Vampires
Femme
Solweig
La Caravane

[ HRP : Le RP est ouvert à tous dans ce sujet, participants au conflits ou simples observateurs. ]
Ce document est placardé à la Pyramide Blanche et sur les portes de tous les clans.
Un exemplaire est remis à Kaevann ainsi qu’aux autres chefs de clan personnellement, par oiseau messager.
Déclaration publique de la Caravane des Marche-sables, rédigée en leur capitale de Sit’har de la main de Mastani, matriarche.
Qu’il soit su et connu de par le désert que la Caravane a été victime d’agressions multiples de la part des Princes du Nord, en rupture unilatérale du traité de non-agression mutuelle conclu entre le Prince Kaevann et la Matriarche Mastani.
Qu’il soit su et connu que le Prince Kaevann a revendiqué la préméditation de ces crimes commis par ses sujets, indiquant explicitement l’intention d’interdire aux ressortissants de la Caravane, tant la possession de toute arme que l’accès à la région revendiquée comme Terrasylvanie, à savoir le quart nord-est entier de notre région du désert.
Qu’il soit su et connu que ces actes outrepassent les limites de la souveraineté légitime de ce dirigeant, et constituent de fait un acte de guerre.
De par ces faits, la Caravane se voit dans l’obligation de suspendre ses principes pacifistes, et déclare dès le tour 435 la guerre aux Princes du Nord, en réponse à ces actes d’agression subis en violation des accords alors en vigueur.
La Caravane regrette profondément cette situation, mais ne saura tolérer qu’un tyran s’arroge le droit de décider des libertés des peuples de Terra.
Les revendications exprimées par la Caravane sont telles qu’ainsi décrites :
1 • Les Princes du Nord renoncent à toute autorité concernant les déplacements des Marche-sables.
2 • Les Princes du Nord abandonnent toute revendication sur le quart nord-est de notre région. Les limites antérieurement établies des abords d’Altaïr (au-delà de la coordonnée 43 à l’est et de la coordonnée 63 au nord) sont tout à fait acceptables et peuvent rester d’actualité, les Marche-sables continueront d’annoncer leur approche comme précédemment.
3 • Les Princes du Nord n’ont aucune autorité sur la question de l’armement des autres clans. Ils abandonnent toute revendication concernant l’accès des Marche-sables à tout objet, quelle que soit sa nature.
4 • Le Prince Kaevann a montré que sa parole était dénuée de toute valeur. Les accords précédemment conclus par ce dirigeant se trouvant de fait nuls et non avenus, il doit être remplacé sur le trône d’Altaïr par un autre de ses ressortissants, afin de rétablir la confiance que les autres peuples pourraient avoir envers les Princes du Nord. (*)
5 • Les impayés dûs aux Marche-sables pour des mois de travail sur les terres d’Altaïr sont à régler dans leur intégralité. Il est inconcevable qu’un peuple se prétendant aussi riche de biens se révèle aussi mauvais payeur, en dépit des paroles données et des accords scellés. La Caravane ne demande aucun autre versement de biens en dehors du paiement de ce travail dûment accompli.
6 • La situation de l’enclave commerciale de la Caravane à Altaïr sera revue conjointement avec le nouveau dirigeant des Princes du Nord.
La Caravane proclame formellement que ses griefs ne s’adressent qu’aux Princes du Nord, et à eux seuls. Elle n’entrera pas en guerre contre les autres clans, incluant les alliés des Princes du Nord, sauf si ces clans rejoignent le champ de bataille aux côtés des Princes du Nord ou leur viennent en aide pendant ce conflit, de quelque manière que ce soit.
Afin que la voie des armes soit le seul juge de ce conflit, la Caravane propose que l’élimination du conflit d’un combattant se fasse selon ces deux possibilités, pour les deux camps ainsi que leurs alliés :
- application d’un Sceau de Vitalité par un ennemi
- résurrection à la pyramide par Libra d'un ennemi ou par réincarnation autonome du personnage tombé au combat. (**)
Qu’il soit pris acte de cette déclaration. Puissent les étoiles accorder à la Caravane une issue épargnant les innocents, et permettre aux Princes du Nord de retrouver leur chemin vers la grandeur, dans la droiture et dans l’honneur.
Signé de la main de Mastani, Matriarche des Marche-sables.
( * HRP : Nous ne voulons absolument pas voler son clan à Kaevann, cette clause prendrait la forme d’un exil temporaire en RP, disons d’un mois. Si vous perdez, ça fera du RP pour reconquérir votre trône après, Votre Grandeur !)
( ** HRP : Un combattant mort restera en conflit tant qu’il n’a pas ressuscité, et pourra continuer à combattre s’il est relevé sur place par ses propres soins ou par un allié. Toute résurrection par un ennemi, Libra par un ennemi, ou réincarnation à la pyramide sera éliminatoire.
Tout éliminé quitte immédiatement le champ de bataille et ne prend plus part au conflit tant qu’il est en cours.)
- 1
- 3
- 2
- 3
Vampires
Femme
Solweig
La Caravane

HRP - Suivi des personnages éliminés dans les deux camps
CARAVANE
- xxx
PRINCES
- Lazare (tour 436, Sceau de Vitalité appliqué par Malikiix)
- Nyx (tour 436, Sceau de Vitalité appliqué par Mastani)
Vampires
Homme
Taps
Les Princes du Nord

"À vous, prétendus conquérants Marches-Sables,
Vous pensez pouvoir nous défier, nous, les Princes du Nord, dans notre propre royaume des ombres ? Vous êtes plus audacieux que je ne l'aurais imaginé.
Si vous osez tant convoiter nos terres et nos secrets, venez donc à Altaïr. Venez goûter à la noirceur de nos rues, à la puissance de nos armées, à la majesté de notre cité des ténèbres. Nous vous attendons de pied ferme.
Venez, si vous l'osez.
Nous serons là, à vous attendre, prêts à vous montrer la véritable signification de la puissance des Princes du Nord.
Signé,
Kaevann, Voïvode des Princes du Nord"
- 3
- 1

Dépêche spéciale
Moi, Sir Ramix, dard d'Ubar et membre du conseil pirate, revendique au nom du clan ubarite la prise du bastion. Depuis ce jour, le drapeau noir flotte au dessus de la cathédrale. Et avec lui le souffle de la liberté se lève et se renforce de jour en jour. Partant du sud il se dirige vert le nord et rien ni personne ne saurait l'arrêter.
- 2
- 1
- 1
Vampires
Femme
Solweig
La Caravane

« Il n’est pas là, Mastani. »
D’un signe de tête, la matriarche accuse réception de l’information. Elle s’en doute, depuis qu’elle a constaté que le Bastion des Aphis n’est défendu que par deux vampires ; mais la confirmation vient acter la fin de la première bataille dans ce conflit navrant mais nécessaire. Pensive, elle dirige son regard vers le nord-est, vers l’endroit où son objectif s’est certainement replié derrière d’épaisses murailles... que la Caravane a aidé à ériger. Étrange ironie. Les rumeurs de bataille en Terrasylvanie se sont révélées plus exactes que les murmures indiquant la présence de Kaevann dans l’enclave vampire du sud-ouest.
Tant pis, ce sera simplement… un peu plus compliqué.
« Ne touchez pas aux murs, ni aux maisons. Nous ne sommes pas venus pour ça. »
Un petit dégondage de portes – délinquance presque amicale, dans ces circonstances – et la Caravane lèvera le camp, abandonnant le Bastion déserté à qui voudra s’en emparer.
Après tout, leur objectif est ailleurs ; ils ne sont pas venus pour conquérir.
- 1
Vampires
Femme
Solweig
La Caravane

< À la suite d'un débat entre chefs des clans de Terra, en raison du statut inattaquable de la capitale de la Caravane, et malgré l'engagement de ne pas piller chez l'ennemi, cette guerre est jugée inéquitable.
Tout ceci est donc annulé, considérez que ce conflit n'a jamais eu lieu.
Verrouillage du sujet. >
- 3
- 1
- 1
- 1