lundi 8 mai 2023

book-and-inkwell icon Les Chaînes de la Vengeance
3 new_messages
Shamy Rajan

samedi 6 mai 2023

book-and-inkwell icon Un vampire en quête de sang
4 new_messages
Ortanko_ancien

mardi 2 mai 2023

book-and-inkwell icon L'Exil
8 new_messages
Shamy Rajan

lundi 1 mai 2023

book-and-inkwell icon Le désert est petit
3 new_messages
Kaevann

samedi 29 avril 2023

book-and-inkwell icon Porte à porte en porte à faux
1 new_messages
Le grand Judas
book-and-inkwell icon Des mineurs opportunistes
17 new_messages
Racoon

jeudi 27 avril 2023

book-and-inkwell icon La chanson du Sire Ramix : troisième volet
1 new_messages
Le grand Judas

samedi 22 avril 2023

book-and-inkwell icon Rituel à Altaïr
19 new_messages
Yanemir

mercredi 19 avril 2023

book-and-inkwell icon Le Kailhoù Express
2 new_messages
Avel Egerzhour

mardi 18 avril 2023

book-and-inkwell icon La chanson du Sire Ramix : premier volet
1 new_messages
Le grand Judas
[Événement #01 - Partie 1] L'anathème des tréfonds
19/08/23 10:22 - #2866
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
Andrei

Suite aux événements encore brûlants dans son esprit, aucun son n'était sorti de la bouche d'Andreï durant toute la marche. Plus rien ne semblait l'affecter.

Il n'avait même pas l'air préoccupé par la disparition spontanée de Plahäsmmä. Encore moins par l'apparition de ce temple devant lui, aucune réaction visible de sa part. Il restait stoïque tel un roc.

Était-il resté accroché à ce rocher qui était sa seule protection, corporelle et spirituelle, face à ce terrifiant spectacle enflammé ?

Cela ne pouvait tromper personne, le vieil homme avait besoin de repos.

Peut-être que cette mission était finalement trop rude pour un ancien comme lui ?

Il décida de faire une halte au coin du feu, mais ne partageait pas un mot avec les autres aventuriers pour autant. Il n'avait que faire des regards et des pensées noires à son égard. Il était ailleurs.

Il fouilla ses poches... Fronça les sourcils... Non. Son médaillon n'avait pas réapparu.

C'est bien lorsque l'on perd quelque choses que l'on se rend compte a quel point il nous est cher

Tant pis, il fallait continuer, pas question de faire demi-tour après ces trois journées de descente vers les enfers. Hors de question de repartir sans avoir remis la main sur ce médaillon non plus.

Cette pause ne fût guère très longue. Il se leva brusquement et se dirigea vers un dédale étriqué, arrivant dans une cour, faisant de nouveau face à un passage qui descend droit dans les profondeurs.

Ces profondeurs qui parlent... Qui bougent... Qui brûlent...

Il hésitait à faire le premier pas.

Andreï

Le vieil homme est encore sous le choc des flammes infernales.

Il se repose au coin du feu, reste silencieux et médite, avant de partir en direction du passage qui descend dans les profondeurs (lieu 2).

Jet d'orientation : 2

Jet de dégâts : 6

  • 1
  • 1
19/08/23 11:46 - #2869
  • Elfes
  • Homme
  • Libra
  • Polaris
Gris

Le groupe progressait avec prudence, guidé par la lueur des torches qui éclairaient les parois du couloir en pierre ancienne. Chaque pas résonnait dans ce dédale mystérieux, et Gris observait attentivement les moindres détails de leur environnement. Deux arches imposantes se dressaient devant eux, le groupe décida de se séparer pour explorer ce lieu sacré.

Voyant Racoon prendre la direction de droite, Gris lui emboita le pas. Il nota mentalement que la dame Okene les suivait aussi, prêt à défendre les plus vulnérable en cas d'agression.

Le corridor s'étendait dans l'obscurité, jusqu'à ce que l'air se rafraîchisse subitement et qu'un espace ouvert apparaisse devant eux. Une vaste cour en plein air se dévoila, créant un contraste saisissant au sein des profondeurs de la Faille.

En levant les yeux, Gris pouvait entrevoir la douce lueur du jour qui pénétrait par l'ouverture au sommet de la crevasse. Ce lieu était magnifique, il ressentait une faible énergie divine dans ces profondeurs. Un havre fragile au milieu de cette étrange construction souterraine.

Gris ouvrit son carnet usé, ses doigts effleurant les pages avec une tendre familiarité. Ses yeux se posèrent sur les mots d'un passage soigneusement inscrits : " (...) Neeko, tisseuse des mondes et mère des terres fertiles, forge les joyaux célestes et guide les âmes vers les mystères de la terre. "

Le campement provisoire du groupe était établi ici. Derrière lui, un escalier grimpait vers une petite terrasse encombrée de livres usés, écrits dans une langue inconnue.

Gris ressorti son carnet pour y dessiner des inscriptions pris au hasard, surtout les plus belles à ses yeux. Qui sait, un érudit pourrait croiser son chemin pour lui apprendre à lire ces inscriptions.

Résumé tour 6 :

Gris suit Racoon vers la porte 5. Il sort son carnet pour inscrire des inscriptions qui lui sont inconnus. Il pourra les étudier plus tard.

Jet de dégats : 2 :/
Jet d'orientation : 5 (+ 3 PV)

Edité le 19/08/23 12:16 par Gris
  • 1
  • 1
19/08/23 11:46 - #2870
Yoann

Depuis le début de l'expédition elle avait oscillé, entre loyauté envers le Saint-Siège et l'attrait d'une autre vie, ouverte vers le monde extérieur et les autres clans.

Avec peu de succès il faut le dire. Elle avait établi quelques contacts avec l'Oasis, ce qui avait été agréable mais à son grand regret elle n'était pas assez à l'aise en société pour avoir pu construire une véritable relation. Elle avait concouru à la résurrection de Zik Solaris de la Caravane, mais elle n'avait rien fait pour tous les autres blessés. Enfin elle s'était sentie perdue et inutile.

Et c'est pourquoi elle avait tranché, elle avait accepté de soumettre sa volonté et de devenir l'instrument de ses supérieurs, de s'abandonner à l'endoctrinement qu'elle avait reçu et qui -l'espérait elle- la rendrait plus forte.

Tandis qu'elle se récitait les mantras appris lors de son programme de formation, un tintement métallique à l'entrée du couloir indiqua à Vvarden qu'elle n'était pas la seule à avoir suivi cette voie.

Elle se tapis dans l'ombre et observa en silence. Le Prince Kaevann en personne !

C'était une bonne ou une mauvaise nouvelle, selon le côté de son bouclier où l'on se trouvait...

Le Royaume du Nord avait certains points commun avec le Saint-Siège : une riche culture, une grande piété... Vvarden avait d'ailleurs rencontré un voyageur vampire du nom de Clovis Devigne qui lui avait fait la plus belle impression...

Mais tout cela ne garantissait pas que l'entente avec Kaevann serait facile, alors dans le doute, elle le laissa prudemment passer devant, sans trahir sa présence.

  • 2
  • 1
19/08/23 12:01 - #2871
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Un homme s’était assis en face d’elle. Elle ne le connaissait pas. Il avait ouvert sa main, et une flamme s’était éveillée. Vive, chatoyante, dansante. Il avait parlé, et ses mots résonnaient dans la tête de l’elfe. Si justes. Si vrais. La lumière de la flammèche se reflétait dans ses yeux.

« Merci » avait-elle réussi à articuler dans un souffle.

Le feu, la lumière. L’Etoile ? Que faisait-elle ici ? Où était passé ses compagnons Polaréens ? L’homme se releva et s’éloigna. Elle le suivi des yeux. Il se dirigeait vers une grande arche sur la droite. Elle remarqua Gris et Racoon qui se dirigeaient également par ici. Alors elle se releva, et les suivi. Intriguée, elle ne le quitta pas des yeux tandis qu’il fouillait la salle.

Résumé Thini

Thini reprend ses esprits.

Elle suit Racoon et Gris, et. Antares a travers la porte 5

Dé intellec : 1

Edité le 19/08/23 12:13 par ananais
  • 2
20/08/23 15:40 - #2884
Veilleuse Aura

Tour 7

Du 20 au 26 août

Le groupe s’est scindé en plusieurs équipes, et l’exploration du temple continue. Ils sont plusieurs à s’être reposés pour régénérer leurs forces, et c’est en meilleure forme qu’ils s’éparpillent dans les pièces de l’ancien temple. Penchons-nous ensemble sur ce qui leur arrive… 

1 🔵 ➡️ Kaevann et Vvarden

La pièce dans laquelle ils entrent est sombre, mais étrangement sèche. Il y a dans l’air comme une âpreté qui assèche la gorge, et l’endroit est, curieusement, désert de toute poussière. De vieux bancs de pierre sont alignés le long des murs, et une arche ouvre sur un escalier qui descend. 

Et ils descendent, le vampire et l’elfe, de plus en plus loin dans les entrailles de la terre, dans cet escalier étroit, pendant presque une demi-heure, prudents mais curieux. De temps en temps, des paliers étroits mènent à de courts couloirs desservant ce qui ressemble à des cellules de prison, barrées de grilles dans un surprenant bon état de conservation. Ici et là, des squelettes de grande taille sont encore enchaînés - des Genasis ?

Tout en bas de l’escalier, ils débarquent dans ce qui ressemble à une salle médicale… ou de torture ? Curieux, pour un peuple que les légendes des premiers jours décrivent bien-aimés de Neeko, de s’adonner à de telles pratiques ? Que s’est-il passé ici… ?

Une immense herse de métal barre une arche, au fond de la pièce. Lorsque Kaevann et Vvarden s’en approchent, la présence de Libra se fait presque tangible autour d’eux, et chacun des deux ressent très vivement l’aura de leur divinité. Libra reconnaîtrait ses croyants ? Quoi qu’il en soit, la herse s’ouvre dans un chuintement de mécanisme bien huilé, ouvrant sur une caverne aux dimensions sidérantes où les attend un étonnant spectacle… 

[Rendez-vous plus bas pour le rassemblement.]

2 🟡 ➡️ Zven Tveskoeg, Andreï, Poulpe, Nyx et Nalva

La pièce dans laquelle ils entrent semble être une sorte de réserve : il y a des étagères vides, des placards, des tonneaux éventrés par le temps. Pas de poussière, mais une légère odeur de moisi qui s’attarde - en descendant l’escalier au fond de la pièce, ils débouchent dans une autre réserve où se trouve un puits, dont l’eau semble croupie. Et ça descend, encore et encore, de réserve en cagibi, de saloir en garde-manger : le petit groupe continue à descendre, encore et encore. Au fur et à mesure de la descente, les bruits augmentent : ils distinguent ce qui ressemble de plus en plus à des grattements furieux. 

Jusqu’à finalement arriver à la source : une nuée de suriboises est là, en train d’élargir un tunnel creusé à même la roche des profondeurs. Lorsque le groupe entre dans la salle la plus basse, après quelques heures d’exploration, des milliers d’yeux minuscules et enragés se tournent vers eux.

Puis les animaux passent à l’attaque, pour défendre leur territoire envahi, leur mission menacée : ici une jugulaire, là une fémorale, ils visent les artères et trois aventuriers tombent, mortellement blessés. Il faut évacuer ! Poulpe, Nalva et Nyx sont emportés par leurs camarades dans une fuite éperdue le long des tunnels, seule issue possible. Peu à peu le son de poursuite s’estompe : ils sont sauvés, mais il faut continuer à avancer, jusqu’à finalement arriver dans une caverne aux dimensions sidérantes où les attend un étonnant spectacle… 

[Rendez-vous plus bas pour le rassemblement.]

3 🟣 ➡️ Mayfair, Mastani, Chmojo, Zik Solaris et Faïre

Effectivement, ça blatère : tout en haut du petit escalier serré, il y a Barnabé, le chameau de Byurus, avec ses tonneaux de rhum. Ils en goûtent un peu, ce qui les ravigote considérablement, et poussent leur exploration : dans la pièce au sommet des marches, ils découvrent Byurus en personne, visiblement ivre mort, en train de cuver son rhum comme un bienheureux. Inutile de le réveiller ! Les aventuriers se faufilent avec plus ou moins de discrétion, et s’intéressent au balcon qui donne sur un puits sans fond, agrémenté d’un escalier qui s’enfonce, parfois remplacé par des échelles aux barreaux de métal, étrangement tièdes au toucher. Descendant avec prudence, ils s’enfoncent de plus en plus dans les profondeurs.

Le rhum qu’ils ont bu leur a rendu de l’énergie mais les rend un peu maladroits, et quelques dérapages ont lieu, sans trop de fâcheuses conséquences. 

Malgré les bosses et les égratignures, ils finissent par parvenir après un long moment de descente prudente dans une caverne aux dimensions sidérantes où les attend un étonnant spectacle… 

[Rendez-vous plus bas pour le rassemblement.]


4 🟠 ➡️ Radito 77ème, Éfiossa, HawlF, Aelyss, Shamy Rajan, Asmirov

La porte est massive, et l’entrebâillement étroit, mais ils s’y faufilent sans trop de peine. Derrière, la salle est obscure, mais on devine une présence : un souffle lent, attentif, vigilant, indique un esprit à l’affût qui guette dans la pénombre. De l’extérieur, ils apportent des torches ; et quand la lumière se fait, ils peuvent reconnaître Avel Egerzhour, le regard malveillant, qui leur barre le passage. Il tient bien fermement des petites bouteilles scellées. Du pied, il fait basculer un levier ; et une herse solide s’abat à l’intérieur de la porte, brisant son mécanisme, piégeant ses compatriotes et leurs alliés dans la pièce. 

Ce qu’il y a dans ses flacons, qu’il balance violemment aux pieds des visiteurs ? Des phéromones de vers des sables, et un tremblement sourd qui se répercute indique aux intrus qu’ils vont bientôt avoir de la visite… Il faut filer. 

Il prend la poudre d’escampette par un tunnel, et le petit groupe, médusé, perd quelques instants avant de partir à sa suite - Radito et Efiossa, attaqués par les vers, y laissent la vie et leurs corps sont emportés par leurs camarades.

Au fil des passages qui s’éboulent derrière lui, les forçant à rebrousser chemin, ils perdent sa trace ; mais la retrouvent quelques heures plus tard en parvenant dans une caverne aux dimensions sidérantes où les attend un étonnant spectacle… 

[Rendez-vous plus bas pour le rassemblement.]


5 🔴 ➡️ Racoon, Thini, Gris, Okene, Longinus, Ludmila, Antarès

Des livres ! Empilés en désordre, répandus au sol, en équilibre précaire sur les étagères - il y en a partout, à perte de vue. La petite pièce n’est que l’antichambre d’une vaste enfilade de pièces, remplie de tomes variés, couverts d’une écriture étrange que personne ne semble en mesure de reconnaître. Combien de temps passe dans cette aile du temple, à contempler avec stupeur le vestige d’une histoire oubliée ? En tout cas, une exclamation étonnée d’Okene attire l’attention de ses camarades : en fouillant avec délicatesse une étagère, elle a découvert un mécanisme caché sur le rebord.

Ils sont curieux, et la vampire active le ressort - provoquant un éboulement colossal de vieux ouvrages fragiles, qui ensevelissent tout le groupe et dévoilent l’ouverture d’un passage secret qui s’enfonce dans les profondeurs.

Bien sûr, il faut l’explorer, et le petit groupe progresse dans l’obscurité, à la lueur d’une torche. Ils traversent parfois des pièces rudimentaires creusées dans la roche - ce qui ressemble à des chambres, réparties inégalement le long de la descente.

À un endroit, l’escalier a été attaqué à la pioche et des traces de brûlures ont tâché les parois d’une suie plusieurs fois centenaire. Avec mille précautions, les aventuriers escaladent les saillies pour continuer à descendre, quand un grondement sinistre précède un tremblement de terre léger : un ver des sables géant, rescapé de la troupe ameutée par Avel, traverse le passage sans s’occuper des voyageurs, mais provoque une chute fatale pour Thini et Longinus, que leurs camarades ramassent plus bas en piteux état. 

La descente est interminable, mais finalement, ils parviennent dans une caverne aux dimensions sidérantes où les attend un étonnant spectacle… 

[Rendez-vous plus bas pour le rassemblement.]


La caverne est immense ! On ne voit même pas son plafond sous l’effet de l’étrange lumière émanant des improbables structures au centre. De hautes colonnes enchevêtrées, une arche de pierre qui semble fait d’un minéral presque liquide, de hauts braseros qui jettent sur l’ensemble une lueur apocalyptique, et mille chimères ténébreuses qui semblent s’entremêler derrière une barrière d’énergie translucide… La vue est spectaculaire, angoissante, et étrangement fascinante. 

Près de la base de chacune de la vingtaine de colonnes, un verrou massif est fixé à même la pierre. Impossible de comprendre ce qu’ils retiennent ; mais ils semblent luire d’une lueur oppressante. Dépassant de derrière un brasero, un bras inerte semble indiquer que les toucher pourrait être… dangereux.

Partout où les flammes des braseros projettent une ombre, les ténèbres semblent se concentrer, gagner en consistance, s’épaissir jusqu’à devenir tangibles. Êtres conscients ? Folles chimères dépassant l’entendement ? Les ombres vivantes se jettent sur les verrous, l’une après l’autre, disparaissant dans une flamme chuintante lorsque les entités entrent en contact avec le métal, sans effet apparent. C’est un cycle sans fin d’ombres qui naissent, grandissent et se jettent… à la mort, pourrait-on dire. Que se passe-t-il ici… ?

INSTRUCTIONS

Et c’est reparti !

🗡️ Le lancer de dé de dégâts a indiqué 3 ! Plusieurs morts cette fois. Pensez à les ressusciter ! Il reste 6 personnages en mesure de faire les rez : Mayfair, Zik Solaris, Plähäsmma et Ludmila, ainsi que Poulpe et Radito mais qui semblent passés inactifs. 

Pour permettre d’avancer, je décide, avec mes pleins pouvoirs de MJ de l’event, que les personnages intellect qui avaient déjà utilisé leur rez aux tours précédents et s’étant reposés (ceux ayant choisi leur porte en tirant le dé) peuvent rez à nouveau : Racoon, Mastani, Vvarden.

🪦 RIP : Gris (tour 3 + tour 4), Racoon, Kane, Zik, Vvarden et HawlF (tour 4), Poulpe, Nyx, Longinus, Nalva, Thini, Éfiossa et Radito (tour 6).


📅 INFOS CHRONOLOGIE

➡️ IRL : L’événement dure tout l'été, du 20 juin au 30 août (peut-être un peu plus). Chaque étape, chaque tour de l’événement, durera 10 jours IRL pour vous laisser le temps de poster.

➡️ En jeu, l’intégralité de l’événement dure quelques jours pour les personnages, pendant le tour de jeu 104 (car chaque tour de jeu vaut 1 semaine pour les personnages). 

➡️ On aura sûrement quelques problèmes de cohérence dans la continuité au vu de ce qui se passe en jeu dans les conflits inter-clans. Tant pis, jetons un flou scénaristique pratique sur tout cela !

📆 IRL, le tour 7 dure du 20 au 26 août. Vous avez 7 jours pour poster votre message, et je passerai lancer le tour suivant le 27 août.

⚠️ ATTENTION ⚠️ Les posts de dernière minute sont extrêmement chronophages à gérer pour moi. La limite de post est donc le 26 août à 20h, heure de Paris - je n’autorise plus les posts vides « à éditer plus tard ». Le tour dure 1 semaine, vous pouvez normalement vous organiser. 🙏

🔍 Pour cette septième étape, la troisième nuit du voyage, c’est le début du grand final !

Après vos péripéties en chemin (n’hésitez pas à décrire, ça a duré plusieurs heures), vous arrivez dans une immense caverne souterraine. Le spectacle est ahurissant, n’hésitez pas à vous baser sur l’illustration si vous souhaitez décrire. Quelques idées d’éléments à mentionner : la salle que vous avez explorée en haut, les péripéties du trajet, les morts, qui vous ressuscitez, ce que la caverne vous inspire, votre réaction devant les ombres vivantes, devant tout ce feu, ce que peuvent représenter les verrous… 

Quid de nos gens largués en route ?
→ Byurus a été abandonné en train de cuver son vin. Il peut arriver en retard s’il le souhaite, sinon considérez qu’il n’est pas là.
→ Avel est là. (Avel, si tu peux nous dire sur Discord comment se comporte ton personnage, ça permettra aux premiers posteurs de te mentionner).

→ Plahäsmmä… Je te contacte en privé. Disons, pour l’instant, que vous ne le voyez pas. 

→ On trimballe le cadavre de Kane depuis 3 tours. Pas la peine de le ressusciter mais vous pouvez mentionner une odeur pas hyper fraîche si vous le souhaitez !

💬 Pour ce tour, vous pouvez poster plusieurs fois, à condition de laisser au moins 3 autres joueurs poster entre vos messages (on a perdu de l’effectif donc je descends la limite). 

✍️ Il n’y a pas de limite de mots, écrivez comme il vous plaît, que ce soit court et direct ou long et dense. Simplement, nous sommes 29 rôlistes, aussi pensez à intégrer un résumé de votre RP en fin de message, sous balises Citation, pour que je m’y retrouve facilement. 

🎯 LE RÉCAP SOUS CITATION


- Votre dé de classe (intellect, tank, dégâts)

- Qui vous ressuscitez

🎲 Vous devrez lancer un dé correspondant à votre rôle, dans le sujet de lancer des dés. Pour rappel, toutes les informations concernant votre rôle sont sur le wiki.

(Pour les tanks, merci d’indiquer qui vous protégez avec vos super pouvoirs tissés en poil de scénario. ♥)


❓ Pour toute question, si vous n’êtes pas sûrs de vous, avez des doutes, besoin de précisions… le salon Discord de l’event est à votre disposition ! Je suis également joignable par MP.

✅ Ce sujet est ouvert aux 29 participants inscrits uniquement.

📢 Et c'est parti ! Le tour est lancé, vous pouvez commencer à poster. Bon jeu à tous !

ℹ️ INFO IMPORTANTE

➡️ Un inter-tour aura lieu du dimanche 27 au mardi 29 août inclus.

➡️ Vous aurez 3 jours pour prendre connaissance de la suite des événements et du RP du joueur sollicité à cette occasion, et voter pour l'une des deux options qui vous seront proposées.

➡️ Le RP ne sera pas nécessaire, vous pourrez réagir au tour suivant, qui commencera le mercredi 30 août.

➡️ Votre vote sera requis pour la fin de l'événement.

Edité le 20/08/23 15:55 par Veilleuse Aura
  • 1
  • 1
21/08/23 01:05 - #2889
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
  • La Faille
shamy

La lourde porte, solide et ancienne, s'ouvre sur un monde d'obscurité insondable qu'elle a jalousement gardé pendant des siècles. Alors que le groupe d'aventuriers franchit prudemment le seuil, une atmosphère suffocante, lourde d'anticipation et de secrets ancestraux, les enveloppe. Leur respiration haletante, la seule preuve de vie dans cette nécropole silencieuse, est bientôt troublée par un souffle étranger et sinistre, qui murmure à leurs oreilles des promesses d'horreurs à venir.

Lorsque les torches s'allument, le voile d'obscurité est repoussé, révélant la figure de Avel, éclairé de manière inquiétante. Ses yeux, luisants d'une malveillance froide et calculatrice, scrutent le groupe, les évaluant, les détaillant. Dans un geste rapide et imprévu, il lance des fioles au sol, libérant une fumée verte et une odeur nauséabonde. L'instant d'après, le sol se met à trembler, résonnant des pulsations d'un cœur souterrain. De l'obscurité, émergent des vers des sables géants, horribles et visqueux, évoquant les cauchemars les plus noirs. Leur faim vorace est palpable dans chacun de leurs mouvements grouillants.

Radito, pris au dépourvu, est rapidement englouti par cette marée rampante. Asmirov, avec une détermination qui transcende la peur, plonge au milieu de cette horde grouillante, tentant de sauver son camarade. Ses mouvements, bien que rapides et agiles, ne peuvent empêcher l'inévitable. Il récupère le corps sans vie de Radito, le hissant sur son dos comme un bouclier contre la douleur de cette perte. Éfiossa, malgré sa résistance farouche, est bientôt encerclé. Shamy, dans un effort titanesque, défie la masse ondulante et parvient à extraire le corps d'Éfiossa au prix d'énormes lambeaux de chairs qui lui sont arrachés, mais le danger est loin d'être écarté.

Dans une cacophonie assourdissante, Avel disparaît par une interstice dans un tunnel adjacent, laissant le groupe aux prises avec leurs pires cauchemars. Shamy, sa voix tremblante d'urgence et d'adrénaline, ordonne la poursuite.

Le puissant HawlF, son armure résonnant comme un gong de guerre, mène la charge, créant une voie pour les autres. Aelyss, la prêtresse, avec une foi inébranlable, invoque une protection divine, mais l'ombre des vers semble dévorer même la lumière de ses prières.

Le tunnel, étroit et suintant, amplifie leur claustrophobie. La sensation d'oppression est palpable, comme si les murs eux-mêmes cherchaient à les écraser. Chaque respiration devient un luxe, chaque pas une épreuve. Asmirov, portant le poids de Radito, avance avec une vigueur surnaturelle. Derrière eux, le bruit des vers s'intensifie, rappelant une marche funèbre.

Shamy Rajan, ses yeux élargis par l'horreur, garde un œil constant sur la menace derrière eux, les poussant à accélérer.

Alors que le désespoir semble les submerger, une lueur distante perce l'obscurité : la sortie du tunnel s'ouvre sur une caverne immense.

Mais alors qu'ils s'y précipitent, les vers s'arrêtent subitement, refoulés par une force inconnue. Le groupe, haletant, endeuillé, mais toujours debout, se regarde, réalisant qu'ils ont échappé à la mort, du moins pour l'instant. Ils se demandent ce que cette caverne, capable d'effrayer même ces monstres, peut bien cacher.

Jet de dégâts : 4

Edité le 21/08/23 02:14 par shamy
  • 2
  • 4
22/08/23 20:31 - #2917
  • Elfes
  • Femme
  • Libra
  • La Faille
Aelys

Aelyss poursuit le reste de son groupe qui porte les cadavres de ses camarades. Elle se sait incapable de ressusciter qui que ce soit, ses forces étant très faibles après la résurrection précédente. Elle court derrière shamy, au plus proche de lui essayant de ne pas rater un pas, sentant sa vie en danger. Les vers sont juste derrière le groupe et la vue d'avel les ayant trahi lui corompd toujours le coeur. Elle avais tellement confiance en sont chef... Mais le temps n'est plus au réflexion, l'action prime. Arrivant dans une grotte aux airs immenses, elle s'arrête de justesse derrière shamy qui menait le groupe, le bousculant légèrement lui et son fardeau de cadavre. L'odeur de la mort a pour mérite de lui rappeler sa foi en libra et la revigore sur le plan moral. Elle s'arrête , les vers s'arrêtant en entré de caverne. Une ambiance sombre pèse dans les lieux et la grande prêtresse essaye de sonder ce qui les attends. Elle étend ses sens magique et spirituelle et ne peux que distinguer quelque chose de gigantesque, sans comprendre sa nature. Elle appose alors ses mains sur les épaules de shamy rajan et lui murmure "soit prêt"

Les choses risquent de devenir de pire en pire....

Aelyss poursuit shamy dans les tunnel en fuites. Elle repère une menace importante dans la nouvelle grotte et prévient shamy de faire attention

Jet dintellect : 3

Edité le 22/08/23 20:33 par Aelys
  • 1
  • 3
  • 1
24/08/23 08:06 - #2936
Yoann

Le Prince fit quelques pas avant de s'arrêter. Il se retourna à moitié, juste assez pour laisser deviner un large sourire, et annonça : "tu peux sortir de ta cachette." Vvarden se redressa et s'avança timidement, le regard baissé. L'avait-il vue ? Elle était sûre que non. Entendu ? Peu probable. Mais l'air était sec -étonnamment sec à cette profondeur- et il n'était pas impossible qu'il l'ait sentie. Un sursaut de honte la saisit en imaginant ses effluves corporelles à ce stade de l'expédition et elle regretta le pochon de plantes aromatiques qui lui avait été dérobé au début du périple. Cela dit elle se rendit rapidement compte qu'il y avait plus urgent : elle faisait à l'un des plus puissant guerrier de Terra, en arme, et sans aucun témoin. "Bien le bonjour mon Prince, je ... Je..." Vvarden bafouilla un peu avant de comprendre qu'il n'était pas utile de chercher une explication. "Je constate que vous êtes sans escorte, permettez-moi de vous servir d'écuyère". Kaevann sembla amusé par la proposition et repris sa progression vers les profondeurs du temple. Un silence tendu s'installa, ponctué du seul écho de leurs pas. Vvarden qui cherchait par habitude des traces d'eau n'en trouvait aucune. En revanche elle fit des découvertes macabres et inattendues : de part et d'autres de la galerie, de grands squelettes gisaient, emprisonnés par des barreaux du même métal inoxydé que les chaînes de l'entrée. Plus profond encore l'angoisse monta d'un cran dans une salle des plus étrange. Elle regorgeait d'instruments inconnus, mais dont elle pouvait deviner la fonction, car certains ressemblaient vaguement à ceux que les " questionneurs" du Saint-Siège utilisent pour aider les accusés à retrouver la mémoire de leurs crimes. Vvarden guettait les réactions du Prince, cherchant à savoir s'il avait le même pressentiment sur la destination de ces outils. Quand la peur se faisait trop forte elle tâtait son paquetage, pour vérifier la présence des fioles que lui avait laissé Amontloq. Lorsqu'elle avait vérifié son équipement, elle avait enfin compris les mots de son mentor "je ne doute pas que dans l'adversité tu sauras où chercher les ressources nécessaires". Elle avait donc ouvert le volume des Apophtegmes Valdanien qu'il lui avait donné, pour constater qu'il s'agissait en fait une boîte contenant deux fioles. L'une portait une étiquette "Second souffle - Quand les forces vous quittent." L'autre... Ne portait aucune indication. lorsqu'enfin Kaevann et Vvarden faire face à une lourde porte aux gravures lugubres honorant Libra, l'elfe ne trouva rien d'autre à dire que "et bien... Après vous, Prince..."

Quant à ce qui les attendait derrière... Sachez simplement qu'elle aperçut un groupe transportant le corps inanimé de Longinus, qu'elle se précipita vers eux et s'empressa d'utiliser sa potion "second souffle". L'efficacité du breuvage fit rapidement sa preuve, ce qui l'encouragea, et, avisant le danger qui se présentait désormais, elle se dit que le moment été venu de boire la seconde fiole.

Vvarden

Rez Longinus

Dé intellect (je les lance ici j'ai un problème sur le forum)

61
  • 2
  • 2
24/08/23 10:49 - #2939
Mayfair

Il n'y a pas à dire, le Rhum d'Ubar et qui plus est de Byurus, c'est quelque chose.

Tout le petit groupe en profite, ce petit moment de détente et de délice dans ces tréfonds brutaux et dont les horreurs sont monnaies courantes.

Elle a toujours mal Mayfair, mais une bonne rasade de plus, et elle peut penser à autre chose, comme entrer par exemple. Elle passe le porche et la porte en première, le changement de contraste l'aveugle un instant, et elle entend des bruits inquiétants, comme si l'orage grondait dans ces souterrains.

Quelques marches à monter, et le bruit se fait de plus en plus fort...une inquiétude s'empare discrètement de la vampire qui ouvre la marche pour finalement tomber sur...BYURUS ! chuuuuut byurus...Car il dort le Byurus, il est complètement pété !

Cette pièce plus large, laisse la possibilité à tous de pénétrer dans la salle et d'en faire le tour, discrètement ou pas, de toute manière un pirate ivre, c'est un pirate qui dort, et longtemps.

Le groupe passe devant, et la Sénéchal s'attarde devant Byurus avec un sourire en coin...Elle sort de sa trousse un désinfectant à la couleur rouge, du Merconium au Cromis, recette privée ! Cependant le défaut de ce produit c'est qu'il marque, et longtemps, et Mayfair telle une adolescente souhaitant ennuyer son camarade dessine une croix sur son front et écrit sur son bras : Merci pour le Rhum !

Elle redescend finalement avec les autres, des escaliers raides et étroits...et pas bien réalisés...du travail de nain pour sur, pas une marche de la même hauteur. Ce qui vaut quelques ratés, chutes et autres joyeusetés.

Une fois en bas, la dernière, tous regardait la tête en l'air...Mais qu'est ce qu'ils ont ? pense-t elle...

Et en effet, à présent dans la pièce, elle fait bien comme les autres, cette lumière ténébreuse devant, des colonnes immenses, des braseros allumés !! Mais depuis combien de temps ??

Et...des ombres...des choses volantes qui tentent visiblement d'ouvrir le portail...visiblement protégé par de la magie, et quelle magie !

Cette image est incroyable, et jamais la vampire ne l'oubliera ! Il existe donc une magie suffisamment puissante pour stopper une progression d'ombre maléfique. Aucun livre n'en a jamais parlé, tout semble si ancien, peut-être même plus vieux que les dieux.

Elle entend du bruit à sa droite, le groupe de Shamy vient d'arriver...Le cœur de la vampire se serre, Sir Efiossa semble gravement blessé et elle court vers lui, gisant au sol.

Elle l'examine la Sénéchal, et rapidement, le cœur du vampire ne bat plus...elle doit faire quelque chose et vite !

Elle n'a pas le choix...elle aimerait faire autre chose, car la magie ici semble corrompue, mais elle se décide, ferme les yeux et concentre son énergie. Elle se vide de ses pensées, n'entend plus rien, ne perçoit rien d'autre que l'énergie qu'elle déploie pour la concentrer dans les paumes de ses mains. Sa respiration change, elle devient très lente et quand enfin elle se sent prête, d'un geste rappide et brusque, elle pose ses mains lumineuses d'une aura bleuté contre la poitrine d'Efiossa qui fait un bon de quelque centimètre en dessus du sol.

Cette décharge fait repartir le palpitant du vampire qui enfin, ouvre les yeux...

Vous m'avez fait peur Sir Efiossa...je vous redresse ne brusquez pas.

Elle le met en position assis, et se place derrière lui, pour lui maintenir le dos le temps qu'il reprenne ses esprits.

Mais...que s'est il passé ? qu'est ce qui vous a mis dans cet état dites moi ?

Résumé Mayfair

Mayfair se fait plaisir avec le Rhum et tag Byurus

Elle est impressionné par la cette grande salle et surtout par la magie en œuvre ici.

Elle voit avec effroi l'état de son ami Efiossa.

Elle le ressuscite grâce à son sort de sceau de vitalité.

Rez -> Efiossa

Jet intellect : 6 (yipiiiii le Rhum est magique !)

Edité le 24/08/23 14:43 par Mayfair
  • 4
24/08/23 14:31 - #2941
  • Vampires
  • Femme
  • Solweig
  • La Caravane
Aura

Elle n’est pas vraiment habituée au rhum pirate, Mastani, mais elle n’en boit pas moins avec les autres, entraînée par Mayfair qui descend les verres comme du petit lait, tant et si bien qu’elle est un peu plus que pompette au moment de reprendre l’exploration. Elle est beaucoup moins stressée, en tout cas, et c’est avec un fou rire irrépressible qu’elle entame la descente dans les entrailles du roc, après avoir vu le traitement réservé par la vampire au vieux fou qui l’a si violemment mordue quelques jours en arrière. Ou nuits ? Difficile de suivre la progression du temps sans le soleil, la lune et les étoiles, et la nomade se sent un peu perdue. 


Elle emboîte donc le pas à ses camarades. Jamais encore n’avait-elle rencontré tant de difficultés à descendre un escalier, mais les marches inégales qui trompent sa perception, et les vapeurs du rhum qui lui embrouillent le cerveau, ne facilitent pas les choses. Puis elle finit par s’emmêler les pieds, trébucher, et se rattrape de justesse à… à Faïre. En temps normal, Mastani l’aurait lâchée en priant avec ferveur quelque chose du genre, Pas les crocs, pas les crocs, mais dans son état éméché, elle se contente de glousser nerveusement avant de s’écarter à l’autre bout de la marche.

« Oulah pardon ! Ces c’est murs qui bougent, là, c’est - c’est pas pratique. Oh là là, vous avez des grands, graaands crocs, on vous l’a ja-jamais dit… ? » Elle tangue un peu, la matriarche, et s’assied sur la marche qu’elle vient de descendre, la tête entre les mains. « Ça vous dit pas, on fait une p’tite pause ? »


La petite pause fait du bien, et surtout l’infâme décoction que Mayfair lui fait avaler. Après quelques minutes d’un hoquet acharné, Mastani sent son esprit s’éclaircir quelque peu. Il est temps de repartir - elle rase les murs à présent, la matriarche, aussi loin de Faïre que possible dans ces circonstances. La descente se poursuit, interminable - le monde n’est-il plus qu’une succession de marches ? Ce n’est que quelques heures plus tard que le petit groupe parvient dans une salle impressionnante, et Mastani cligne des yeux, ébahie. « Mayfair, est-ce qu’il vous reste de votre tisane ? Je crois que je ne suis pas encore complètement dégrisée… » murmure-t-elle, impressionnée. Aucune réponse de la vampire : après un regard autour d’elle, Mastani l’aperçoit agenouillée auprès d’Efiossa. Elle ne tient pas à l’interrompre pendant ses soins, et se rapproche d’Asmirov. « Quel est cet endroit ? Étiez-vous déjà venu ici… ? Et ça, c’est quoi ? » demande-t-elle, l’index pointé dans la direction de la scène fantasmagorique devant eux. 


Récap Mastani

Mastani a un peu forcé sur le rhum et Mayfair lui fait une tisane dégrisante.

Elle percute Faïre par inadvertance, mais ça va, personne ne tombe.

Arrivée dans la salle, elle s'approche d'Asmirov qu'elle interroge.

[Pas les crocs, Faïre ! Vade retro !]

Jet d'intellect : 1 (c'est le rhum, m'voyez)

  • 3
  • 2
25/08/23 16:32 - #2964
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
Zven Tveskoeg

Tandis qu'il s'approchait de son nouvel objectif, se demandant pourquoi personne ne semblait vouloir explorer cette part de la citadelle, il marqua un temps d'arrêt et entendit que d'autres bruits provenaient d'un peu plus en bas de cette arche.

Il déglutit et s'encouragea mentalement. Après tout ce qu'il a traversé pour en arriver là! Ce serait bien bête de rebrousser chemin. Au même moment et après ce temps d'arrêt, il entendit des bruits de pas derrière lui.

D'un sursaut, pris dans ses pensées, il aperçut un autre vampire s'approchant de sa position. Il ne le reconnut pas davantage mais il se sentait un peu rassuré d'avoir de la compagnie pour descendre lors de son exploration.

Ils pénétraient dans ce qui leur semblait être un cellier ou était-ce une remise? L'endroit était vaste et toutes sortes de choses y étaient entreposées. S'avançant dans la pièce faiblement éclairée par des torches de-ci de-là, à leur tour ils entendaient des bruits aussi bien devant que derrière eux. Et voilà que trois nouvelles personnes se joignaient à leur petite escapade. Voilà qui devenait plus que rassurant néanmoins. Il n'en reconnut cependant toujours pas un de ses compagnons de voyage.

Pendant un bref instant, le temps d'évaluer leur force et jaugeant la pièce, ils entendirent tous que leur destination devenaient de plus en plus bruyante. Ils touchaient au but. Il était temps de quitter les lieux, l'odeur était prenante, bien que pas non plus désagréable, elle vous prenait les narines! Ce renfermé, ce moisi, ça vous change du plein air!

Des escaliers, encore des escaliers, plus ils s'enfonçaient, plus le bruit s'intensifiait. Comme des grattements sourds, dissimulés ou bien quelque chose que l'on frotte. Mais quelque chose de gros. Dans la pénombre.

Enfin, nouvelle pièce, plus de doute, le bruit venait d'ici cette fois-ci. Mais quelle obscurité! Tendant une torche ramassé en route afin d'éparpiller la noirceur de la pièce, plusieurs ombres apparurent et des milliers de choses se mirent à scintiller dans le noir... des milliers d'yeux! Bien trop d'ailleurs pour cela ai un côté de ciel étoilé...

Et un grondement... terrible. Venant de ces choses. Et la lumière permit enfin de discerner leur rencontre. Un groupe de suriboises. Une meute, non une horde!

Et la menace arriva. On les avait dérangé, on était chez elle. D'un mouvement, elles sautèrent sur nous. Des cris perdus dans l'assaut de cette masse. On devait rebrousser chemin! On s'entraide comme on peut, on s'épaule, on se fait griffer mais on fuit! Nous sommes même obligés d'en porter certains qui se sont fait engloutir par la nuée. Un tunnel raté dans le noir nous désigne une nouvelle sortie pour s'enfuir de nos assaillants.

On court comme on peut, un groupe en déroute et des blessures bien plus graves que ce que l'on avait pu imaginer sont constatées. C'est qu'en surface, elles sont mignonnes ces p'tites créatures, mais Zven aura probablement un nouveau regard dessus dorénavant...

Une nouvelle caverne. Immense cette dernière. Ils ne sont pas les premiers arrivés. Bien qu'essouflés, Zven a aidé comme il pouvait mais ces compétences sont bien limitées dans ce domaine. Ils ont besoin d'aide pour leur petit groupe. Mais ils ne sont pas les seuls, beaucoup s'affèrent pour aller prêter main forte aux différents groupes qui s'étaient formés pour explorer toute la bâtisse. Mais qu'elle coïncidence de se retrouver au même endroit malgré tous les chemins pris pour y arriver.

Un moment pour reprendre son souffle, aidant ses camarades d'infortunes blessés, il se sentit observé. Et c'est ainsi qu'il découvrit cette vision. A la fois menaçante, intrigante et angoissante. Qu'était-ce donc?

Cette sensation. Pendant un court instant, c'est ce qu'il avait ressenti durant la nuit où quelque chose lui avait murmurer ce terme dans ses songes: "Aphistème". Se pourrait-il qu'il y ai un rapport? Chassant cette idée pour le moment, il ne se sentait vraiment pas à sa place en ces lieux.

Zven

Zven est très angoissé de l'arrivée dans cette nouvelle salle, il se s'y sent pas à sa place. Il a aidé ses compagnons durant leur descente "en enfer" tant bien que mal.

S'éloignant légèrement de son petit groupe comme hypnotisé par la scène.

Tank dé: 1

Protection: lui-même...

Edité le 25/08/23 16:32 par Zven Tveskoeg
  • 2
  • 1
25/08/23 22:25 - #2968
  • Elfes
  • Homme
  • Solweig
  • La Caravane
Solidaire

Zik etait enchanté de la compagnie qu'il trouvait en son groupe d'expédition. 2 nomades de la Caravane réunis, il se sentait en famille.

Il passa derrière Mayfair, des Princes du Nord, pour mieux l'observer. On peut dire qu'elle avait à raconter un sacré nombre d'histoire au coin du feu cette jolie vampire ! Une vraie nomade dans l'ame : princesse, puis mage d'Ubar, puis des Princes du Nord, que pouvait donc lui réserver l'avenir ? Il vit alors que sa démarche était saccadée, peu naturelle. Il s'approcha, et s'aperçut que les cicatrices de ses brûlures récentes étaient profondes, et semblaient lui procurer de vives douleurs à chaque effleurement. La pauvre ...

Il arrivèrent dans la taverne improvisée de Byurus, et Zik ne manqua pas non plus de lever le coude, maintenant euphorique dans cet instant suspendu si reposant.

1, 2, 3 (Solweig ?) , .... Il arreta vite de compter les shots, et vit dans le regard de ses compagnons la même malice détendue qu'il ressentait.

Il riait aux éclats devant les dessins de Mayfair, et prit lui aussi le Merconium en main pour écrire quelques âneries sur Buyrus. Phallus, OGCJM, ...

Il en profita pour se faire quelques dessins tribaux sur ses propres bras (enfin, quelques gribouillages plutôt).

La suite fut alors nettement plus floue pour Zik. L'alcool gagnait la partie, l'esprit était submergé par la vague éthylique. Il se cogna maintes et maintes fois dans les couloirs tortueux qui descendaient aux enfers.

Comment ca ? Ils étaient aussi rectilignes que des voies romaines ? Bon ...Soit ....

Une longue pause pour régurgiter les breuvages en excès lui redonna enfin un peu de vigueur.

Ils entrèrent alors dans une salle vaste, à l'atmosphère pesante, démoniaque.

Zik se concentrait pour savoir s'il hallucinait ou non, lorsqu'il découvrit le corps sans vie de Thini, porté a bout de bras par ses camarades d'infortune. Il a encore en tête limage des brûlures profondes qui font souffrir Mayfair, et c'est justement Thini qui en est responsable. Faut il la sauver ? Avait elle paniqué ?

Il n'hésite pas bien longtemps, et s'avance. Il s'approche du corps, demande à ce qu'on le dépose délicatement au sol, et sifflote une prière à Solweig, pour insuffler une nouvelle étincelle de vie dans ce joli corps elfique. 5 sens a récupérer.

Elle ne tarde pas à reprendre conscience, et Zik plonge ses yeux dans les siens, pour obtenir quelques explications.

"Vue"

Zik

Bonjour Thini, tu es en train de revenir vers nous, dans le monde des vivants.

"Ouie"

Il prend ses mains dans les siennes pour accompagner ses paroles.

"Toucher"

Elle est en phase d'éveil, il ne lui manque que 2 sens, avant d'être complétement revenue a elle. 2 ? En fait non, plus qu'un seul. Car l'haleine chargée d'alcool de Zik avait définitivement remis en selle ses narines.

"odorat".

Mais avant de passer au dernier, Zik amorça un petit chantage.

Zik

Te voila presque entièrement revenue Thini. Pour clore le processus, il me faut une âme pure, sans secrets, au risque de te ramener plus démoniaque que jamais. Tu as transformé la peau de mon amie Mayfair en un cuir craquelé et douloureux. Pourquoi ?

Thini essaie de réfléchir. De quoi parle-t-il… et quelle odeur ! Il a dit qui ? Mayfair ? La Sénéchale du Mal ? Ah oui… le feu…

Thini

Elle est mauvaise parvint-elle à articuler, la langue pâteuse. Elle a détruit Polaris.

Zik comprend alors que ce geste qui semblait fou venait de bien plus loin qu'il ne l'imaginait.

Zik

Il me semblait qu'une règle tacite existait dans la Faille : pas de règlements de compte, pas de traitrises entre nous, explorateurs. Il y a déjà bien fort a faire avec tous ces démons, la preuve

dit-il en la pointant du menton, elle qui venait de périr avant même la découverte de cette salle gigantesque et terrifiante.

Une lueur de fureur passa dans le regard de l’elfe. Il osait lui parler de règles !! Après l’attaque des vampires de l’autre soir ?! Comment osait-il !

Thini

Les démons sont peut-être plus proches que tu ne le crois… le Feu avait besoin d’être nourri ! Son regard se fit vague, elle se souvint des paroles d’un homme… la lumière. Solweig. Zut, la déesse allait encore être déçu…

Ou peut-être pas…? J’ai encore merdé, hein, c’est ça ?

ajouta-t-elle, d’une petite voix.

Zik sent qu'il a une petite fenêtre ouverte, et malgré la fureur profonde de Thini, essaie de la raisonner.

Zik

Envoyer au brasier un compagnon d'épopée, quand bien même ennemi de ton peuple sur Terra, était une belle erreur, cela nous a tous affaiblis ici, dans la Faille.

Thini

Je suis désolée…

Elle rougit, honteuse d’avoir à nouveau succombé à la folie de ses anciens péchés.

Zik

Et le feu, je t'assure que tu l'as bien nourri : Plähasmmä a implosé en naine bleue. Et Mayfair est maintenant engoncée dans une peau trop petite pour elle : c'est simple, à chacun de ses mouvements, elle craque plus vite qu'un nain qui a fait vœu de sobriété devant une choppe de bière, ou qu'une vampire

devant un Bloody Mary, ou qu'une elfe devant Legolas.

Alors je le répète : ici, c'est un univers à part. Lorsque l'on sera sortis de ces enfers, si l'on y arrive, tu pourras mener a bien toute vengeance ou coup bas que tu voudras. Mais en attendant, si tu veux revenir a la vie, je te demande une faveur, une simple petite faveur.

Thini planta son regard dans celui de cet homme. L’image de la Sénéchale craquelée lui arracha un sourire. Qu’attendait-il d’elle ? Bien sûr qu’elle voulait revenir à la vie ici, dans la Faille. Elle ne voulait pas revenir à la pyramide, en perdant sa mémoire. Elle ne voulait pas se retrouver devant Solweig et Valdania après une nouvelle rechute pyromane…

Thini

Que veux-tu ?

Zik

Je voudrais que tu ailles t'expliquer avec Mayfair en personne. Elle risque d'avoir une réaction vive en te voyant, mais je te protégerai si nécessaire.

Et tu lui demanderas pardon, en toute sincérité, pour ce coup fourbe que tu as fait.

Enfin, (il lui tend un pot empli de matière visqueuse )

Tiens, voici de la Biaforte, une pommade contre les brûlures. Tu lui proposeras un délicat massage de son corps, afin de la soulager quelques instants de la souffrance corporelle qui ne la quitte plus. Ensuite, tu seras libre de faire ce qu'il te plaira, dans le seul respect de notre équipe ici même.

Masser la Sénéchale du Mal ?! Quelle idée odieuse… mais elle n’avait pas le choix. Peut-être que Solweig serait plus clémente si elle le faisait…

Elle serra les dents, et hocha la tête.

Zik espérait créer un moment de calme et de complicité entre les deux femmes, qui partageaient bien plus de points communs qu'elles ne pouvaient l'imaginer. Plus son regard était plongé dans le sien, moins il semblait contrôler la situation.

Solweig lui demanda alors de terminer la résurrection, d'une façon surprenante.

"Vraiment ?" Pensa t il, troublé. "Bien, dans ce cas..."

Etait-ce vraiment Solweig qui lui avait parlé, ou bien les quelques grammes d’alcool dans son sang ? Personne ne le saura jamais.

Il rangea la fiole d huile de foie de suriboise qu'il avait prévu pour "le gout", et embrassa Thini sans la prévenir, lui et son haleine fétide....

Rapide. Nous, c'est le gout....

Plaisir ? Non consentement ? Ordre divin ? Il avait succombé a une pulsion semblait-il.

Thini, surprise, en resta "bouche bée". La résurrection de Gris avait été beaucoup plus simple… Elle avait la gorge en feu, brûlée par l’haleine de l’homme. Elle se redressa et regarda l’homme de travers.

Thini

Merci…

articula-t-elle d’une voie rauque. Elle attrapa le pot de Biaforte, une moue de dégoût sur le visage, et le rangea dans son sac.

Zik entre alors en admiration devant le spectacle de la caverne : des forces du mal à l'état pur semblaient être contenues par les verrous, emprunts d'une force magique qu'il n'aurait jamais imaginée exister.

Ma Solweig .... je ne suis que peu de chose en tant que mage dans ce bas monde. S'il te plait, offre moi la force, la vivacité, et l'intelligence pour pouvoir affronter cette terrible épreuve

Il se mit a genoux, puis il vomit une dernière fois ....

Zik Recap

Bien trop alcoolisé après la rencontre avec Buyrus et le petit binche drinking improvisé,

il secoure Thini en lui faisant promettre de s'excuser auprès de Mayfair pour sa pyromanie compulsive.

Lancer intellect : 2 (l'alcool est un ennemi (fuir l'ennemi, c'est mal))

Edité le 26/08/23 13:49 par Solidaire
  • 2
  • 2
25/08/23 22:28 - #2969
Kaevann

Kaevann sent Vvarden en la dépassant dans le passage puis s'amuse de cette Elfe qui essaie de faire preuve d'étiquette.

Ils descendirent enfin en silence, pesant pour l'elfe, reposant pour le vampire.

Finalement, ils émergèrent dans une salle où les autres groupes de l'expédition arrivaient les uns après les autres.

Le Voïvode vit Longinus revenir à lui après l'utilisation de la fiole de Vvarden, impressionné par les talents de l'elfe qui lui avait paru si faible et comique en "écuyère".

Des talents puissants que ceux de manipuler la vie ou la mort, via l'alchimie... se dit-il.

Le vampire qui était déjà saturé de l'odeur de l'elfe qui lui donnait faim malgré lui fut submergé par l'odeur putride du mort revenant à la vie.

Se reprenant avant de tourner de l'oeil, du bruit lui fit remonter son bouclier instinctivement et se mettre en position de combat en direction d'une nouvelle menace.

Des vers géants surgirent des ombres et le vampire compris qu'ils n'avaient aucune chance face à une masse grouillante de dents mais celle-ci s'arrêta en laissant échapper un groupe de l'expédition de justesse.

"Taps soit loué !" Invoqua le vampire en imprégnant un orbe du temps sur Longinus afin de lui rendre l'énergie nécessaire pour ce qui allait suivre :

"Restez sur vos gardes." Ordonna le prince du nord à Vvarden, Longinus et ceux autour de lui.

le Voïvode arriva à la hauteur de Shamy qu'il approcha :

"Quel est ce maléfice ?" Demande le gouverneur d'Altaïr en entendant les vers refluer tandis que son regard est braqué droit devant, bouclier maintenu fermement pour réagir efficacement à toutes menaces qui sortirait de ce qui semblait être un portail maléfique.

Kaevann chercha les Princes du Nord du regard afin d'évaluer leurs forces en présence.

Kaevann

Kaevann sent Vvarden dans le même passage que lui.

Kaevann invoque Taps (son dieu) pour rendre de l'énergie à Longinus.

Puis il aborde Shamy pour lui demander s'il comprend ce qu'il se passe.

Et il fait face à ce qui ressemble à un portail maléfique.

Tank (Andréï) : 3

Edité le 26/08/23 17:50 par Kaevann
  • 2
26/08/23 00:09 - #2973
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Thini regarda l’homme s’éloigner. Il empestait l’alcool… elle était furieuse ! De ce qu’il l’avait obligée à accepter. Et d’elle-même, pour avoir encore déçu Solweig par sa folie. Encore…

Elle regarda autour d’elle. Le grand escalier qu’elle avait commencé à descendre était maintenant au-dessus d’elle. Elle se retrouvait dans un grand gouffre. Tout le monde semblait là, même le nain guide. Gris et Racoon était là, en forme. Alors qu’elle cherchait des yeux, intriguée, celui qui avait fait apparaître des flammes au creux de ces mains, son regard croisa une chevelure noire. Mayfair. Thini ravala une remontée de vomi qui lui irrita la gorge, toujours douloureuse de sa… « résurrection »…

Faire illusion.

Thini se releva, épousseta ses vêtements, et se tint droite. La tête haute, elle sourit à Racoon et Gris : tout va bien. Cachant l’humiliation qu’elle ressentait, elle s’avança vers Mayfair. Autant se débarrasser tout de suite des basses besognes…

Thini s’approcha de la vampire. Elle était en compagnie de Mastani, la majestueuse dirigeante de La Caravane. Mayfair venait visiblement de lui donner un breuvage à boire… Thini se ressaisit. Les vampires n’oserait pas empoisonner quelqu’un en public, ce devait être sans danger… Elle s’éclaircit la voix et s’exprima :

« Sénéchale, je vous salue. Et j’aimerai vous présenter mes excuses pour… l’incident. Je suis navrée de m’être emportée et d’avoir abîmé votre garde robe »

—————————————— Mayfair

Mayfair est épuisée, vidée de son énergie qu'elle a utilisée pour faire revenir le Sir Efiossa dont le coeur s'est arrêté un instant, ne sachant pas vraiment encore ce qui s'est passé plus tôt, elle était terrorisée aussi par l'ambiance de salle dont l'accumulation de magie et ténèbres dépasse tout ce qu'elle a toujours pu imaginer.

Elle a mal aussi, les soins prodigués de bien belle manière ont permis de reprendre la route, mais des mouvements larges étirant la peau ont tendance à tirer dans le dos. Heureusement, le rhum empreinté plus tôt, à tendance à relativiser.

Elle appercoit la fille à cheveux roux venue lui présenter ce qui s'apparente à des excuses ?

« Heu ma garde robe ? c'est ce qui vous chagrine le plus ? Mais d'abord...qui êtes vous ??? Et pourquoi avoir voulu m'immoler ? »

—————————————— Mastani

La pyromane ! La chevelure flamboyante ne laisse aucune place au doute, c'est la vile Polaréenne qui a traîtreusement tenté de brûler vive Mayfair. Mastani l'observe approcher avec une certaine méfiance, plaçant une main sur l'épaule de la vampire pour l'inciter au calme et l'assurer de son soutien. Après tout, Yanemir est une personne hautement fréquentable, sûrement n'aurait-il pas envoyé en délégation une femme prise de folie, aux pulsions homicides... ?

—————————————— Thini

Pffff… elle pouvait pas juste accepter les excuses ? Thini afficha un sourire crispée, qui se voulait gentille, et répondit :

« Pardon, je ne me suis pas présentée. Je suis Thini, de Polaris. »

Elle marqua une pause, puis ouvrit son sac. Elle en sorti un pot.

« J’ai momentanément… perdu la raison. Je suis désolée. Veuillez accepter ce pot de Biaforte. Il apaisera vos blessures. » Difficilement, elle ajouta : « Je peux vous montrer comment l’appliquer si vous voulez. Il faut masser les zones brûlées avec le baume »

—————————————— Mayfair

Thini de Polaris...hmmmm...elle réfléchie la Sénéchale...elle se souvient que Faïre lui avait parlée d'une voleuse de la Polaris aux cheveux de feu, peut-être était-ce elle ?

« hmmm vous avez perdu la raison ? » Elle prend une voix plus forte « Vous avez momentanément perdu la raison ? » Elle la regarde en plissant des yeux... « Mais expliquez moi donc pourquoi ! pourquoi vous avez "momentanément" perdu la raison ! Pourquoi contre moi ? C'est la première fois que je vous vois ! Est-ce une habitude polaréenne de brûler au premier regard ? »

Elle jette un œil sur le baume...

« Moui je veux bien essayer...de toute façon ça ne peut pas être pire que rien ! »

Mayfair regarde Mastani à côté.

« Dites moi...vous voudrez bien ?... »

La vampire pose ses yeux sur Thini... « Sachez que j'apprécie le geste, néanmoins ! Je ne vous excuse pas pour autant, pas tant que je ne sache pas pourquoi vous avez fait ça ! »

—————————————— Mastani

Autant laisser les deux femmes s'expliquer - Mastani fera l'infirmière pendant qu'elles discutent, et hoche la tête à la demande de la vampire. Tendant la main vers Thini, elle saisit le pot et l'ouvre, reniflant prudemment. Le baume ne semble pas toxique, et elle aide Mayfair à retirer le vêtement qu'elle lui a prêté, veillant bien à ne découvrir que son dos. Sous les bandages, les plaies ne sont pas belles à voir, et Mastani les nettoie à nouveau avant d'appliquer une couche généreuse de pommade, massant doucement pour bien la faire pénétrer les blessures.

—————————————— Thini

Quoi ? Cette vampire ne se souvenait même pas du mal qu’elle avait déchaîné, avec les pirates, sur la Cité de l’Etoile ?

Thini respira, elle devait garder son calme. Yanemir n’allait pas être content si la situation s’aggravait… surtout alors que La Caravane semblait visiblement très proche des Princes du Nord ! Au moins, ce ne serait pas à elle d’appliquer la pommade, c’était déjà ça de gagner…

« Tout ce feu m’a fait perdre la raison. Je n’ai pas d’autres explications à vous fournir… Malheureusement, ce n’est que pure folie. Ca m’arrive rarement, enfin, je crois. J’ai aussi des soucis de mémoire… »

—————————————— Mayfair

Elle grimace la Sénéchale, son dos est vraiment très sensible et même si Mastani fait le travail du mieux possible, la douleur est bien là. De temps en temps un petit spasme d'une épaule, ou de la hanche fait ressentir que la douleur est trop forte à ce moment.

« Ok...je vois...et vous m'avez choisie par pur hasard ? je comprends que vous avez un problème avec le feu...ok...je suis médecin, j'ai déjà vu ça. Mais pourquoi moi ? »

Un moment de lucidité lui redonnait un peu de mémoire aussi…

« Ahhh mais oui, Thini...l'ingénieure de Polaris c'est ça ? Votre nom me revient ça y est ... »

—————————————— Thini

Elle semblait avoir mal. Bien fait ! Thini espéra que le baume donné par Zik n’était pas trop efficace.

« Architecte » corrigea-t-elle froidement. « Vous avez ruiné notre cité, et je n’ai pas entendu d’excuses de votre part à ce sujet. Quoiqu’il en soit, je vous ai présenté les miennes. Libre à vous de ne pas les accepter. »

—————————————— Mastani

La rouquine semble sincère, bien que fort peu repentante, et Mastani réfléchit quelques instants. L'effet des profondeurs sur les gens semble très pernicieux, et elle ne serait pas la première à avoir cédée à leur appel. « Elle semble sincère. » chuchote-t-elle à l'oreille de Mayfair, en l'aidant à se rhabiller.

Puis elle se redresse, et se tourne vers Thini. « Et vous, êtes-vous blessée ? » demande-t-elle, le pot en main.

—————————————— Thini

Était-elle blessée ? Seulement dans son ego… La résurrection qu’elle avait subit avait en partie guéri ses bras écorchés.

« Je vous remercie chère Mastani, je ne suis pas à plaindre. Je vais vous laisser, vous devez avoir beaucoup de choses à faire. »

—————————————— Mayfair

Quelques mouvements lents pour se revêtir correctement...il semble que le produit a bien hydraté la peau, les gestes peuvent être plus amples et rapides maintenant.

« Je ne crois pas comme vous ma chère...vraiment pas...mais bon...Avez vous pardonnez à Byurus vous même ? .. enfin bref »

Elle se tourne vers Thini.

« Pour votre information, je n'ai rien ruiné, j'ai justement fait en sorte qu'elle ne soit pas détruite...le Prince et les Pirates avaient des projets bien plus funestes...Mais je conviens qu'il est facile de me donner le mauvais rôle, je conviens...allez donc...je ne pense pas comme ma voisine que ces excuses soient vraiment sincères, mais si elle le sont, je les accepte de bon coeur...essayez de ne plus trépasser... »

—————————————— Thini

Thini fixa la Sénéchale. Mentait-elle ? Sûrement… de toute façon, elle avait fait sa part, et n’avait guère envie de s’attarder davantage ici. Elle salua les deux femmes, et s’en alla.

Thini se dirigea vers le fond de la caverne. Il n’était pas question qu’elle s’approche de ces étranges braseros ! Elle ne décevrait pas Solweig deux fois dans la même journée ! De loin, elle observa les ombres qui se déchaînaient sur les murs. Étranges…

Résumé Thini

Thini a été ressuscitée par Zik, pas contente.

Est allé s’excuser auprès de Mayfair, tenant sa promesse

Reste le plus loin possible des braseros

Dé intellect : 6

  • 3
26/08/23 00:17 - #2975
  • Nains
  • Homme
  • Taps
OctopusJasc

Avel avait échoué à protéger le temple de l'équilibre.

Les intrus l'avaient souillés à l'aide de Shamy, celui-là même qui avait insisté pour les y emmener plutôt que trouver une autre route jusqu'à la source de leurs problèmes.

Le nain ne pouvait plus rien faire à part s'enfoncer au plus profond des entrailles de la Faille.

Espérant que Libra le pardonne pour avoir failli à sa tâche et ne pas avoir sut protéger le repos des esprits qui y reposaient, il marcha, encore et encore, dans la noirceur des profondeurs tel une coquille sans âme.

Quelques gouttes perçaient le silence des boyaux au fur et à mesure qu'il s'enfonçait et perdu dans ses pensées il entendit le grattement des vers contre les parois et l'écho des différents groupes qui s'enfonçaient à leur tour dans l'abîme.

Puis tout s'arrêta, alors que la vision de l'enfer et la source de tous leurs problèmes se présentait devant lui.

La réalité frappa en plein fouet Avel, estompant peu à peu sa paranoïa.

Libra et le temple n'avaient plus d'importance face au danger imminent qu'il ressentait devant ce spectacle.

Lâchant sa pioche et son épée, il se laissa tomber à genoux.

Perdu dans ses pensées contradictoires, une voix emplie de colère l'interpella à l'entrée de la salle.

HawlF avait bravé le danger des protégés d'Avel et voulait que le nain rende compte de ses actes.

" Toi ! Explique-toi !"

Prostré, le nain tourna lentement sa tête vers le guerrier du Saint-Siège.

Balbutiant de peur, il tenta de s'exprimer.

"On ne savait pas, on ne savait pas que c'était là."

Il reprit un peu ses esprits tentant de se justifier.

"Le temple, Shamy vous y a amené contre la volonté du conseil.

Shamy, les pirates, les vampires et Longinus, le Saint-Brigand, ils ont tous essayés de nous tuer…"

Il regarda une nouvelle fois l'horreur présente devant lui.

"Je pensais que vous vouliez piller le temple, déranger les âmes… Insulter Libra !"

Il baissa la tête, fixant le sol.

"Personne n'a essayé de savoir quel était ce mal, d'où il venait. Vous êtes tous partis vers ici sans vous posez de questions..."

Il se tourna pour pointer Shamy du doigt.

"Guidés par lui !"

Le nain s'écroula dans de silencieux sanglots, se recroquevilla puis commença à marmonner dans sa barbe.

"J'ai trahis mes amis, mes alliés et nous sommes tous fichus…"

Avel prend de l'avance sur les groupes et tombe nez à nez avec la structure.

Il se rend compte qu'il a fait fausse route depuis le début et est désemparé devant le danger qui se présente.

HawIF lui demande des comptes et Avel explique tant bien que mal ses actes.

Il s'effondre, déçu de lui et rongé par le mal qui englobe la pièce.

Il est sans-défense (Mais déconnez pas trop, d'après le wiki je suis un des persos le plus en forme. Suffit que je roules sur moi-même pour en tuer certains :D)

Jet de tank : 2 (Se protège lui-même)

  • 2