vendredi 23 février 2024

book-and-inkwell icon Le diable se cache dans les détails
5 new_messages
Zik Solaris

vendredi 16 février 2024

book-and-inkwell icon L’Ordre du sceau du scorpion
21 new_messages
Akarava PNJ

mercredi 14 février 2024

book-and-inkwell icon Déclaration de Guerre aux Mafias de Terra
6 new_messages
Kaevann

lundi 12 février 2024

book-and-inkwell icon Pouvoir de l'obscurité, obscurité du pouvoir
5 new_messages
Vvarden

samedi 10 février 2024

book-and-inkwell icon MPleaks
8 new_messages
Éléonore
book-and-inkwell icon [Event #03] Le bastion des Aphis
26 new_messages
Byurus

mercredi 7 février 2024

book-and-inkwell icon Nécromancie : Opération Phénix Noir
3 new_messages
Nalva

vendredi 2 février 2024

book-and-inkwell icon Sans sombre corruption, Point de feu purificateur
1 new_messages
Antarès

mercredi 24 janvier 2024

book-and-inkwell icon La Taverne Kifépadardoise
1 new_messages
Mayfair

dimanche 21 janvier 2024

book-and-inkwell icon Ombre et Lumière
5 new_messages
Kaevann
book-and-inkwell icon Une sombre faveur
7 new_messages
Mastani

samedi 20 janvier 2024

book-and-inkwell icon [RP] Yanemir et la chose
12 new_messages
Yanemir

vendredi 19 janvier 2024

book-and-inkwell icon L’art de la transe
2 new_messages
Eaque

lundi 15 janvier 2024

book-and-inkwell icon Une invitée d'honneur
2 new_messages
Mastani
Irrégularités protocolaires
03/12/23 21:15 - #3699
Yoann

Rapport urgent à l'attention de l'Inspecteur des protocoles diplomatiques


Nos services ont reçus ce jour un nombre anormalement élevé de notifications d'infractions aux protocoles diplomatiques.

Parmi les plus significatifs nous nous devons de vous faire remonter urgemment les suivants :


Une délégation amicale de Princes du Nord s'est présenté devant notre cité. Nous supposons que, par méconnaissance des voies réglementaires, ils ont oublié de se faire annoncer, et n'étaient donc pas attendus. De ce fait, et nous le déplorons, ils ont été contraint de toquer à la porte. Hélas, le bruit du vent étant plutôt fort ces jours-ci, ils ont du toquer très fort, et ont malencontreusement brisé nos murailles. Nous espérons que leurs mains délicates n'auront pas été abîmé.


Ensuite, une dénommée Licorna s'est précipitée pour visiter les réserves de notre capitale. Il est vrai que les voûtes et piliers des entrepôts d’État sont un chef-d’œuvre architectural et partant une attraction touristique de premier plan. Cependant, dans sa précipitation, elle a bousculé quelques piles de matos, de pierre et de denrées qui sont tombées directement dans ses poches. La noble dame risque fort de souffrir de ce chargement, aussi nous lui signifierons notre compassion dans les plus brefs délais.


Enfin, et c'est là le plus ennuyeux, Vvarden, une de nos puisatière, a pêché par excès de zèle. Elle s'est empressée d'apporter une cruche d'eau au Sire Lazare, qu'elle supposait assoiffé après son long voyage (à sa décharge nous devons signaler qu'il avait vraiment le teint pâlot), et trébucha juste devant lui. Dans sa chute la cruche a frappé le respectable crâne de son hôte, et le lui brisa. Et afin de faciliter les premiers secours elle l'a dépouillé. Nous ne doutons pas que ce geste sera interprété correctement par nos visiteurs, qui sont réputés pour leur bon cœur.


Gageons que ces quelques écarts aux us et coutumes en matières d'accueil des ressortissants étrangers ne sauront remettre en question l'amitié durable qui nous lie aux Princes du Nord.

Laquelle amitié s'était illustré notamment par la courtoise visite de l'Inquisiteur Noir Agendorf.

Inquisiteur dont nous n'avons d'ailleurs -soit dit en passant, et bien que cela ne nous regarde pas- plus entendu parlé depuis qu'il a quitté la Croix du Sud.



  • 5
05/12/23 19:46 - #3707
  • Vampires
  • Femme
  • Taps
Mayfair

Vue du dessus, de bien bien au dessus !

Comme à son habitude, Mayfair ne fait absolument...rien...toujours dans ses limbes coincée quelque part entre ici, et là.

Bien que les nuits elle essaye d'entrer en contacte avec sa femme, les journées sont d'une monotonie proche de l'infamie.

Mais là, quelque chose change, ca bouge même d'ailleurs...Le gardien est formel, en bas une bataille a lieu et ébranle le voila de l'au-delà.

Elle regarde...la vampire...elle regarde...

Les troupes d'Altaïr ont rompu la neutralité avec le Saint Siège, la rage, la violence, l'obscure ont pris le dessus.

Les vampires ont fait une brèche, la charmante Vvarden fait face tant bien que mal contre les maux qui s'abattent sur la ville sainte.

Même plutôt bien que mal !

Et Licorna...son ancienne protégée, celle qu'elle a formé à prendre sa suite, devenue un monstre assoiffé de sang s'abat sur la Sainte Maude et la met hors de combat avant de se désaltérer dans son cou.

Les limbes tremblent, la papesse vient d'être dépouillée et renvoyée comme une vulgaire pécheresse, le gardien lui même se fissure.

Des pillages sans vergogne sans pitié et sans salue possible, mais cela ne suffisait pas...Licorna continue ses horreurs, pénètre dans la grande pyramide de la croix du sud, et vient pourfendre Vvarden dans le dos en pleine méditation sans lui crier gare, sans lui laisser la moindre chance...

L'au-delà se fracture devant Mayfair, le gardien s'effrite...

Comme si tout cela ne suffisait pas, Licorna profane alors les temples dédiés aux dieux de tout Terra...

Le gardien tombe alors en miette dans un dernier tremblement et sous lui un immense trou béant se forme...

Edité le 05/12/23 19:51 par Mayfair
  • 3
  • 1
07/12/23 23:35 - #3713
  • Humains
  • Homme
  • Libra
canis lupus

Waouuuuhhh!GGrrrrrrr.

ces Vampires,pauvres descendants humanoïdes de notre meute ancestrale peinent à maitriser le Verbe que nous avons eu la faiblesse de leur offrir.

GGrrrrrrr!

C'est désormais dans le plus pur des Hommes que notre meute renaitra!!

WAouuuhhhh!!!!

Tremblez Vampires!vous n’êtes que de piètres copies du mâle Alpha.

Et oui,tout s'effrite...

  • 1
  • 1
  • 1
10/12/23 12:03 - #3714
Yoann

La Croix du Sud pansait ses plaies, dans le silence et la douleur.

S'il était possible de lessiver le sang des fidèles comme des hérétiques qui souillait les temples, sans épargner le plus saint de tous, l'Axis Mundis, rien ne pourrait en revanche effacer l'outrage aux Dieux, à leur Papesse, aux institutions qui les représentent sur cette terre.

Il avait été énervant, mais concevable, qu'une secte lointaine ose s'affranchir du Saint-Siège.

Mais qu'un Royaume autrefois estimé, ayant noué de nombreuses alliances diplomatiques, s'abandonne ainsi sans retenue à la sauvagerie la plus primaire, cela avait été un choc.

La civilisation était une promesse : des barrières de respect protégeaient les individus de retomber dans la barbarie, dans l'arbitraire, dans la violence gratuite. Les Princes du Nord avaient abattu ces barrières en même temps que les murailles du Saint-Siège, et cela présageait d'un avenir sombre. Car si les représentants des Dieux ne sont plus respectés, qui le sera ?

Toutefois, comme l'obscurité de la nuit permet aux étoiles de briller, les atrocités commises par les vampires ne doivent pas faire oublier les braves qui ont révélés leur courage et leur droiture.

Aux premières rumeurs de l'attaque le Capitaine des Croisés Hawlf, alors en mission loin des murs, s'est précipité au combat. Il fondit sur les assaillants de la Croix-du-Sud à la vitesse d'un rapace, sans s'accorder de répit ni le jour ni la nuit, car il tient autant de l'aigle puissant que de la sagace chouette.

Et comment ne pas mentionner l'intervention des Pirates ? Comment ne pas chanter leur gloire ? N'ont-ils pas démontré que la loyauté, l'altruisme et l'honneur existent encore en ce bas monde ?

Ortanko, Fléau des Croyants porte finalement bien son nom : il est un fléau, dans les mains des fidèles, pour battre les hérétiques.

Ainsi, au milieu des décombres de la Croix-du-Sud, on entend ce nouveau proverbe : si l'habit ne fait pas le moine, il est tout aussi vrai que l'haleine de rhum frelaté ne fait pas le mécréant.

  • 3
  • 1