
De la fumée s'échappait de La Faille. La bataille faisait rage et les défenseurs se battaient une nouvelle fois contre les Pirates. Ces derniers furent une fois de plus efficaces et redoutables, ils ne tardèrent pas à percer jusqu'au centre de la ville, vidant les fûts et les stocks de nourriture de la capitale sans vergogne.
Il ne restait qu'une poignée de survivants retranchés qui ne pouvaient frapper qu'à la nuit tombée en tirant partie de leur connaissance de la cité. Une maigre résistance face aux guerriers, démolisseurs et autres cracheurs de feu.
Asmirov priait les dieux. Il savait qu'il ne pouvait pas compter sur leurs voisins, le bastion allié étant tombé il y a quelques semaines. L'espoir l'avait quitté, il lui restait une ultime carte à jouer. Il craignait depuis longtemps ce jour où il faudrait libérer Avel Egerzhour. Il brandit une grosse clé très reconnaissable :
- En temps désespérés solution désespérée !
Le Valeureux Boopy le regardait d'un air grave. Il était exténué après plusieurs jours de combats épiques et ne chercha pas à le dissuader.
- Je crains ce qu'il peut advenir, mais je comprends, nous n'avons plus le choix.
Par une nuit plus calme que les autres, ils s'engouffrèrent discrètement dans les profondeurs de la faille. Ils arrivèrent à l'entrée d'une grotte, au fond on distinguait des barreaux. Asmirov fit une dernière mise en garde.
- Ne fais pas de bruit. Le nain que nous avons connu autrefois n'existe plus, son esprit a totalement disparu laissant place à une brute féroce. Nous avons essayé de le soigner mais en vain. Je n'ai jamais eu le courage de le tuer.
Dès que je déverrouille, on part sans se retourner, tiens toi prêt!
- 2
- 5