Humains
Homme
Solweig
l'Ordre de la Montagne Vigilante

Alors que partout sur Terra de nouvelles civilisations s'organisent en vue de prospérer, un phénomène commun à toutes se propage au sein des tavernes présentes dans chaque cité.
Depuis peu, et souvent en fin de soirée lorsque les messagers sont avinés, une histoire générant de nombreux éclats de rire semble revenir nuit après nuit. Elle raconte qu'à proximité de la grande pyramide, près du seul volcan qui ait été vu sur Terra, un combat a eu lieu. Ce combat prenait place pendant le pillage d'une cité pacifique dédiée à un culte que peu de gens semblent comprendre. On raconte que pendant la bataille, un sombre individu qui faisait beaucoup trop de bruit pour entendre autre chose que lui-même a tenté de prendre d'assaut un temple. On dit que cet individu, une fois entré, a combattu pendant des heures en hurlant de rage et en proférant de nombreuses insultes qui résonnaient dans la cité. Lorsque son combat fut terminé, il s'en alla en se vantant d'avoir vaincu et alla même jusqu'à mandater un messager pour remettre une lettre à sa victime lorsque celle-ci réapparaîtrait à la grande pyramide.
Alors que le messager s'apprêtait à accomplir sa tâche, il rencontra un problème. En effet, lorsqu'il se rendit à l'endroit indiqué, il ne trouva personne. Intrigué et après de nombreuses heures d'attente, il eut l'idée de quitter la pyramide pour se rendre dans le temple, car il lui semblait impossible qu'une fois mort, un individu ne réapparaisse pas.
Alors que le messager approchait du temple pour accomplir sa mission, il fut bien déçu de ne trouver là encore personne. Alors qu'on lui avait certifié qu'un combat mortel s'était déroulé sur place, il ne trouva aucune trace de lutte. Point de sang, point de corps, seulement une odeur étrange et persistante, ainsi que la sensation d'être observé.
Semblant quelque peu perplexe, car la description qui lui avait été faite de ce qu'il trouverait sur place était loin de la réalité, il finit par poser son regard sur des flammes d'une couleur inhabituelle. Celles-ci crépitaient paisiblement au cœur du temple, faisant face au volcan.
Fasciné par celles-ci, il s'en approcha. Étrangement, bien que la taille des flammes semblât impressionnante, il ne ressentait qu'une douce chaleur et une forme de palpitation. Intrigué, le messager approcha sa main et fut surpris de voir que les flammes l'entourèrent sans jamais le brûler. Il plongea alors son regard au cœur de celles-ci et commença à avoir une vision. Il vit un homme à la peau albâtre se démener dans le temple, lançant de nombreuses attaques, les yeux absorbés par la lumière bleutée des flammes présentes au centre de la pièce. La scène semblait interminable et captivante à la fois. L'inconnu, qui ne l'était pourtant pas tant, attaquait encore et encore avec toujours plus de rage et de détermination. Cependant, du point de vue du messager, celui-ci ne faisait face qu'à du vent et il ne comprenait pas la vision.
C'est alors qu'il finit par distinguer le visage du combattant. Il comprit et sourit en reconnaissant son commanditaire. Le sombre vampire goguenard qui l'avait mandaté avait en fait cédé à sa peur primale du feu, et bien que les flammes soient encore à plusieurs coudées de lui, il s'était mis à combattre ce qu'il pensait être un ennemi. Amusé, alors que la vision prenait fin, le messager plongea la lettre dans le brasier et tourna les talons, tandis que celle-ci se transformait en cendres.
Depuis ce jour, parmi les messagers, un nouveau terme est apparu. Lorsqu'un d'entre eux ne peut accomplir sa tâche, il se dit victime d'une "Ortankade". Et à chaque fois qu'il ou elle raconte sa mésaventure à un collègue, ceux-ci finissent invariablement par éclater de rire. Ainsi, les soirées sur Terra sont irrémédiablement changées et un vent de bonne humeur parcourt le royaume.
- 8