
Yanemir était en route avec une petite expédition pour aller faire la peau à un golem. Quelle fut sa surprise quand il aperçut un groupe en plein combat avec celui qu'ils avaient repéré quelques jours auparavant. Il se rapprocha discrètement et reconnut aussi tôt les inconnues :
Les Princes du Nord.
Encore eux ! Se dit-il. On peut pas être tranquille sans tomber sur ces vermines. Pesta-t-il.
Alors il sortit de son sac un fusain avec un morceau de papier. Il rédigea :
Ce désert est fort petit ou bien c'est le destin qui fait que nos routes se croisent éternellement ?
J'ai fait le choix de vous laisser cet élémentaire. Profitez bien de son butin.
J'espère que vous saurez nous retourner la faveur le moment venu.
Yanemir
Il enroula le papier autours d'une petite pierre et à l'aide d'une fronde il envoya le message. Celui-ci atterrit non loin des vampires qui se mirent aussitôt en position défensive.
Yanemir sourit et partit avant qu'on le remarque.
- 4
- 1
Vampires
Homme
Libra

Une fourmi traversait le sentier. Elle montait le long de sa botte et elle progressait depuis en agitant ses antennes vers la plaie que Yanemir lui infligea lors d'une de ses nombreuses ripostes, attirée peut-être par le sang, la sueur qui coulait le long de son front. Une éclaireuse comme lui, isolée de sa fourmilière, en reconnaissance. Il aurait pu l'attraper entre ses doigts, la rejeter au loin ou l'écraser et il n'aurait pas manqué de le faire s'il n'avait pas été épuisé par le combat qu'il venait de livrer.
Attaque, riposte, attaque, riposte, attaque encore....
L'adversaire était solide et savait se défendre. Basarad l'aurait certainement achevé, il ne lui restait que 20 points de vie, mais il n'avait plus assez de force.
Un squelette, satané squelette qu'il avait croisé en chemin.
Il prit la fourmi en pitié, lui aussi était un éclaireur loin d'Ubar. Un Guerrier, défenseur fier de manier la lame au service des siens. Il connaissait les lois de la guerre. Il avait vu Yanemir blessé presque mort, il avait vu Bartel accourir à son secours, il l'avait vu lui prodiguer des soins, il avait vu les mines réjouies de ses ennemis. Ils étaient deux à présent et lui était seul et épuisé. Pas besoins de parler, il le savait, il avait été battu, soumis.
Il devait fuir.
Il ressentait encore la honte de son impuissance lorsqu'il aperçut un groupe de vampire d'Altaïr en Terrasylvanie. Une aubaine, il leur demanda protection.
- 2
- 2
- 1
Vampires
Homme
Taps
Les Princes du Nord

Les princes du nord virent arriver un vampire d’un autre clan, d’abord suspicieux, ils reconnurent un pirate et grand ami : Basarad Ban.
Après les salutations d’usage, il leurs appris qu’un chevalier de Polaris était dans le secteur et qu’il y avait eu un accrochage entre eux. Le Voïvode eu le souvenir du vol des ressources sur la mine quelques jours avant. Les vampires prirent donc des précautions pour être organisé au mieux.
Basarad Ban fut protégé par la force du nombre le temps de reprendre des forces et d’éviter une vengeance du clan or et azur.
Le Voïvode alla constater qu’un chemin était en construction un peu au nord. Et en revenant il tomba sur le chevalier qu’ils avaient combattu sur la mine, celui-ci était à peine en limite de vision à l’Ouest. Il hésita à la conduite à tenir. Après avoir mis les vampires sur le pied de guerre, un message leur parvenu, il était pacifique mais la prudence fut de mise.
Une fois l’élémentaire tombé, les vampires prirent la route directement après une tape amicale à Basarad Ban qui avait repris du poil de la bête :
« Que Solweig veille sur vous, au plaisir de nous recroiser pour profiter d’un bon Rhum. »
- 4
- 1