lundi 15 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Yanemir
8 new_messages
Yanemir
book-and-inkwell icon Fête d'Altaïr
2 new_messages
Kaevann

samedi 13 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Anome
6 new_messages
Anome

lundi 8 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Byurus
3 new_messages
Byurus

samedi 6 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Le grand Judas
8 new_messages
Le grand Judas

mercredi 3 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Zik Solaris
5 new_messages
Zik Solaris

vendredi 28 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Kaevann
11 new_messages
Kaevann

jeudi 27 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Gris
2 new_messages
Gris

samedi 22 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Duagloth
3 new_messages
Duagloth
[Event #05 - Individuel] Zik Solaris
15/06/24 01:12 - #4423
Veilleuse Aura

Journal personnel de Zik Solaris

Ceci est ton sujet personnel qui t'est exclusivement réservé. Chaque message posté ici comptera dans les RP postés pour l'animation, et te rapportera donc des points.

SUJET OUVERT UNIQUEMENT À ZIK SOLARIS

22/06/24 20:55 - #4498
  • Elfes
  • Homme
  • Solweig
  • La Caravane
Solidaire

Zik amassait quelques pierres dans sa brouette, pour les transporter vers le lieu de construction du nouveau temple. Ce village nouvellement fondé par Mayfair fourmillait de vie ; et l'Elfe Magicien y retrouvait un semblant d'espoir dans la vie et l'entraide au sein de Terra.

Ces derniers mois avaient été bien trop éprouvant pour Zik : après une année de labeur chez les Princes du Nord, assez calme et agréable, une rupture brutale s'était produite. La mort de Mayfair, puis sa résurrection via un cout bien trop élevé : l'amour de sa tendre Mastani l'avait poussé à se sacrifier elle même pour ramener Mayfair.

Ces sortilèges et opérations nécromanciennes avaient sonné le glas des ententes profondes entre les Marche Sable et le Voïvode Kaevann. Ce dernier avait tenté de dominer et rendre Mastani comme une de ses propres poupées : l'obliger à assouvir toutes ses volontés.

Il a décidé de chasser plusieurs Marche Sable de son royaume, puis de ses alentours même éloignés. La guerre avait alors éclaté, et tous les accords de la Caravane avaient volés en éclats.

Depuis, déboussolé, le Patriarche intérimaire avait perdu le gout de vivre, ses lèvres n'arboraient plus le moindre sourire, et ses yeux semblaient embués, même lors des chaudes journées dans ce désert infini.

Il avait alors entendu parler du projet de Mayfair, et avait décidé de contribuer à son essor, comme de nombreux Marche Sable, qui eux aussi était bien perturbés dans tous ces évènements.

  • 1
  • 3
22/06/24 21:15 - #4499
  • Elfes
  • Homme
  • Solweig
  • La Caravane
Solidaire

Après quelques jours d'efforts, le temple fut enfin construit. Splendide oeuvre collective, ornée de monuments colossaux, il allait enfin permettre à tous de se ressourcer dans la prière de leurs Dieux et Déesses respectifs.

Zik s'empressa de profiter de sa première soirée disponible pour offrir à sa Solweig adorée une méditation dont il raffolait tant.

Quelques herbes partirent en fumée, quelques racines fut avalées, et quelques distillats furent consommés. Puis, pour favoriser sa transe, Zik sorti une guitare, et fredonna un air qui lui redonnait souvent de la vie, sa douce Dame Médecine

Rapidement, il entra en contact avec Solweig, et s’apprêtait à éclater en sanglots devant elle, à relâcher toutes les émotions qui retenait en lui depuis les conflits.

Mais il se retrouva face à une déesse encore plus en détresse. Finalement, c'était elle qui allait lancer un SOS.

Mon cher Zik, j'ai besoin de te parler. De grands dangers sont apparus. La boite de Pandore de la résurrection a été ouverte, et une guerre entre les Dieux est lancée !

Rapproche toi encore plus de moi, et viens dans mon temple, j'ai besoin de te parler en tête à tête. Dans ce temple polythéiste de nombreuses oreilles pourraient nous écouter... Viens vite !

La transe qu'il avait prévue longue et paisible s'était brutalement terminée, après quelques maigres minutes.... Quelle rudesse, quelle surprise !

Zik n'arriva pas vraiment à émerger, peut être était ce le contrecoup de cette nouvelle, peut être etait ce le contrecoup des nombreuses substances qui naviguaient dans son sang et dans son cerveau ....

Il s'endormit pour une longue nuit réparatrice, à même le sol en marbre, et déja, son cerveau préparait son voyage à venir, à commencer par une longue marche vers le Nord ...

  • 1
  • 3
22/06/24 21:29 - #4501
  • Elfes
  • Homme
  • Solweig
  • La Caravane
Solidaire

Le lendemain, Zik annonça son départ à Mayfair, et à ses compagnons bâtisseurs.

Il prit quelques instruments légers, de quoi tenir quelques jours entre chaque oasis, et fila sur la route du Temple de Solweig.

Le chemin l'amena rapidement sur les ruines d'Isthar, et la capitale symbolique des Marche Sable, maintenant aussi vide qu'une coquille d’œuf après l'éclosion du précieux volatile qu'elle contenait. Leur clan de nomades s'était émancipé de tout ce matérialisme sournois et malsain, et BONNE DEESSE ! Qu'est ce que ca faisait du bien !!!

Il en profita pour récupérer quelques symboles de son passé, et continua son périples.

De multiples squelettes terrassés, quelques oasis visitées, la belle pyramide blanche retrouvée, les jours passaient, et se ressemblaient. Le jour le plus mémorable fut sa rencontre en plein désert avec Mastani, à laquelle il offrit l'ombre d'un palmier pour protéger son nouveau teint blafard de jeune vampire du mordant soleil de Terra.

Puis il arriva enfin devant le sublime temple de Solweig, orné de rayons de soleil, et de la tignasse mordorée de sa déesse. Il allait enfin savoir .....

  • 1
  • 3
03/07/24 10:11 - #4588
  • Elfes
  • Homme
  • Solweig
  • La Caravane
Solidaire

Dans ce temple, Zik se sentait comme chez lui :

l'encens brulé par les fidèles emplissait la salle d'une odeur intense d'un mélange de musc et de laurier.

Il avait récupéré quelques feuilles de méditation, dérivées lointaines des feuilles de coca terrestre. Il avait pris gout à leur amertume au premier abord agressive et désagréable.

Son regard se posait sur les décors sublimant sa déesse, qu'il découvrait pour la première fois.

Il se mit en tailleur, en plein centre du prieuré, et fut surpris du contact des pierres tièdes, malgré l'absence de soleil direct. La présence seule de Solweig devait suffire à réchauffer cet endroit magique.

Cette fois ci, aucun besoin de méditation, l'ambiance et la proximité de sa déesse suffisaient à créer un lien instantané.

Mon cher Zik. Merci d'avoir compris l'urgence de la situation, et d'avoir rejoint mon temple si rapidement.

Tu sais depuis peu que la résurrection des chairs et des âmes a été rendue possible par quelques mages nécromanciens. Ces rituels, dont tu as fait partie, ont ramenés à la vie Mayfair, puis Mastani, et ont chamboulé les règles censées être éternels de la porte de la Vie, normalement à sens unique.

Nous, les dieux, avons appris cela, et sommes lancés dans une course à la Vie, pour ramener Neeko parmi le panthéon.

Valdania veut retrouver son amour, et partager quelques millénaires de nouveau à ses cotés. Elle m'a demandé de l'aider dans ce défi, face à Taps. Lui, c'est le coté sombre de ses envies qui le motive : il veut la ramener à la vie, pour mieux la manipuler, à la manière de Kaevann sur Mastani. Le pouvoir sur les âmes l'intéresse, et s'il réussissait son dessein, nous sommes sûres qu'il tenterait de prendre le pouvoir sur Valdania pour la ramener auprès de lui, quoi qu'il en coute, quitte à la priver de la liberté de son âme ....

Zik, vous devenez nos bras, et nos jambes : apporte le soleil et sa lumière bienveillante sur Terra ! Aide moi, comme tous mes adorateurs, à protéger Valdania du filet machiavélique de Taps. Et à lui ramener son amour près d'Elle !

Tu es mon plus fidèle mage son Terra, ta foi est la plus solide : j'ai confiance en toi !

Va vers ...

Solweig se tait alors brusquement, et après un long moment de silence, elle réapparait auprès de Zik.

Miséricorde ! Même dans mon propre temple les murs ont des oreilles ! Taps semble avoir missionné des espions pour écouter nos secrets ... Zik, zik, zik, n'oublie pas ton nom, tu es la clé. Observe mon message depuis le choeur du temple, à travers le vitrail qui me représente. Toi l'adepte des soirées, de la musique, et de l'ivresse, grâce à ta connaissance des vins, que tu gères, tu sauras quoi faire ...

L'apparition divine disparut alors totalement, et Zik découvrit un message chiffré, qu'il put assez rapidement décrypter, grâce à sa si subtile déesse. En route vers une nouvelle étape de cette quête dont maintenant il connaissait l'objectif !

  • 1
  • 1