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Balthy
Compétences spéciales pour Mob/Boss
17/08/23 11:39 - #2827
48philou
194

J'ouvre ce sujet pour partager nos idées concernant des capacités qu'on pourrait offrir aux mobs/boss afin de dynamiser le combat en PvE.

Dégats de zone

Description : Inflige instantanément des dégâts aux joueurs et/ou monstre présent sur les cases ciblées.


Cible :

1x1 : centrée sur le monstre ou sur une case dans un rayon d'action

3x3 : centrée sur le monstre.

En + ou x ou les deux : Ligne de taille 5 (5*1, 1*5, diagonal)


Valeur : même mécanique que pour une attaque normale mais qui s'applique à plusieurs cible.

Effet persistant

Description :
- Applique un effet sur une case.

- Cet effet touche tous les personnages présents ou s'y déplaçant.
- L'effet persiste durant plusieurs tours (3-5 tours)
- L'effet s'active à nouveau lors du passage de tour.

- Si l'effet est déjà présent sur le joueur, ajoute un cumul (max 5)


Effet :

Feu : Inflige instantanément 20 dégâts (pas de cumul).

Givre : Augmente le nombre de JD pour quitter la case (+4 JD)
Alternative :
- Applique l'effet "Glacé" sur le personnage.
- Augmenter le nombre de JD pour se déplacer.
- 1tour/cumul ou 1déplacement/cumul ou +2JD/cumul

Poison :
- Applique l'effet "Empoisonné" sur le personnage
- Inflige des dégâts à chaque passage de tours (5 tours)
- +1dégat/cumule ou +1 tour/cumule.

Terre :
- Applique l'effet "Etourdi" sur le personnage
- Diminue de 10 la valeur des prochains lancés de dé.
- 1 tour/cumule ou 1dé/cumule ou -10auDé/cumule.

Vent :
- Réduit le champ de vision des personnages sur la case (1x1).
- Empêche de voir ce qui est présent sur la case depuis l'extérieur.

Nature :
- Applique l'effet "Enraciné" sur le joueur (pas de cumul).
- Le joueur ne peut plus se déplacer sauf s'il se libère.

Action : Se libérer. Coût : 2JA. Description : supprime l'effet enraciné.

Repousser

Description : Le monstre vous frappe si fort, qu'il vous propulse au loin.
Effet : Votre personnage se déplace sur une case adjacente.

Peur/Effrayer

Description : Ce que vous venez de voir dépasse l'entendement et votre instinct vous pousse à partir en courant.
Effet : Force le personnage à dépenser jusqu'à 5 JD (si disponible) et à partir dans une direction aléatoire. Le personnage se déplace d'autant qu'il perd de JD.
Note : Cet effet peut très bien être sur une cible unique ou comme effet de zone instantané.

Berserk

Description : Lorsque la créature dépasse un certain seuil de vie elle s'enrage et ses yeux brûlent d'un feu ardent. Sa puissance se décuple pendant 1 tour.
Conseil : Parfois, il vaut mieux prendre son temps et ne pas risquer d'affronter une bestiole autant énervée.

Effet :

Agilité : La créature riposte à chaque attaque et inflige de lourds dégâts.
Mécanique : comme la posture offensive.

Acier : La défense de la créature augmente drastiquement.
Mécanique : comme la posture défensive.

Magie : La créature s'imprègne d'une magie sauvage.
Mécanique : La cible de ses attaques se voit appliquer l'un des effets décrit dans "Effet persistant".

Colosse : Ses dégâts deviennent des dégâts de zone.
Note : une riposte pourrait tuer un copain, c'est dommage ^^

Stase

Description : Le monstre se sent en danger et tente de se régénérer.
Mécanique :

- La créature gagne un bouclier.
- Si celui-ci n'est pas brisé avant la fin du tour, le monstre régénère une partie de ses points de vie.
- Pendant la stase, le monstre ne peut pas riposter.

- Lorsque le bouclier se brise, les joueurs présents sur la case subissent un peu de dégât.

Gloutonnerie

Description : La créature vous attrape et vous avale !
Mécanique :

- Le personnage se retrouve piégé dans la créature.

- Il ne peut plus sortir.

- Mais il peut attaquer de l'intérieur et infliger davantage de dégat (+20-50%)
- A chaque passage de tour, s'il est toujours à l'intérieur, il subit des dégâts (10-20 ?)

Et bien voilà, je pense avoir fait le tour de mes idées. Hésitez pas à proposer les votres :D
Je sais que ce sont plein de mécanique qui vont demander du code, mais à un moment donné, faudra bien donner du travail à nos devs non ? xD

Edité le 17/08/23 17:19 par 48philou
22/08/23 11:55 - #2912
Gris
76

Moi j'ai un fantasme : un mob géant qui tient sur 2 x 2 cases ou longiforme sur 1 x ? cases.
Et qu'ils soient infranchissables, il faudra le tuer pour passer.

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