

J'ouvre ce sujet pour partager nos idées concernant des capacités qu'on pourrait offrir aux mobs/boss afin de dynamiser le combat en PvE.
Description : Inflige instantanément des dégâts aux joueurs et/ou monstre présent sur les cases ciblées.
Cible :1x1 : centrée sur le monstre ou sur une case dans un rayon d'action
3x3 : centrée sur le monstre.
En + ou x ou les deux : Ligne de taille 5 (5*1, 1*5, diagonal)
Valeur : même mécanique que pour une attaque normale mais qui s'applique à plusieurs cible.
Description :
- Applique un effet sur une case.- Cet effet touche tous les personnages présents ou s'y déplaçant.
- L'effet persiste durant plusieurs tours (3-5 tours)
- L'effet s'active à nouveau lors du passage de tour.- Si l'effet est déjà présent sur le joueur, ajoute un cumul (max 5)
Effet :Feu : Inflige instantanément 20 dégâts (pas de cumul).
Givre : Augmente le nombre de JD pour quitter la case (+4 JD)
Alternative :
- Applique l'effet "Glacé" sur le personnage.
- Augmenter le nombre de JD pour se déplacer.
- 1tour/cumul ou 1déplacement/cumul ou +2JD/cumulPoison :
- Applique l'effet "Empoisonné" sur le personnage
- Inflige des dégâts à chaque passage de tours (5 tours)
- +1dégat/cumule ou +1 tour/cumule.Terre :
- Applique l'effet "Etourdi" sur le personnage
- Diminue de 10 la valeur des prochains lancés de dé.
- 1 tour/cumule ou 1dé/cumule ou -10auDé/cumule.Vent :
- Réduit le champ de vision des personnages sur la case (1x1).
- Empêche de voir ce qui est présent sur la case depuis l'extérieur.Nature :
- Applique l'effet "Enraciné" sur le joueur (pas de cumul).
- Le joueur ne peut plus se déplacer sauf s'il se libère.
Action : Se libérer. Coût : 2JA. Description : supprime l'effet enraciné.
Description : Le monstre vous frappe si fort, qu'il vous propulse au loin.
Effet : Votre personnage se déplace sur une case adjacente.
Description : Ce que vous venez de voir dépasse l'entendement et votre instinct vous pousse à partir en courant.
Effet : Force le personnage à dépenser jusqu'à 5 JD (si disponible) et à partir dans une direction aléatoire. Le personnage se déplace d'autant qu'il perd de JD.
Note : Cet effet peut très bien être sur une cible unique ou comme effet de zone instantané.
Description : Lorsque la créature dépasse un certain seuil de vie elle s'enrage et ses yeux brûlent d'un feu ardent. Sa puissance se décuple pendant 1 tour.
Conseil : Parfois, il vaut mieux prendre son temps et ne pas risquer d'affronter une bestiole autant énervée.
Effet :Agilité : La créature riposte à chaque attaque et inflige de lourds dégâts.
Mécanique : comme la posture offensive.Acier : La défense de la créature augmente drastiquement.
Mécanique : comme la posture défensive.Magie : La créature s'imprègne d'une magie sauvage.
Mécanique : La cible de ses attaques se voit appliquer l'un des effets décrit dans "Effet persistant".Colosse : Ses dégâts deviennent des dégâts de zone.
Note : une riposte pourrait tuer un copain, c'est dommage ^^
Description : Le monstre se sent en danger et tente de se régénérer.
Mécanique :- La créature gagne un bouclier.
- Si celui-ci n'est pas brisé avant la fin du tour, le monstre régénère une partie de ses points de vie.
- Pendant la stase, le monstre ne peut pas riposter.
- Lorsque le bouclier se brise, les joueurs présents sur la case subissent un peu de dégât.
Description : La créature vous attrape et vous avale !
Mécanique :- Le personnage se retrouve piégé dans la créature.
- Il ne peut plus sortir.
- Mais il peut attaquer de l'intérieur et infliger davantage de dégat (+20-50%)
- A chaque passage de tour, s'il est toujours à l'intérieur, il subit des dégâts (10-20 ?)
Et bien voilà, je pense avoir fait le tour de mes idées. Hésitez pas à proposer les votres :D
Je sais que ce sont plein de mécanique qui vont demander du code, mais à un moment donné, faudra bien donner du travail à nos devs non ? xD


Moi j'ai un fantasme : un mob géant qui tient sur 2 x 2 cases ou longiforme sur 1 x ? cases.
Et qu'ils soient infranchissables, il faudra le tuer pour passer.
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