lundi 15 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Yanemir
8 new_messages
Yanemir
book-and-inkwell icon Fête d'Altaïr
2 new_messages
Kaevann

samedi 13 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Anome
6 new_messages
Anome

lundi 8 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Byurus
3 new_messages
Byurus

samedi 6 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Le grand Judas
8 new_messages
Le grand Judas

mercredi 3 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Zik Solaris
5 new_messages
Zik Solaris

vendredi 28 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Kaevann
11 new_messages
Kaevann

jeudi 27 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Gris
2 new_messages
Gris

samedi 22 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Duagloth
3 new_messages
Duagloth
[Event #05 - Individuel] Thini
14/06/24 16:44 - #4405
Veilleuse Aura

Journal personnel de Thini

Ceci est ton sujet personnel qui t'est exclusivement réservé. Chaque message posté ici comptera dans les RP postés pour l'animation, et te rapportera donc des points.

SUJET OUVERT UNIQUEMENT À THINI

  • 1
15/06/24 20:21 - #4437
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Un drôle de rêve… un rêve, vraiment ? Thini s’était éveillée avec une étrange impression. Un ressenti qu’elle n’avait pas eu depuis longtemps… très longtemps. Trop longtemps. Mais elle n’avait pas oublié, cette sensation était un signe de Solweig. La déesse ne s’était plus approchée de Thini depuis que… que… c’était Valdania que Thini devait prier désormais.

Mais lui aurait pardonné ? Non, il manquait une pointe de douceur dans ce « rêve »... Qu’en était-il alors ? Tant d’incertitudes… mais une chose était sure, elle ne pouvait ignorer ce signe.

Après avoir prévenu Sigfrid d’annuler tous ces rendez-vous de la journée, elle fit son sac et se dirigea en direction du temple de Solweig. Le scribe se chargerait de prévenir Eléonore de son absence soudaine, et saurait gérer les affaires de l’Architecte à sa place.Par chance, le temple se trouvait à une grosse journée de marche, à l’Ouest de Polaris ; son absence ne serait pas bien longue.

Ce petit pèlerinage fut sans encombres : le sentier était déjà tout tracé. De nombreux polaréens se rendaient à ce temple, mais c’était la première fois que Thini s’y rendait. Elle n’avait jamais osé auparavant. Elle ne le méritait pas.

Sur la route, l’elfe eut même l’opportunité d’explorer une vieille Tour abandonnée qu’elle avait aperçue depuis le sentier. De là-haut, on y voyait le temple de Solweig. Magnifique.

A la nuit tombée, elle y entra, enfin. Le sanctuaire était à l’image de la déesse. Rayonnant. Immaculé. Splendide. Bien que désert, Thini y percevait la Vie. Il était comme empli d’une énergie vitale, débordant de joie, d’amour, de liberté et de désirs ; mais aussi de peur, d’angoisse et de regrets… et de bien d’autres émotions complexes qui nous accompagnent durant notre existence.

Thini s’était approchée de l’autel, et elle s’y était recueillie toute la nuit. Ses prières étaient adressées à Solweig. Ses pensées lui étaient entièrement dévouées. Et Solweig lui avait répondu. Quel choc ! Après tout ce temps, entendre la voie divine dans sa tête était une bénédiction ! Les larmes aux yeux, l’elfe avait écouté avec attention les histoires des dieux. Évidemment, elle avait accepté la quête. A ses yeux, ce n’était pas une simple mission. C’était l’opportunité de la rédemption. Une chance. Et elle ferait tout pour réussir. Tout.

  • 4
  • 1
16/06/24 18:08 - #4449
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Au petit matin, Thini sorti de sa torpeur. La communion avec Solweig était terminée. A ses pieds, un parchemin était apparu. Elle le saisit avec douceur et l’ouvrit délicatement. Un message mystérieux y était encré. Thini rangea soigneusement le parchemin. Elle l’étudierait soigneusement dans son bureau à Polaris.

En sortant, elle tomba nez à nez avec un jeune vampire. Étrange, il ne portait pas les armoiries du Voïvode… il semblait sur ses gardes, méfiants, un sabre à la ceinture… Surpris de la voir ? Elle ouvrit légèrement sa cape pour que l’épée qu’elle avait emmenée soit apparente, puis se présenta :

« Bien le bonjour étranger, je me nomme Thini. Le temple est tout à toi, j’en sors justement. »

Elle s’écarta pour laisser l’entrée du temple libre.

Le vampire s’appelait Belzébuth. Un souvenir lointain remonta à la mémoire de Thini, c’était un ancien héros de Polaris ! Mais il avait quitté la Cité de l’Etoile il y a bien longtemps… il n’était à présent affilié à aucun clan. Un solitaire. Un adepte de Libra… Il n’était pas ici pour Solweig, mais il cherchait des adversaires pour « s’entraîner au combat ». Leur lointaine histoire commune apaisa les tentions.

D’un commun accord, une séance d’entraînement débuta. Cela faisait bien longtemps que Thini n’avait suivi un entraînement au combat. Mais les bons réflexes revenaient vites à son esprit. Après quelques katas en guise d’échauffement, ils commencèrent quelques duels. Belzébuth était un fin bretteur, et son sabre érafla à plusieurs reprise l’elfe. Mais Thini aussi réussi à lui infliger quelques égratignures en retour !

Satisfaits de leur séance, Thini invita Belzébuth à partager un encas. Ce serait l’occasion de partager ses aventures passées depuis son départ. Mais le temps avait filé vite pendant l’entraînement, et le vampire était pressé. Elle aussi d’ailleurs. Thini espérait le revoir bientôt !

« Si tu reviens vers Polaris, annonce toi ! Un repas chaud, des vivres et une chambre te seront offerts à l’auberge. Tu pourras passer la nuit à l’abri des dangers du désert… »

Il était reparti. Thini pris aussi la route, en direction de Polaris. Elle avait hâte de déchiffrer le message de Solweig !

  • 2
  • 3
22/06/24 17:11 - #4497
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

A peine arrivé à Polaris, Thini avait chargé Sylfred de s’occuper de tout. Elle s’était enfermée dans son bureau et avait passé des jours et des nuits à essayer de déchiffrer le message divin. Diantre ! Si  Solweig avait tant besoin d’elle, pourquoi laisser des instructions aussi obscures ? Quelle efficacité y avait-il à transmettre des ordres aussi flous ? Elle ne pouvait demandé de l’aide à personne…

L’acharnement et l’énergie de Thini finirent par payer. Enfin. Elle devait repartir. Mais pour combien de temps ? Elle écrivit une missive au Cercle de Polaris pour leur faire part de son absence. Puis elle mit en pause ses affaires non urgentes. Elle avait déjà bien trop abusé de son pauvre scribe, le vieil homme était au bord de l’épuisement.

Au petit matin, son sac paré et après une bonne nuit de sommeil, Thini traversa Polaris et sorti par la porte Sud. Elle passa entre les immenses statues de Solweig et de Valdania. Gigantesques. Hypnotisantes… L’elfe s’arrêta pour les contempler une dernière fois. Elle pensa à ce qu’elle avait appris au temple, aux tiraillements actuels entre les dieux. Et à l’immense honneur qu’elle avait de pouvoir les aider. Elle adressa une prière silencieuse aux deux déesses, et pris le sentier qui partait vers le Sud.

La route était déserte et longue jusqu’à la Grande Pyramide Blanche. Ce pèlerinage aux origines de Terra était le bienvenu. Cela faisait longtemps qu’elle n’était pas venu ici. La zone changeait, la biodiversité se faisait sa place. Mais la Pyramide était restée la même, éternelle demeure sacrée de l’âme de Terra, et la présence divine du lieu était toujours omniprésente. Ah ! Que de souvenirs qui remontaient à l’esprit de l’elfe ! Des souvenirs lointains, du temps où elle vivait dans la glorieuse Cité de Sanctuarium… il n’y avait que cette pyramide qui était restée debout, à l’abri des aléas du désert et du Temps…

Thini sorti sa carte, sa boussole, et le parchemin qu’elle avait déchiffrée. Elle jeta un coup d’oeil rapide. 30 pas en direction du Sud. Elle commença à compter. Elle atterrit pile sur un buisson de barrière végétale, sûrement le signe qu’elle était au bon endroit ! Elle fouilla le buisson. Rien. Fouilla encore. Toujours rien… Zut ! Épuisée, elle alla se reposée sur une Oasis à proximité. Là, elle ressorti le parchemin. Flotte ! Elle avait lu trop vite… il y avait deux directions indiquées. Elle rebroussa chemin, maugréant, furieuse contre elle-même, et cette fois-ci recompta ses pas, sans oublier ceux en direction de l’Est.

  • 1
  • 3
23/06/24 20:08 - #4520
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Elle consultait sa carte, confiante. La destination était proche, elle l’atteindrait demain. Elle établit son campement pour la nuit. Le désert était calme, les étoiles magnifiques, et elle allait s’endormir lorsqu’une voix blasée retentit dans sa tête :

« Tu vas à l’Ouest, je t’ai demandé d’aller à l’Est… Encore une fois, pas fichue de lire une boussole correctement ! Qui m’a fichu des fidèles pareils… Heureusement que vos valeurs sont nobles à Polaris, hein… vous êtes pas les grains de sables les plus brillants du désert… AH ! Ca valait bien la peine de laisser un message codé top secret ! Bonjour la discrétion ! Je suis contrariée !! Fais demi-tour, et cesse de me décevoir… »

Elle se fit toute petite sous sa couverture, honteuse d’avoir à nouveau déçue sa déesse… Elle attrapa la carte et y nota un petit mémo pour demain matin : « Aller à gauche »

Edité le 23/06/24 20:10 par ananais
  • 2
  • 2