérations que voulais Balthy (il me semble à confirmer).

24/08/23 18:09 - #2946
Lukaramix
199

Pourquoi un sans clan ne pourrait-il pas avoir des interactions avec des clans ? Que ce soit pour se nourrir ou pour se soigner il faut demander / négocier.

Je parcourt le désert comme toi et je suis souvent seul. Quand je trouve un golem, je demande de l'aide à d'autres clans et j'en profite souvent pour échanger du matos/ pierre contre de la nourriture.

Edité le 24/08/23 18:10 par Lukaramix
  • 1
24/08/23 19:23 - #2947
OctopusJasc
143

Pour répondre à l interrogation de Last Flamenco, le but c est pas d enlever le soin mais de discuter de la pertinence à ce qu il soit si fort sur l oasis.

30 pv pour 3 JD, c est 1/3 de ta barre de vie ce qui est quand même énorme. Avec le mode invocateur, c est 50% de ta barre de vie, gratuit et ça peut même te filer des JD en plus à haut niveau.

Là où l oasis ne demande aucun investissement et ne peut pas se faire détruire. Alors qu une infirmerie à un coût de construction et de JA assez massif à investir dedans pour qu'elle soit fonctionnelle sans pour autant avoir de bonus en plus en mode invocateur ( et c est pas ce que je souhaite personnellement).

Après, j ai pas regardé combien rend l infirmerie et si ça coûte quelque chose mais c est possible qu elle soit trop forte également.

Petit edit : Ce que tu propose pour la vitalité de l oasis c est déjà le cas et pour le coup ça permet à une personne de se faire facilement quelques rations de côté en 1 ou 2 tours. Par contre , le sujet des caractéristiques c est un faux sujet pour moi. Si on commence à se plaindre parce qu on a pas choisi des carac de récolte, bah j vais commencer à me plaindre parce que je fais pas assez de dégâts. Et au final on va tous se plaindre parce qu on fait pas tout bien :D

Autrement jusqu'à présent, chez nous on a jamais refusé à des sans clans de traîner dans le coin, bosser ou leur filer un peu d eau et bouffe si besoin. Donc je pense que c est faisable de jouer avec les clans sans pour autant en faire partie.

Edité le 24/08/23 20:02 par OctopusJasc
24/08/23 19:35 - #2948
ananais
113

D’après le wiki, l’infirmerie c’est 30 pv (1 fois par jour)

Et je suis sure effectivement que il y a plein de clans qui tendraient la main à un sans clan qui vient les voir.

  • 1
  • 1
06/09/23 01:35 - #3175
Balthy
133

Last F, les oasis fonctionnent bien comme les puits, leur vitalité diminue après chaque récolte et ils se rechargent au passage de tour. C'est juste que la vitalité minimale pour l'oasis est fixée à 20 (et le super oasis qui arrive bientôt en zone neutre sera fixé à 40).

J'aime que Terra soit un jeu de survie, donc si vous me dites que le soin est trop fort sur l'oasis et qu'il faut le baisser, je suis facile à convaincre pour aller dans votre sens! Je préfère qu'on galère un peu à se soigner plutôt que ça soit trop facile de le faire.

Pourquoi pas un soin de seulement 10 pv oui!

Je suis pour un jeu de coopération mais je m'ouvre à l'idée de pouvoir y jouer en solo, c'est juste que c'est moins prioritaire pour l'instant

Edité le 06/09/23 01:36 par Balthy
  • 1
06/09/23 11:38 - #3179
Jahrod
44

L'infirmerie n'a peut-être pas été construite partout aussi parce qu'elle est à double tranchant en cas de conflit, mais je suis complètement d'accord qu'avec le nombre d'oasis à disposition, le soin est beaucoup trop fort. Le changement à 10 pv sera plus approprié oui

J'aurais tendance à penser la même chose pour l'action se restaurer, on sait que sur un trajet, en très peu de tours, on peut se retrouver totalement régénéré passivement, ce qui n'incite pas assez à la coopération entre les joueurs, 5 pv par tour semble pas déconnant.

Les "gros soins" devraient provenir des sorts, de l'infirmerie et de potentiels futurs consommables uniquement, histoire qu'ils résultent d'un effort provenant d'un ou de plusieurs joueurs directement.

Avec le "nerf" de la mort, je trouve que tu peux justifier un ajustement de la difficulté en ce qui concerne la survie dans le désert :)

  • 2
08/09/23 19:57 - #3221
Balthy
133

Proposition : +10 pv (au lieu de +30) pour le soin quand on se repose à l'oasis et +5 pv (au lieu de +15) pour les soins liés quand on se restaure.

A titre consultatif
- Votez pouce levé si vous êtes d'accord

- ou pouce baissé si on ne touche à rien concernant le soin

Edité le 09/09/23 15:55 par Balthy
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09/09/23 10:15 - #3230
lossiel
73

Il me semble que la restauration offre 15 PV pour le moment, et non 10.

09/09/23 15:53 - #3231
Balthy
133

Oui possible, j'ai pas vérifié ! Du coup +5 au lieu de +15 pour ma proposition

Les votes semblent partagés, du coup je me demande si je ne vais pas taper comme je le voulais initialement sur le compris de mettre +20 à l'oasis et +10 pour la restauration au lieu des +30/+15 actuel. J'affaiblis les soins sans les affaiblir trop non plus

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