jeudi 30 janvier 2025

book-and-inkwell icon L'identité de Gris
9 new_messages
Gris

mardi 24 décembre 2024

book-and-inkwell icon Polaris n’est plus sûr
3 new_messages
Gris

mardi 10 décembre 2024

book-and-inkwell icon Une nouvelle vie
1 new_messages
Sir Ramix

mercredi 16 octobre 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Yanemir
19 new_messages
Yanemir

samedi 21 septembre 2024

book-and-inkwell icon Quelque part, aux confins du monde...
1 new_messages
Vvarden

dimanche 15 septembre 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] HawlF
8 new_messages
HawlF

jeudi 22 août 2024

book-and-inkwell icon Belles et buttes
1 new_messages
Le grand Judas

jeudi 8 août 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Kaevann
14 new_messages
Kaevann

lundi 5 août 2024

book-and-inkwell icon Tension dans le désert
1 new_messages
Mayfair

samedi 20 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Anome
7 new_messages
Anome

vendredi 19 juillet 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Le grand Judas
10 new_messages
Le grand Judas

mercredi 17 juillet 2024

book-and-inkwell icon Chronique de la Terrasylvanie
7 new_messages
Kaevann

dimanche 30 juin 2024

book-and-inkwell icon [Event #05 - Individuel] Balthy
2 new_messages
Balthy
Comme un phare dans le désert
10/06/23 23:03 - #1622
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
  • La Faille
shamy

Shamy déchiffra la réponse de l'inconnu, broya le parchemin dans sa main rugueuse et poussa un long soupir qui semblait écho à une éternité de conflits. "Encore des complications," murmura-t-il d'une voix teintée de lassitude.

La jeune sentinelle aux yeux effarouchés débita son rapport. Shamy écouta, son visage impassible comme la surface d'un lac au clair de lune. Lorsqu'elle eut fini, il descendit les marches de pierre, chaque pas résonnant d'une autorité tranquille qui était le produit de nombreuses batailles. Il ordonna l'ouverture des portes et sortit par l'ouest, son manteau flottant dans le vent qui balayait le désert.

Les portes de la cité de la Faille se refermèrent derrière lui dans un grondement sourd, tandis que Shamy s'engageait sur le sable, sa silhouette solitaire contre l'horizon. Ses pas étaient réguliers, comme une mélopée silencieuse du désert. Le soleil illuminait son chemin vers l'oasis, une tache d'émeraude et d'azur dans l'étendue aride.

En atteignant l'oasis, il aperçut l'espion des dunes. Un frisson de reconnaissance lui parcouru l'échine - l’un des conspirateurs de cette soirée mouvementée organisée par la caravane ! Le visage lui revenait maintenant, tout comme le souvenir de son compagnon masqué, deux mystérieux murmurant dans l'ombre lors des festivités.

"Hé, voyageur," lança Shamy, d’un ton badin.

"Semble-t-il que le reflet du soleil sur ton crâne ne t'aide pas à rester discret par ici."

Le guerrier vampire s'approcha, inclinant légèrement la tête.

L'homme en face de lui était maladroit dans son comportement, mais ses yeux perçants démentaient sa dissimulation.

Il était évident que cet homme était venu jouer un jeu dangereux.

"Nos sentinelles de la Faille sont quelque peu... sur les nerfs," reprit Shamy avec un sourire carnassier.

"Il semble que ton approche silencieuse de nos murailles ait suscité un certain émoi. Certains ont même prétendu t'entendre maudire l'obstacle que représentent nos nouveaux murs en gémissant au ciel... Mais je suis sûr qu'il s'agit d'un malentendu, n'est-ce pas ?"

Un sourire de prédateur commença à se dessiner sur le visage de Shamy. "Alors, messire Longtifus… châtiment du bras armé et… "

Shamy plissa les yeux cherchant à se souvenir de l’ensemble de son titre cité dans le message.

" et impie de la foi…" ça devait être quelque chose comme ça.

"quel est l'objet de ta visite ? As-tu soif ? Ou préfères-tu peut-être une spécialité locale, comme notre tartare de vers des sables ?"

Shamy attendait avec impatience la réponse de l'étranger. Il avait toujours aimé le jeu du chat et de la souris. Surtout lorsqu'il était le chat

  • 2
10/06/23 23:45 - #1623
DameMoustache

Epuisée par une journée d'exploration dans le désert, Longinus avait décidé de se reposer à quelques pas de l'oasis. Il aurait bien flemmardé à côté de l'eau, et pourquoi pas même piquer une tête, mais la présence d'un inconnu l'avait découragé : il n'allait quand même pas se montrer cul nul devant n'importe qui !

Alors, il posa ses affaires, s'assit en tailleur et sortit sa gourde de rhum de cactus de sa poche d'intérieur. Toujours proche du territoire de La Faille, il pouvait se permettre de baisser sa garde et de se rincer le gosier autant qu'il le voulait. Malheureusement, un parfait inconnu vint gâcher sa nuit de beuverie en plaisantant sur sa totale calvitie. Quelle drôle de façon de faire connaissance. L'homme inclina ensuite la tête, sans doute qu'il tentait de se rattraper et de s'excuser.


- B'jour M'sieur que je connais pas.

Puis, l'inconnu parla tout seul. Baragouinant des choses sur La Faille et de sa présence suspecte sur leur territoire. Sans se lever, Longinus le regarda parler sans oser l'interrompre avant sa première question. Au moins, il savait que c'était sans doute l'homme qui lui avait envoyé le message un peu plus tôt. En tout cas, c'était une bien étrange manière de saluer les explorateurs, peut-être qu'ils détestaient les promeneurs ici ?

- Une approche silencieuse ? Ils sont sourds ou aveugles vos gardes ? Enfin, s'ils m'ont entendu hurler à la mort, c'est plutôt qu'ils devaient avoir un coup dans le nez, faudrait peut-être penser à mieux surveiller tout ça M'sieur !

Il hésita à prendre une gorgée de sa propre provision d'alcool, mais y renonça. Il avait l'habitude de partager cette précieuse liqueur avec les personnes croisées dans le désert, mais il n'avait aucune envie de boire un coup avec cette montagne de muscle ambulante pas fichu de dire son nom.

- Alors, c'est Noble Longinus déjà. Et aussi Châtiment des Impies et Bras armé de la foi, si vous pouvez pas le ret'nir, vous pouviez le r'lire sur ma lettre. Ca m'aurait pas vexé, c'est sûr que c'est dur de mémoriser tous mes jolis p'tits titres, même moi je m'y perds !

La suite de la conversation plut bien plus à Longinus. Ravie devant une telle proposition, il finit même par se lever et par proposer sa gourde à ce, peut-être prochaine ami, histoire d'accompagner cette étrange nourriture proposée.

- Oh, un tartare de vers des sables ? Je sais pas ce que c'est, mais je s'rai ravie d'y goûter. Pour la boisson, j'ai ce qui faut, vous en voulez un coup ?

Il secoua doucement ses vêtements pour enlever le sable accroché.

- D'ailleurs, c'est quoi votre p'tit nom ? Et comment ça se fait que vos gardes soient sur les nerfs, vous attendez du beau monde ?

  • 2
11/06/23 00:36 - #1624
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
  • La Faille
shamy

Le rire franc de Shamy explosa dans l'air calme du désert, secouant le grand guerrier de la tête aux pieds.

L'humour brut et la simplicité de Longinus avaient réussi à creuser une fissure dans son austère façade. "Tu es un sacré numéro, Longinus !" s'exclama-t-il, utilisant pour la première fois le nom complet de l'homme, prononcé avec un certain respect.

L'énorme masse du guerrier vampire s'effondra sur le sol avec un bruit sourd, levant un petit nuage de sable. Il s'étira et s'installa confortablement, son armure cliquetant doucement. "Je m'appelle Shamy, Shamy Rajan, la Lame de la Faille. Et, pour être honnête, je préfère que les gens se souviennent de moi pour mon sourire plutôt que pour mon titre, rassis-toi camarade."

Il prit la gourde offerte par Longinus, la levant en signe de salut avant de boire une longue gorgée. Ensuite, avec un sourire en coin, il tendit à son nouvel ami une boule de bouillie blanche qui semblait plus être un caillou qu'autre chose. "Tiens, essaie ça. C'est notre version locale de l'amuse-bouche. Tu ne mourras pas de faim, mais je ne te promets rien sur le goût..."

Après un moment de rire et de plaisanterie, l'expression de Shamy se fit plus sérieuse. Il regarda Longinus et commença à partager ce qui avait provoqué la tension au sein de la Faille.

"Des nouvelles inquiétantes sont parvenues jusqu'à nous," commença-t-il, sa voix grave brisant le silence du désert.

"Une coalition de deux groupes que tu ne connais probablement pas, les Pirates d'Ubar et le Saint Fauteuil, a massacré une communauté pacifique de moines dans les montagnes non loin d'ici. C'est pour ça que nos gardes sont sur les dents. Tu devrais d’ailleurs faire attention à toi si tu te diriges dans cette direction."

Il marqua une pause, regardant l'oasis qui brillait d’une aura émeraude. "La brutalité de la guerre... c'est une chose que la Faille connaît bien. Nous cherchons l'harmonie et l'équilibre, et pour cela, nous savons que nous dérangeons. Ceux qui désirent le pouvoir et la domination ne peuvent tolérer notre existence. Alors nous nous préparons, car tôt ou tard, ils viendront."

Laissant ces mots lourds de sens suspendus dans l'air chaud, Shamy regarda Longinus, une lueur déterminée dans ses yeux. "La Faille est une jeune citadelle dans le désert, et nous ne tomberons pas facilement. Mais chaque jour est un jour de plus à nous préparer pour l'inévitable…"

  • 2
11/06/23 01:14 - #1625
DameMoustache

Sans attendre plus longtemps, Longinus prit place en face de cette nouvelle connaissance. Ainsi, ce Shamy représentait la force armée de la Faille, sûr qu'il donnait pas envie de se frotter à lui (et il devait crever de chaud avec son armure dans ce fichu désert).

Longinus attrapa la drôle de bouillie blanche, il la tourna doucement dans sa main pour s'habituer à la texture avant de l'engouffrer dans sa bouche tout d'un coup. C'était pas fameux, s'il devait faire du tourisme culinaire, il pouvait rayer cette ville de ses visites.

- Oh ?

Trop occupé à mâcher sa nourriture, ce mot unique fut sa seule réponse pendant les longues explications de Shamy. Ainsi, les pirates Ubarites s'étaient alliés avec une autre clan pour taper des moines ? Décidemment, il y avait bien des religieux sur Terra.

- J'ferai bien gaffe merci, mais t'en fais pas pour moi ! Je connais quelques pirates, ils sont pas si méchants que ça !

La suite étonna toujours plus Longinus. Vu la création assez récente de la Faille, il ne savait pas que le clan avait déjà connu les joies de la guerre et comptait de nombreux ennemis, apparemment opposé aux principes d'harmonie et d'équilibre. Bien sûr, il était bien placé pour connaître l'incident avec Ubar, mais Avel avait étrangement tenté de creuser sa propre tombe et Longinus avait toujours bien du mal à comprendre cette drôle de réaction.

Ce petit discours le mit mal à l'aise, lui il voulait juste boire un coup pénard. Oh bien sûr, il avait posé la question, mais il ne s'attendait à de telles précisions et un constat si dramatique. Enfin, ça avait l'air dramatique pour cette lame de la Faille. S'il avait eu le temps d'avaler un peu mieux du rhum de cactus avant son arrivée, peut-être qu'il aurait eu quelque chose de plus malin à répondre qu'une simple expression.


- Oh bah, tu sais la vie c'est un peu comme une tartine de merde qu'on mange un peu plus chaque jour.

Grattant le sable du bout de son pied, il marmonna quelques "ouais ouais" avant de continuer.

- J'suis sûr que tout finira par s'arranger et qu'un costaud comme toi arrivera à protéger sa ville. Et pis, c'est pas comme s'il pouvait y avoir vraiment mort d'homme hein ?

Longinus rigola doucement de sa remarque avant de claquer brutalement des doigts.

- Hé, mais je sais ! J'connais quelques pirates, alors j'pourrais peut-être leur causer de vous ? Histoire de calmer un peu toutes ces vilaines tensions.

  • 2
11/06/23 01:53 - #1626
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
  • La Faille
shamy

Le visage de Shamy s'éclaira d'un sourire face à l'expression authentique de Longinus, engloutissant vaillamment la bouillie blanche.

Les nouvelles effrayantes semblaient couler sur lui comme l'eau sur les dunes, et l'insouciance de l'homme était rafraîchissante.

- Oh bah, tu sais la vie c'est un peu comme une tartine de merde qu'on mange un peu plus chaque jour.

"C'est une façon de voir les choses, Longinus," concéda Shamy en riant.

"La vie, c'est parfois comme un désert aride . Mais on y trouve aussi des forces inattendues. Cette bouillie, par exemple, n'est pas une délicatesse, mais elle nourrit, et ça, c'est essentiel."

L'idée de Longinus, agissant comme un messager de paix entre des pirates et la Faille, déclencha un rire franc chez Shamy. Cependant, il n'y avait aucune raillerie dans cette hilarité, simplement l'appréciation de la bonne volonté désarmante de Longinus.

"Si tu penses pouvoir discuter avec ces pirates, alors ne te prive pas," s'amusa Shamy.

"Mais n'oublie pas, si tu étais amené à divulguer des informations sous la contrainte sur ce que tu as vu ici, sache que la Faille n'a aucun secret à dissimuler. Et puis j'aimerais bien partager un autre verre avec toi plutôt que de te retrouver étendu dans une marre de sang."

Se relevant de toute sa hauteur, Shamy rajusta son armure en riant.

"Il est temps pour moi de prendre congé, Longinus. La Faille a besoin de sa Lame, tu sais."

Il lui adressa un signe de la main, avant de disparaître dans un mirage du désert.

Shamy quittait Longinus l'esprit en ébullition. Cette rencontre inattendue lui avait offert un regard neuf sur les choses.

Peut-être qu’il y avait encore une place pour l'innocence et l'optimisme dans ce monde brutal.

Peut-être que Longinus, avec sa simplicité, réussirait là où des hommes plus coriaces et endurcis échoueraient.

Dans tout les cas Shamy s’en retourna vers sa cité de bien meilleure humeur, il devait parler parler au conseil.

  • 2
11/06/23 02:23 - #1627
DameMoustache

Décidément, Longinus n'avait pas la même vision de la nourriture que Shamy. Avec la vie éternelle sur Terre, quel intérêt pouvait-on accorder à des bouilles sans goût ? Il préférait de loin se laisser mourir de faim encore et encore plutôt que de manger cette immondice tous les jours.

La vision des pirates le surprit davantage et Longinus eut bien du mal à retenir un éclat de rire devant ces remarques. De la torture, les Ubarites ? Qui avait bien pu lui raconter de telle bêtise ? Peut-être que les informations circulaient mal dans ce coin du désert et que les pirates, à cause de leur nom et leur drapeau peu accueillant, passaient ici pour des sauvages sans cœur.


- Tu te fais vraiment du souci pour rien ! Crois-moi aucun pirate ne va me faire du mal. Quelle drôle d'idée, tu as là !

Il secoua doucement sa main en le voyant partir.

- À bientôt l'ami !

Pensif, Longinus regarda cette nouvelle connaissance s'éloigner. Ainsi, les habitants de la Faille craignaient l'arrivée des pirates Ubarites et vivaient dans le mensonge. Même Shamy, avec son poste sans doute important vu le nom pompeux, avait gobé ces racontars ridicules faisant passer les habitants d'Ubar pour des monstres. Eux qui avaient fait tombé le tyran Hendriix et remis à leur place les fous du feu.

Vraiment, il se passait de drôles de chose dans ce trou.

  • 2