- Elfes
- Femme
- Solweig
- Les veilleurs
Journal personnel de Sir Ramix
Ceci est ton sujet personnel qui t'est exclusivement réservé. Chaque message posté ici comptera dans les RP postés pour l'animation, et te rapportera donc des points.
SUJET OUVERT UNIQUEMENT À SIR RAMIX
- 1
- 1
Jour 1
Toujours ce fichu rêve depuis plusieurs jours…
Je m’approche du point d’eau de cette oasis pour me rafraichir et alors que je tends la main pour recueillir le liquide, je tombe à la renverse, la tête en avant. Lorsque que mon visage refait surface, ce minuscule point d’eau est désormais un gigantesque océan.
J’ai beau scruter l’horizon dans toutes les directions, il n’y a pas de terre en vue. Puis l’océan qui était calme se déchaine.
Je lutte un instant pour ma vie mais la force des vagues et bien trop forte et m’entraine inexorablement vers le fond. La lumière se tamise à mesure que je m’enfonce dans les abysses...
Soudain, alors que tout espoir était perdu, une main vient m’agripper et me tire vers la surface. Une main forte et élégante, une main de femme. Elle me tire vers la surface et je me réveille.
Haletant et en sueur je songe à ce rêve. Je suis persuadé qu’il y a une signification mais laquelle ?
L’eau, la main forte et féminine. Serait-ce Valdania qui m’envoie un message ? Interpréter les rêves dépasse largement mes facultés. Je vais me mettre en route direction Ubar pour demander conseil à Byurus. Espérons seulement qu’il sera sobre pour pouvoir me répondre.
- 3
- 1
Jour 2
En chemin vers Ubar, la cité pirate aux mille et un rhums, je ne pouvais pas m'empêcher de cogiter. Ce rêve polarisait mes pensées et me rendait de mauvaise humeur !!
Pourquoi cette étendue d'eau ? Et cette main ? Valdania ? Une nouvelle rencontre féminine ? Il me fallait absolument des réponses.
Une suriboise non loin de là occupa mon esprit quelques minutes et tout une retirant le sang de la lame de mon falcata, une idée traversa mon esprit.
Le Saint-Siège avait peut être une solution à mon problème. En tant qu'autorité divine de Terra, il pourrait au moins me renseigner et me guider dans la marche à suivre.
Chère Vvarden,
C'est une requête inhabituelle qui m'amène à prendre la plume pour vous contacter. Il n'est pour une fois pas questions de guerres, de monstres ou de butins mais plutôt de rêves ... de mon rêve pour être plus précis.
S'en suit la description du rêve en question (cf Jour 1)
Je suis un peu désemparé et ne sais pas trop comment interpréter tout ceci. J'avais pensé qu'avec votre connaissance du divin et le nombre incommensurable de livres que vous côtoyez, vous auriez peut être un élément de réponse à me renseigner.
Sir Ramix, dard d'Ubar
Les faubourgs d'Ubar sont en vue, pourvu que Byurus soit en état d'écouter mon récit sans piquer du nez...
- 2
- 2
Jour 3
De retour à Ubar, il me faut à tout pris trouver le vieux Byurus pour quérir son avis. C'est Faked que je trouve en premier. Il faisait le tour du chemin extérieur pour éliminer les squelettes.
- Hey Faked !! T'aurais pas vu le vieux Buyrus ?!
- Non. Le seul vieux truc que je trouve tous les matins ceux sont ces foutus squelettes déshydratés !!! Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu notre ami déshydraté.
Après un bon fou rire, la recherche continu à l'intérieur de la cité.. Pas de Byurus à la taverne ni à l'entrepôt de rhum. Personne au temple principale ni à celui de l'enclave. Etrange...
Il y a Jahrni et Ortanko qui discutent sur le seuil de la porte de la capitale. Ils doivent surement avoir des informations.
QUOI !? Il est parti en pèlerinage au temple de Valdania !!! C'est pas possible.
- 1
- 2
Jour 4
Que faire ? Me lancer à la poursuite de Byurus ? Rejoindre le temple de Valdania ? Mais est-ce bien Valdania qui me rend visite en rêve ?
Je doit absolument prendre une décision et avancer, je ne peux pas continuer avec ces tourments.
Le pirate était en pleine réflexion lorsqu'un coursier arriva haletant et lui tendit un pli.
A l'attention du Sir Ramix, Dard d'Ubar.
Mon cher Sir, pardonnez moi d'avoir mis si longtemps à vous répondre, mais il a fallu un certain temps pour que votre lettre me parvienne.
En effet vous n'avez pas mentionné si vous vous adressiez au Second Chambellan du Culte de Valdania, à la Chanoinesse de l'Ordo Hospitalus, ou au Contre-Maître en chef du Collège Académique d'Architecture. Plusieurs scribes sont mort de soif avant d'avoir pu résoudre le problème de savoir quel service des Douanes et de la Censure devait apposer son visa.
Quand à la question que vous me posez, elle relève de la compétence du Premier Chambellan. Tâchez d'adresser correctement votre courrier, afin qu'il arrive à la bonne personne, et n'oubliez pas que rien ne rebute plus nos fonctionnaires que l'odeur du rhume mélangée à celle du papier.
Cette dernière phrase était suffisamment claire, et en imbibant légèrement le papier de rhum, on pouvait faire apparaître des lettres auparavant invisibles. Une ruse simple, trop simple pour être envisagée par le service des Douanes et de la Censure, qui s'acharnait à rechercher des codes secrets basés sur les occurrences ou la numérologie.
Très cher Sir Ramix,
Il est manifeste que Valdania vous appelle, qu'elle a une mission à vous confier.
Inutile de chercher une réponse dans les bibliothèque du Saint-Siège. Notre organisation sociale est marquée par un universalisme et un œcuménisme féroce. L'équilibre des forces entre les Dieux et leur Eglise est une obsession de notre hiérarchie qui vire parfois à la paranoïa. L'humour Tapsophobe qui est si prisé à Ubar (à juste titre, dois-je le confesser) peut ici vous coûter votre tête.
Or les temps semblent au changement, et l'occasion approche où notre Déesse commune pourra prendre l'ascendant sur son rival. Agissez en son nom, agissez pour sa gloire : tournez dos au Saint-Siège, la vérité divine se trouve dans le temple de Valdania et dans lui seul.
Plus de doute possible, il fallait donc prendre la route pour rejoindre le temple de Valdania.
- 2
- 2
Jour 5
C'est donc plein d'entrain et d'excitation que je préparais mon paquetage pour un long voyage qui va me mener au temple de la déesse de l'eau et de la fertilité.
Je prends tout de même quelques instant pour répondre à Vvarden.
A Vvarden, Premier Chambelland,
Vous me voyez vraiment désolé pour vos scribes. La déshydratation est une mort cruelle qu'aucun homme ne mérite. Je ne souhaite pas pareille destin à mon pire adversaire. C'est pour éviter cela que nous avons à Ubar une grande réserve de rhum. Les bouteille sont rangées par millésime et il nous arrive de faire des cuvée spécifiques pour célébré certain évènement qui nous semble important.
Nous avons par exemple la cuvée Malik à la gloire de notre illustre chef qui a mener la guerre contre les fanatiques de Taps, le faux dieu.
Nous avons aussi la cuvée de la grande guerre qui célèbre la résistance héroïque de la ville d'Ubar aux assauts de l'alliance des trois armées : les Princes du Nord, La Faille et le défunt Ordre du feu Secret.
Mes respects à sa sainteté.
Sir Ramix, dard d'Ubar
C'est ainsi que je mis le cape en direction du soleil levant accompagné d'Ortanko !! Le fléau et le dard ensemble dans une aventure des plus incertaines...
- 4
- 2
Jour 6
Le voyage jusqu’au temple de Valdania se passa sans encombre. Ortanko fracassait un squelette de temps en temps histoire de rompre la monotonie.
Le temple de la déesse faisait tache en plein milieu de cette étendue de sable. Non pas une tâche hideuse comme peut l’être un nain au milieu de la taverne d’Ubar mais plutôt une tache raffinée.
Les grandes colonnes disposaient de part et d’autre d’un escalier en marbre étaient richement ornées de sculptures et de moulures. Sur le parvis, les fontaines qui vomissaient une eau limpide dans un petit cliquetis. Les rangées d’arbres parfaitement alignées et les fleurs de glycines semblables à des grappes de raisins terminaient ce tableau idyllique.
Un tableau qui nous transportait dans un autre monde. Un monde ou les squelettes et les acinox font la ronde main dans la patte en chantant… un monde ou elfe, nain, homme et vampire seraient unis !!!
Oh hohooh !!!!! SIR RAMIX qu’est-ce qu’il t’arrive !!!!!
Ortanko me mis alors une grande calotte sur l’arrière du crâne.
Oui merci… je m’égare. Il est temps que j’aille me coucher…
- 2
- 3
Jour 7
Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour que le Sir Ramix s’endorme profondément.
Ortanko de son côté avait allumé un feu de camps et faisait cuire des pommes de terre dans la braise avant de prendre son tour de garde. Tour de garde qui durerait probablement toute la nuit…
Sir Ramix… Sir Ramix vient à moi…
En ouvrant les yeux j’était sur le parvis du temple. Le sable avait disparu et une étendu d’eau l’avait remplacé. Valdania se tenait devant moi, l’air grave, elle me fixait se ses yeux bleus.
Je vais être bref, l’heure est grave et le temps est compté.
Il me faut mettre la main sur les reliques afin de tenter de ressusciter ma bien aimée. Il m’est impossible de toucher ces reliques mais toi tu peux le faire et tu vas le faire !!!
Sache que d’autre Dieux sont en action pour tenter de me doubler. Je ne les laisserais pas me la prendre à nouveau.
Va, soit mon champion et que la mer se déchaine sur celui qui se met sur notre route.
A son réveil Ortanko était toujours assis prêt du feu et s’afférait à attiser les braises.
Le Sir avait dans sa main une clepsydre et un cryptex. Il s’installa à côté du fléau, bu une rasade du rhum pour bien se réveiller et commença à manipuler le cryptex pour tenter de le déverrouiller.
- 3
- 2
Jour 8
- C'est quoi ton truc ?!
- Un cryptex, je l'avait dans la paume de ma main après la visite nocturne de Valdania. Il y avait une clepsydre aussi.
- Donne, j'aime bien les casses têtes.
- Moi qui pensait que tu préférais casser les têtes !!!
Les deux compères partir dans un fou rire. Cela faisait du bien car l'atmosphère était pesante depuis plusieurs jours.
Après plusieurs minutes à bidouiller le crypex, Ortanko en extrait une pièce de cuir sur laquelle on pouvait lire des coordonnées.
Ortanko se révélait être une aide indispensable dans la quête que Valdania avait confié au Sir Ramix, un allié fiable et robuste. C'était assez rare pour le souligner et le Sir en avait pleinement conscience.
Il était temps de reprendre la route pour se rendre à l'endroit indiqué sur le nouvel indice.
En arrivant sur place, rien. Du sable à droite, du sable à gauche...
Bon... on va devoir creuser. En espérant que nous soyons au bon endroit.
Tac !!! Un bruit métallique. Ortanko et Ramix se regardèrent. Un mélange d'excitation, d'appréhension et de concentration suspendaient l'instant.
C'était un talisman d'une dizaine de centimètres de diamètre. Par contre il était lourd !!! Si lourd de le Sir Ramix dû déposer tout son paquetage et prendre ses deux mains pour l'extraire du trou. Il y avait une inscription dessus : "Je suis la voie et seul le porteur peut y accéder".
Aucune idée du chemin a suivre mais ce talisman était une clé. Il fallait donc trouver la porte. Il était temps d'envoyer quelques corneilles pour querir des informations. Sur Terra, si on demande à la bonne personne, on a toujours la bonne réponse. Et il se trouve que le Sir connaissait la bonne personne : la louve !!!
- 2
- 3