📌 Épinglés

book-and-inkwell icon Animation d'écriture - Textes RP
30 new_messages
Aura

dimanche 10 décembre 2023

book-and-inkwell icon Irrégularités protocolaires
4 new_messages
Vvarden

mardi 5 décembre 2023

book-and-inkwell icon La Croisade Noire
2 new_messages
Kaevann

mercredi 29 novembre 2023

book-and-inkwell icon [RP] Yanemir et la chose
6 new_messages
Yanemir
book-and-inkwell icon Terreurs nocturnes
3 new_messages
Mayfair

samedi 25 novembre 2023

book-and-inkwell icon Altaïr, le nid des vampires
1 new_messages
Kaevann

vendredi 24 novembre 2023

book-and-inkwell icon Chronique d’un pirate sans boussole
62 new_messages
Sir Ramix

mardi 21 novembre 2023

book-and-inkwell icon Chronique de la Terrasylvanie
6 new_messages
Kaevann

lundi 20 novembre 2023

book-and-inkwell icon Le Saint-Siège assiégé
1 new_messages
Vvarden

dimanche 19 novembre 2023

book-and-inkwell icon Le dernier choix
3 new_messages
Yanemir

vendredi 3 novembre 2023

book-and-inkwell icon [Événement #01 - Partie 2] La croisade du Réprouvé
44 new_messages
Aphistème

dimanche 5 novembre 2023

book-and-inkwell icon Sexe, complots, et drogues de combat
2 new_messages
Vvarden

mardi 31 octobre 2023

book-and-inkwell icon Un nain dans le cosmos
2 new_messages
Skaen

vendredi 13 octobre 2023

book-and-inkwell icon Les adieux à Abel
1 new_messages
Le grand Judas

mercredi 11 octobre 2023

book-and-inkwell icon La fin de Druss
2 new_messages
Deconan
[Événement #01 - Partie 2] La croisade du Réprouvé
26/09/23 21:57 - #3385
Terra JDR

Tour 201

Aux alentours de la Faille

Image

Presque, il y était presque. Juste deux verrous, à peine de quoi maintenir son essence dans ses chaînes… Et il y a cru, le Réprouvé, il s’est imaginé un instant avoir réussi à se libérer, lorsque les deux derniers obstacles ont cédé sous sa pression désespérée. Ah, l’allégresse, de sentir se dissiper la barrière d’énergie autour de lui ! Le soulagement, de ne plus subir la contrainte du confinement… La liberté, enfin, après tout ce temps ?

Hélas. 

Il a brisé les deux derniers verrous, mais ils sont restés fermés ; nulle main mortelle ne les a ouverts pour lui, et leur chaîne est restée bien ancrée dans la réalité, retenant son essence sur un plan d’existence bien trop inférieur pour lui permettre de retrouver sa pleine liberté. Contraint, encore ! Retenu, prisonnier, enfermé, captif - encore assujetti à la volonté des autres, ceux qui l’ont oublié dans sa cage mystique depuis si longtemps.

Il n’a pas le choix.

Pour subsister, le rescapé désespéré s’est accroché à des hôtes successifs, hantant leurs rêves de sa sombre présence, passant de l’un à l’autre, de vaisseau en vaisseau, jusqu’à en trouver un dont l’esprit était plus fragile que celui de ses pairs. Une pointe de regret, puis une froide détermination ; et dans l’intervalle entre deux battements de cœur, Aphistème a oblitéré toute trace du mortel qu’il s’est choisi, prenant possession de son enveloppe corporelle. 

Sensation.

Submergé.

Panique.

Il avait oublié.

Le contact de l’air sur la peau, les odeurs du monde, le sol sous ses pieds ; la fraîcheur de l’eau, l’aspérité du sable, le goût de la nourriture, l’ombre des rochers, les couleurs de l’univers, la froideur de la nuit, la radiance du soleil : il avait tout oublié, Aphistème, misérable dans sa prison immatérielle. 

Mais il s'en souvient, maintenant. Il se rappelle. De ce qu’il a vécu, de ce qu’il a fait. De ce qu’il est.

Et il portera la destruction chez les créatures qui peuplent désormais ce monde.

INSTRUCTIONS

Nous voilà dans la deuxième partie de l'event, en jeu cette fois !

Ce sujet RP est facultatif et servira à vous donner quelques éléments de contexte et de lore.

J'encourage tous ceux qui croiseront la route d'Aphistème en jeu et qui le combattront à venir poster ici.

Pour les récompenses liées à cette partie de l'event :

→ Un picto « animation » pour tous ceux qui viendront participer en jeu ;

→ Un picto « plume d'argent » pour tous les participants à ce RP facultatif.

→ Quelques textes pourront (ou pas) être sélectionnés pour rejoindre la collection de RP officiels du jeu (pas d'affolement, ça ne sortira pas avant plusieurs mois au moins). Si un texte est sélectionné, nous demanderons la permission à son auteur, qui pourra la refuser s'il ne souhaite pas que nous utilisions son texte.

Je suis disponible sur Discord pour toute demande !

Edité le 26/09/23 22:17 par Terra JDR
  • 5
  • 1
  • 1
27/09/23 22:18 - #3405
  • Humains
  • Homme
  • Yourick
  • Polaris
48philou

Jour 1

Cela fait plusieurs jours que Yanemir était à la mine. Il y était tout seul, sa tranquillité n'était perturbé que par quelques vers des sables et son ami Gris, qui venait s'assurer qu'il allait bien.

Mais un soir, le sol trembla. Le jeune paladin prit ses jambes à son cou pensant que la mine allait s'effondrer. Il sortit à toute vitesse et regarda à bonne distance l'entrée du souterrain. Après quelques minutes, le passage était toujours présent.

Puis un fracas assourdissant le fit sursauter. Quelque chose frappait et il frappait fort. Coup après coup, les chocs résonnaient par-dessus les dunes. Le son provenait de la Faille.

'Mais qu'est ce qu'ils font ?' S'interrogea le jeune homme.

Soudain, craque ! Et puis plus rien. Des gerbes de fumées s'élevaient à l'horizon.

'Est-ce qu'ils se font attaquer ?!' Paniqua le jeune dirigeant.

'Impossible, ils sont tous chez Ubar en ce moment.' Conclut-il.

Yanemir avait les poches chargées de ressource précieuse, il ne pouvait pas aller voir sans prendre le risque d'offrir un généreux butin à de potentiels assaillants.

Alors il attendit en observant l'horizon. Après une dizaine de minutes, de nouvelles fumerolles firent leurs apparitions. Elles semblaient se rapprocher petit à petit.

Et puis soudain, une silhouette vint à sa rencontre. L'individu était encapuchonné sous un manteau sombre. Mais le plus intrigant, c'est qu'il semblait rougeoyer, palpitant comme la braise. L'air autour de lui ondulait comme lors des fortes canicules estivales. Lorsque l'inconnu ne fut plus qu'à quelques dizaines de mettre de lui, Yanemir put apercevoir ses mains, un liquide luminescent coulait de celle-ci, comme de la lave en fusion. Les gouttes roulaient sur les dunes et provoquaient de petites fumées. Le sable s'agglomérait autour avant de former de petites billes de verre. Ses yeux brillaient d'une lumière chaude, brûlante, étouffante. Yanemir commença à transpirer, l'air devint si chaud autour de lui, il se sentait comme dans un sauna.

L'inconnu, ou plutôt la chose, vint alors à son niveau et tenta de le frapper. Surprit, Yanemir encaissa le choc. Son armure se plia sous la force du coup et une parti fondit. Sous la panique, le jeune paladin recula et retira rapidement son plastron avant qu'il ne se brûle. Le temps de se dévêtir, l'étrange créature avait repris sa route vers l'Est, laissant derrière elle des fumerolles et du sable cristallisé, témoin de son passage.

  • 4
  • 7
  • 1
28/09/23 18:55 - #3412
  • Humains
  • Homme
  • Yourick
  • Polaris
48philou

Jour 2

Après le départ du monstre, Yanemir accouru vers la faille pour comprendre ce qu'il s'était passé. En arrivant sur place, il comprit qu'elle s'était échappée de l'intérieur en détruisant une barricade. La population s'afférait déjà à reconstruire. La peur d'Ubar et d'une contre-attaque avec cette brèche les faisaient redoubler d'effort.

Le jeune paladin était rassuré, il n'y avait pas eu trop de dégâts.

'Mais où est ce qu'elle va comme ça ?' S'interrogea-t-il.

Une rapide réflexion géographique lui donna la réponse.

"Oh mince ! Elle va vers Ubar ! Il faut les aider !" S'écria-t-il.

Aussitôt, il partit sur les traces du monstre de feu. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était sorti de la faille, mais personne ne savait vraiment ce qu'il était.

Le pistage ne fut pas bien compliqué, la créature laissait de beaux stigmates dans le désert, des cratères embrasés et de la roche encore molle refroidissant doucement au soleil.

Après plusieurs heures de marche, il retrouva l'individu. Yanemir se rapprocha discrètement de lui et dans son dos, il commença son agression. Il frappa fort, encore et encore. Mais le monstre ne flanchait pas. Yanemir recula, prit une collation d'urgence pour se ressourcer et repartit à l'assaut. Cependant, avoir mangé aussi vite le ralentit dans ses mouvements et il avait perdu son effet de surprise.

Son adversaire para toutes ses attaques et brûla douloureusement le jeune homme. Affaiblis, Yanemir recula et garda ses distances. Son attention semblait être attirée vers la ville d'Ubar, même après l'assaut qu'il venait de lancer, la créature restait fixer sur sa destination, avançant lentement, mais sûrement.

Edité le 28/09/23 22:17 par 48philou
  • 8
  • 1
28/09/23 20:51 - #3416
  • Elfes
  • Homme
  • Libra
  • Polaris
Gris

Infatigable, Gris s'affairait sur le territoire de la Faille. Le jour, il se tenait près de la mine, veillant à la sécurité de Yanemir. La nuit, il se joignait aux chantiers de la cité de la Faille, qui se relevait d'attaque des pirates.

Ce jour-là, Gris sortit son carnet, ses doigts parcourant les pages cela avait pour effet de l’apaiser. Cependant, depuis qu'il avait recouvré la conscience au fond de la Faille, tout avait changé. Les questions tourbillonnaient dans son esprit comme un sinistre cyclone.

Comment j'ai pu perdre connaissance et pendant combien de temps ? C'est incompréhensible, d'autant plus qu'il faut plusieurs jours pour atteindre ces profondeurs. Pourquoi je n'ai aucun souvenir de ce voyage ?

Et, par-dessus tout, il était troublé par l'état de son précieux carnet. Les bordures des pages semblaient avoir été consumées par un feu invisible, noircies comme si elles avaient été exposées à un brasier. Gris, qui avait toujours pris soin de tenir son carnet à l'écart du feu de camp, était perplexe et inquiet.

Tout à coup, Gris se figea de stupeur. Il tourna frénétiquement les pages, ses yeux s'écarquillant devant le spectacle chaotique qui se déployait devant lui. Des dessins charbonneux avaient envahi les pages de son carnet.

"Par Solweig ! Qui a osé toucher à mon carnet ??" s'écria Gris incrédule.

Alors que son esprit était en ébullition, un fracas se fit entendre dans la cité de la Faille. Gris le ressentit au plus profond de son être, une énergie sinistre et inquiétante qui secoua le sol. Quelques instants plus tard, une étrange entité rougeoyante apparut au détour de la porte Est. À chaque pas qu'elle faisait vers lui, la chaleur devenait plus intense, la pression presque insupportable.

"Il vient des profondeurs de la Faille", souffla Gris, ressentant un mélange d'effroi et de fascination.

Gris savait qu'il n'avait que peu de temps avant que l'entité ne soit à portée de frappe, mais il ne pouvait détacher son regard du carnet. Le passé et le présent se heurtaient dans son esprit tourmenté, et au milieu de ce chaos, il espérait trouver un éclair de clarté pour comprendre ce qui se passait et comment y faire face.

Les mots griffonnés dans le carnet semblaient s'animer, comme s'ils attendaient ce moment précis pour livrer leurs secrets. Gris parcourut frénétiquement les pages, ses doigts caressant les inscriptions, ses yeux suivant les courbes des dessins, cherchant désespérément une piste, une lueur d'espoir.

"Aphistème", son écriture lui sauta aux yeux. Les souvenirs déformés et chaotiques de sa récente expérience dans la Faille semblaient se mélanger à ses découvertes dans le carnet. Tout était flou, confus, comme si les pièces du puzzle étaient éparpillées aux quatre vents.

Manquant de vigilance, la créature se trouvait déjà devant lui. Gris croisa son regard terrifiant, son esprit hurla d'agir, son corps ne répondait plus. Aphistème leva nonchalamment la main, projetant le corps de Gris à plusieurs mètres de distance. L'armure résonna contre un rocher, un bruit qui ne passa pas inaperçu aux oreilles de Yanemir.

Se relevant, Gris constata avec effroi que Yanemir était aussi étendu au sol, secoué par la puissance de l'entité. Celle-ci poursuivait sa course sans ralentir, ne faisant aucun cas des êtres insignifiants qui se trouvaient sur son chemin.

La rage embrasa Gris, une fureur qui lui donna la force de se relever. S'assurant rapidement que Yanemir allait bien malgré sa chute brutale, il s'élança à la poursuite de l'entité, déterminé à stopper cette menace coûte que coûte.

  • 1
  • 10
01/10/23 11:24 - #3448
  • Humains
  • Homme
  • Yourick
  • Polaris
48philou

Fin du Jour 2

Yanemir décida de prendre de l'avance et de partir tout droit vers Ubar afin de les avertir. À la fin de la journée, il s'installa un campement de fortune et se reposa.

Il ne se sentait pas vraiment en sécurité. Loin derrière lui avançait une créature venue du tréfonds de la Faille. Devant lui, Ubar, la ville des pirates barbares.

Malgré tout, le jeune paladin s'endormit.

Jour 3

Yanemir entendait des crépitements et il avait étrangement chaud. Lorsqu'il ouvrit les yeux, c'était un paysage d'apocalypse qui se révéla à lui. Du feu et de la braise partout, des roses des sables fraîchement agglomérées et une silhouette.

Aphistème (dont il ne connaît toujours pas le nom) était juste à côté de lui.

Le jeune dirigeant bondit de terreur et se saisit de son arme. Heureusement pour lui, le démon des enfers ne portait aucune importance au paladin. Mais Yanemir profita de cet avantage pour l'attaquer. Il se déchaîna contre lui, portant de violent coup de marteau. La créature para quelques frappes et brûla à nouveau le jeune homme.

Après un combat intense, Yanemir souffrait de nombreuses blessures et il n'avait presque plus rien pour se restaurer. Si Aphistème ne le tuait pas, il mourrait de soif de toute façon.

Ainsi, Yanemir partit rejoindre une oasis voisine. Aussitôt arrivé, il se déshabilla et se jeta dans l'eau fraîche. Le choc de température sur ses brûlures le fit grincer des dents, mais ensuite, ce fut un immense soulagement.

Il passa le reste de la journée à se refaire un stock de provisions. Cela lui rappelait la tranquillité apaisante qu'il avait découverte lorsqu'il s'était installé avec Eléonore sur les fondations de Polaris. Nostalgique, il se dit qu'il pouvait bien passer la nuit ici après tout. Et c'est ce qu'il fit.

Jour 4

Le chant des oiseaux vint doucement réveiller le jeune homme. Cela changeait drastiquement d'ambiance comparée à sa précédente nuit. Mais en regardant à l'horizon, de hautes de colonnes de fumée indiquaient qu'Aphisteme était juste au Sud de sa position. Yanemir changea de décision, il envoya son fidèle compagnon Falcore avertir ses alliés et repartit affronter le monstre.

Sur place, il retrouva Gris et Mya de l'Oasis.

  • 1
01/10/23 13:11 - #3452
  • Elfes
  • Homme
  • Libra
  • Polaris
Gris

Gris ne tarda pas à rattraper Aphistème. Il l'observa quelques instants. L'obscurité semblait se replier autour de cette créature, comme si elle était issue des abysses eux-mêmes. Des doutes l'assaillirent. Quelle était cette créature tout droit sortie des enfers ? Quelles étaient ses capacités ? Pourrait-il s'approcher de cette aura puissante qui l'entourait ? Gris secoua la tête pour chasser ses incertitudes et, d'un geste rapide, tira son épée.

"Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir !" pensa Gris.

Sans hésitation, il réduisit la distance entre eux en quelques enjambées, puis frappa de toutes ses forces dans le dos d'Aphistème. Ce n'était pas un coup loyal, mais Gris était trop submergé par la pression pour réfléchir à ce genre de considération. Une perle de sang émergea de l'endroit où Gris avait porté le coup, puis se carbonisa jusqu'à ne plus laisser de trace. Il n'avait réussi qu'à égratigner la peau d'Aphistème. La chaleur s'intensifia, poussant Gris à reculer.

"S'il saigne, c'est que je peux le tuer !" pensa Gris avec satisfaction.

Il fut rejoint sur place par Yanemir, qui observa la créature avec une détermination féroce, et Mya de l'Oasis pour laquelle Gris avait d'emblée une certaine sympathie. Gris leur partagea brièvement les informations qu'il avait pu récolter, bien que celles-ci étaient rares et fragmentaires.

Cinq jours s'écoulèrent, marqués par des assauts répétés de Gris et ses compagnons d'arme contre Aphistème. Son armure grise était désormais intégralement noircie par la suie, et les fumées noires s'échappaient de la végétation qui avait le malheur de croiser le chemin de l'entité. L'air était irrespirable, mais cela ne semblait pas gêner Gris.

"Il n'a pas l'air de faiblir !" cria Mya avec frustration à ses camarades. C'était bien la première fois qu'ils rencontraient un adversaire aussi coriace. Même un golem aurait montré des signes de dommages à ce stade.

"Il nous faut du renfort !" lança Gris, conscient que la situation n'était pas à leur avantage.

Comme s'il avait été invoqué, son fidèle destrier émergea du désert dans une tempête de sable. Gris accrocha un message à transmettre à Polaris sur la selle de son cheval.

"File comme le vent !" cria-t-il en claquant la croupe de son cheval. Le noble destrier tourna la tête de manière scandalisée, semblant presque dire : "Mais qu'est-ce qui te prend ?"

Gris baissa la tête, regrettant immédiatement son geste. "Désolé, mon ami, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne le ferai plus, promis ! Tu veux bien aller transmettre mon message à Polaris ?"

L'animal l'observa longuement, comme s'il évaluait la sincérité de ses paroles, puis sembla lui accorder son pardon et se mit en route, disparaissant dans un tourbillon de sable. La mission urgente était claire : obtenir du renfort pour faire face à cette menace inconnue qui avançait inexorablement dans le désert.

Edité le 01/10/23 13:25 par Gris
  • 6
01/10/23 19:52 - #3455
  • Vampires
  • Homme
  • Libra
  • Polaris
Last Flamenco

Plus tard, quelque part au milieu de l’étendu désertique du Sud-Est, Last reçut une missive. Celle-ci comportait deux notes. La première, symbolisant la fin de son errance, était l’acceptation de son retour à Polaris. Certes, les objectifs qu’il s’était fixé n’avaient pas été atteint mais sa haine et sa soif de vengeance s’étaient tarit face aux bourrasques ensablées.

La seconde, l’informait d’un évènement majeur ayant cours. Un être incomparable était apparu sur Terra, menaçant cette dernière d’un complet anéantissement. Succédant à quelques informations, se trouvait une invitation à se joindre au combat.

Last griffonna une note puis invoqua un papillon d’âme.

Va! trouve Gris ou Yanemir.

Tandis que le messager disparaissait, emportant la note, il fit ses préparatifs.

Edité le 01/10/23 22:12 par Last Flamenco
  • 3
  • 1
02/10/23 03:47 - #3462
Vasterien

Son but n’avait pas été de rencontrer un nouveau dieu.


Bien entendu un dieu pouvait difficilement être nouveau, et elle-même se voyait mal employer un tel terme pour désigner ce qui était, dans l’état, une force de la nature certes titanesque, mais dénuée des qualités philosophiques caractérisants les dieux.


C’est que la Sainte Maude était une femme spirituelle, et qu’elle avait toujours considérée les dieux comme des vérités universelles mais abstraites. L’idée de les voir s’incarner en chair et en os, au-delà même d’un avatar ou d’un représentant, lui semblait non-pas sacrilège ou ridciule, mais bassement terre à terre. Vraiment, s’ils étaient physiques, qu’y avait-il à vénérer ? La foi n’était pas la crainte d’un maître cruel ou d’un roi doté d’une puissance supérieure à celle du vivant, mais bien une conviction sacrée, puissante, ultime, qui ne pouvait concerner un être existant en matière tangible. Ce qu’elle voyait, du haut de son cheval, c’était…


« Titan. »


Le mot avait été prononcé avec surprise. Puis ses traits reprirent leurs sérieux. Sa bouche se pinça, puis forma un sourire froid. Ses yeux se plissèrent lentement, et elle pencha légèrement la tête sur le côté. Les hommes et femmes de sa suite fixèrent leur maîtresse. Ils n’étaient pas venus à Ubar pour combattre, même si tous étaient armés. Simple mesure de protection : on ne voulait pas que la femme exaltée se fasse assassiner par quelque imbécile d’un clan étranger. On avait eu écho de la guerre, et de l’assaut mené contre le bon Loginus par… Kane ? C’était son nom ? Acte de violence imbécile et difficilement excusable. Intolérable s’il venait à se reproduire contre la sainte. On avait donc amené des armes en simple mesure de précaution. Mesure qui semblait maintenant bien inspirée.


Maude maîtrisa un rire. D’abord l’immortalité. Maintenant ça. A sa naissance elle n’était qu’une petite orpheline de la Cité Impériale. Moins que rien devenue guide des pauvres, martyr, puis maîtresse monastique et maintenant papesse. La vie, ou plutôt la non-mort, comme elle aimait l’appeler, était une suite ininterrompue de surprise terrible.


« Le sable se change en verre sur son passage. » Elle cligna des yeux, surprise par le ton de sa propre voix. Elle y décelait une excitation rare. Presque charnelle. Une telle puissance laissait rêveuse.

Crispant ses mains sur les rênes de sa monture, elle se concentra, récitant intérieurement quelques psaumes, comme une apprentie.


« Ne vous inquiétez pas pour ma chair, inquiétez-vous pour leur âme. Ma chaire est faible tout comme la leur. Mon âme est pure contrairement à la leur. Mon âme est comme l’acier qu’on a forgé. D’un fer brut, fait alliage par l’éducation et les connaissances. Je ne crains pas de voir mon âme tordue, car je la travaille au-delà de sa matière. »


Elle rouvrit les yeux et inspira. Ceux de sa suite l’observaient silencieusement. Les portes de l’enclave de la Caravane avaient été ouvertes, et elle captait le regard de l’ubarite qui lui faisait signe d’y entrer. De bons hommes, les ubarites. Bons croyants. Respectueux du Siège. Bons voisins. Elle le fixa. L’homme lui fit un grand signe de main.


« À l’intérieur, madame Maude ! »


Il y avait une guerre autour d’Ubar. C’était la raison de sa venue. La Faille ne répondait pas à ses courriers, mais ses leaders continuaient à tuer – ou plutôt à mourir – devant les murs du camp pirate. Elle espérait capter l’attention des officiers, leur faire savoir que la politique avait besoin de l’intention de leur maître. L’accueil réservé par Ubar en cette occasion était charmant. Mais la situation avait changé. Elle leva une main à l’adresse du pirate.


« Refermez la porte ! »


Et, maîtrisant le ton de sa voix pour lui donner un aspect plus noble, cacher l’excitation qui la gagnait.


« Merci, je reviendrai si cela devient utile ! »


Elle détourna la monture.


Quelques instants plus tard, la sainte patronne des croyants et maîtresse du Saint-Siège chargeait. Elle était une femme de paix, et n’était pas venue ici pour tuer. D’ailleurs elle ne tua pas, envers et contre ses ambitions. La créature puissante, la chose étrange, celle qui avait émergée du ventre de la Faille pour se rendre ici, essuya des coups assez forts pour tuer trois hommes. Charge de cavalerie après charge de cavalerie. Et les rugissements de plus en plus extatiques d’une sainte aux cheveux d’or, brandissant son épée comme une preuve de dévotion. Le sang de la chose lui éclaboussa le visage. Elle ne cilla pas. Elle ne fut pas même en mesure de riposter : la Valkyrie s'éloigna avant.


Si Sainte-Maude avait chargée des positions ennemies, elle aurait éliminé plusieurs guerriers. En lieu de place de quoi elle pris conscience. Conscience de la faiblesse de sa chair, et de la petitesse de ses ambitions.


Un grand éclat de rire, frais comme de l’eau, beau comme du cristal, précéda son arrivée dans l’oasis. Puis la sainte femme, accompagnée de ses serviteurs. Elle posa pied à terre devant les autres. Mya, Zasfree, Gris, Yanemir, lequel eut droit à une révérence et à quelques mots aimables. Puis elle s’éloigna, se changea derrière une tenture montée par ses hommes, et se rendit dans l’eau, où elle se mit à nager. Le sang formait une trainée derrière elle. C'était peut-être son destin : avait-on seulement vu Maude autrement que nimbée de rouge ? Elle souriait d’un air pensif, et à quiconque l’interrogeait sur la situation, répondait ceci :


« Il faudrait cent coups comme ceux que j’ai donné aujourd’hui pour éliminer ce titan. J’ai frappé pour tuer, et j’aurais tuée trois hommes. Cette chose ? Elle est puissante. Quoi qu’elle veuille, nous ne l’arrêterons pas sans la force des dieux, et beaucoup de temps. Aussi je profite du mien. Demain nous frapperons encore. »


Elle semblait, c’était peu de le dire, prendre tout ça avec philosophie. Avec l'assurance des vrais croyants, ou la confiance de façade des bons guerriers.

Elle ne partagea aucune conclusion religieuse, ou même politique, et profita de l'eau, du silence de la nuit. Sa sérénité comme un miroir inverse d’Ubar, de la guerre qui y faisait rage, et de ce qui s’apprêtait à y faire irruption.

Edité le 02/10/23 10:57 par Vasterien
  • 2
  • 6
02/10/23 06:33 - #3463
  • Humains
  • Homme
  • Yourick
  • Polaris
48philou

Jour 5

Lorsque la cité d’Ubar dépassa de l’horizon, Aphisteme se mit à courir. Était-il excité à l’idée de s’en prendre à Ubar ? De enfin trouver quelque chose à brûler ?

Yanemir n’en savait rien, tout ce qu’il voyait c’était une créature incandescente lui foncer dessus.

Le jeune paladin se positionna solidement et attendit la charge de son assaillant. Une fois à son niveau elle leva la main et l’abattit sur lui. De son marteau, il para l’attaque et, profitant de l’occasion, riposta avec un coup dans les côtes.

Mais cela ne ralentit pas le monstre. Il percuta le jeune homme et continua tout droit.

Yanemir aurait peut être du crier quelque chose du genre « Vous ne passerez pas ! » ça aurait peut être marché ? Qui sait ?

Yanemir s’élança sur ses traces une nouvelle fois. Il retrouva sa cible devant les murs d’Ubar. D’une manière assez drôle, il retrouva des alliés prisonnier des murs de la cité.

‘Mais qu’est ce qu’il font ?’ Pensa-t-il.

‘Il se sont fait emmuré !?’ La situation était cocasse mais il se garda bien de l’exprimé.

Le jeune homme se jeta vigoureusement sur la créature et donna tout ce qu’il pouvait. Une fois épuisé, il rejoignit l’oasis voisine où il rencontra plusieurs autres guerriers et guerrières.

  • 3
  • 2
02/10/23 13:50 - #3466
  • Elfes
  • Homme
  • Valdania
  • Ubar
Lukaramix

La nuit tombée sur Ubar, tout était paisible. Le calme avant la tempête ? Oui comme tous les soirs depuis plusieurs semaines. Nalva et Sir Ramix était en assis sur la barricade près des prisonniers. Ils étaient en poste de surveillance. Dans l’obscurité tombante, Nalva remarqua une lueur rougeoyante à l’horizon. Au lieu de disparaitre tel le soleil couchant à la crête des dunes de sable, elle s’approchait inexorablement d’Ubar… Encore une sorcellerie de la triple alliance !!! Il fallait rester sur ses gardes.

Et la petite lueur lointaine se rapprocha, se rapprocha, se rapprocha tellement pour laisser apparaitre un être de feu.

Enfin, il avait l’apparence humanoïde, mais rien de plus. Sous chacun de ses pas, le sable se transformé en verre sous l’effet de la chaleur. Et bientôt, il commença à tambouriner violemment sur la barricade d’Ubar. C’était la muraille extérieure de la prison et aussitôt, les prisonniers furent pris d’un élan de panique. Ils avaient bien compris que quelque chose d’étrange était en action.

Les deux pirates coururent aussitôt sonner le rassemblement. L’heure était grave. Une menace incommensurable frapper aux portes de la ville.

Chacun alla voir de ses propres yeux pour juger par lui-même et chaque pirate revenait livide, blanc comme un linge.

 

Byurus : « Par Valdania !! Les dieux nous mettent à l’épreuve !!! 

Vashnaai : « Comment peut-on combattre une créature pareille !! C’est impossible !! Ubar est perdu !! »

Pinky : « Il est certain que nous ne pouvons par rivaliser avec pareil sorcellerie. Nous sommes des combattants, pas des sorciers. Il faut trouver une solution pour l’éloigner de la ville. J’ai une idée !! »

 

Il expliqua alors son plan et la décision fut prise de tenter le coup. Et chaque pirate s’afféra. Regrouper des fagots de bois, vider les tonneaux de rhum et les remplir par de l’eau. Cette action fut très difficile pour les pirates mais l’existence même de la ville était menacé. Cela valait bien un sacrifice.

 

Vashnaai se percha sur la tour de garde. Elle avait la charge de coordonner toute l’opération. Du sommet de la tour, elle avait un vu global sur la situation et pouvait ainsi donner les indications nécessaires. Ce monstre de feu avait au moins l’avantage d’illuminer la nuit. C’était une situation pour le moins incongrue, un ciel noir comme le jade parsemé d’étoile, et une vision dégagée sur plusieurs centaines de mètre.

De mémoire de pirate, jamais Terra n’avait connu pareille situation !!

 

Il était temps d’agir. Le premier groupe pirate montait les tonneaux au-dessus de la barricade attaquée par l’être de feu. Le tout sous l’œil médusé des prisonniers qui ne comprenaient pas bien l’enjeu de la manœuvre.

Dans le même temps et sous la supervision de Vashnaai, le deuxième groupe déposait des fagots de bois le long de la route qui longue la partie Est d’Ubar. De tel sorte qu’un fois embrasé, nous soyons devant un chemin de flamme.

Tout était en place, le signal retenti, la grosse cloche de la tour de garde se mis à bourdonner. C’est à ce moment que, du haut des rempares Pinky, Jarhni Coton, Sir Ramix et Ortanko ouvrirent les tonneaux, laissant des milliers de litres d’eaux se déverser sur le colosse de feu.

La réaction fut terrible !!! L’être poussage un hurlement qui fit trembler jusqu’aux fondations de la ville. De douleur ? D’énervement ? Nous le sonrons bien assez vite. Dans le même temps un nuage de vapeur d’eau s’éleva quasi instantanément au-dessus du mur d’enceinte. Le panache tourbillonnait et était surement visible sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Byurus et Nalva avaient la charge d’allumer les fagots de bois et c’est ce qu’ils firent.

 

Du haut de sa tour, Vashnaai discernait maintenant une route enflammé partant du colosse de lave et quittant Ubar par le nord en empruntant le chemin de contournement par l’Est.

 

Le plan des pirates était donc d’éloigner l’homme feu de la ville en prenant le parie qu’il soit attiré par le feu et repoussé par l’eau. Mais aller-t-il suivre la route enflammée et quitter Ubar ?

Tout les pirates retenaient leur souffle….

Récupération des ressources :

Création du chemin en fagot de bois :

Les pirates déversent les tonneaux sur le colosse de feu :

Edité le 02/10/23 14:34 par Lukaramix
  • 1
  • 3
  • 1
02/10/23 22:24 - #3467
Terra JDR

Tour 207

Au pied des murs d'Ubar

Le chaos. Comme une boussole marquant le nord, les ondes tumultueuses s’en viennent effleurer l’essence même d’Aphistème. Tant ses ténèbres que ses flammes se nourrissent du tumulte, du vacarme, de la violence des émotions et du fracas des armes, et c’est mû par l’instinct qu’il infléchit sa trajectoire pour se rapprocher de leur source. Au lieu, d’autres constructions, et de toutes petites… choses… s’agitent alentour.

 

Des choses tangibles. Concrètes. Vivantes.

Débordant de cette même vie que les autres ont voulu lui refuser.

Et la colère gronde, dans l’esprit qui s’est mutilé en s’arrachant de sa prison enfouie. La colère, et la déception, et le désespoir, et la confusion – et l’envie. Brûlante, terrible, dévastatrice jalousie du Réprouvé envers ceux qui n’ont pas eu à lutter dès leur premier souffle pour le droit d’exister. Affreuse injustice, qui meurtrit, qui dévore, qui calcine !

 

Et tandis qu’il parvient au pied des insignifiantes murailles, le Réprouvé écarte les gêneurs de sa route. Il s’arrête au pied d’un pan de mur que rien ne distingue des autres. Alentour, il perçoit des échos, en son for intérieur – son Champion, ses Piliers, ceux qui ont œuvré pour sa libération. Ils sont là, pour la plupart, et Aphistème s’en sent… rasséréné. Mais derrière la barricade, là, il ressent… l’enfermement, l’entrave, l’immobilisation forcée d’âmes que l’on retient contre leur volonté.

Mais qui ose ? Qui ose !

 

Et lorsqu’une pluie d’eau se répand sur lui, transformée en vapeur avant même de l’atteindre, sa rage ne connaît plus de limites. D'une pensée, le Réprouvé convoque à son service les ombres de la nuit, se fondant dans les ténèbres pour se glisser entre les fentes de la palissade, entraînant le corps qui lui sert de vaisseau dans un faisceau intangible. Lorsqu’il reprend forme de l’autre côté, il discerne les trois êtres pitoyables qui sont privés de leur liberté. Ils ne sont pas de ses fidèles, ils ne lui sont ni loyaux, ni même sympathisants ; mais le Réprouvé ne peut tolérer la détresse qui émane de leurs esprits si fragiles.

 

Sa rage se libère dans un déferlement de flammes – l’incandescence de sa furie blesse les prisonniers, mais Aphistème ne maîtrise pas encore l’étendue de ses capacités. La muraille face à lui s’embrase et se disperse dans un nuage de braises virevoltantes, vitrifiant le sable sous ses pieds ; et le Réprouvé fait son entrée dans l’enceinte.

  • 10
  • 1
03/10/23 23:21 - #3486
  • Vampires
  • Homme
  • Taps
  • La Faille
Darkken

Wouaf….

Se lève pour marcher doucement vers une barricade… La flaire jusqu’à sa base puis se déplace, la truffe au raz du sol, suivant l’angle droit qu’elle fait avec ce dernier…. Arrive dans un coin… Continue le long de la barricade suivante, la truffe toujours au ras du sol… Puis le long de la suivante… Puis le long de la suivante… Fait une deuxième fois le tour de l’enclos puis revient vers son maître Deconan, assis au milieu, occupé à nettoyer un fin couteau…

S’assied près de lui, penchant la tête sur son épaule...

Ces maudits pirates sont peut-être forts en bataille mais en urbanisme, ils ne valent pas un clou ! Ils ont mis 4 murailles autour de nous et pas un seul parmi eux a pensé à mettre une porte !

Et tous les soirs, c’est la même chose ! Ca tape, ça hurle, ça tape, ça taille du bois, ça fait un bruit de tous les diables et tous les soirs, ça finit pareil, toujours pas de porte ! Ce qu’ils peuvent faire comme boucan pour pas grand-chose !

Mais ce soir, c’est différent… Le museau contre une cloison, l’oeil entre deux planches, je peux voir que les Ubaristes semblent beaucoup plus agités et ils ne cessent de répéter :

Il vient par ici, Il arrive, Il arriiiiiiiive ! Tenez-vous tous prêts, IL ARRIIIIVE !!!

Je me retourne vers mon maître, le regard interrogateur…

Revenant près de lui pendant que tout le monde s’agite bruyamment dans tous les sens de l’autre côté de notre enclos, j’en profite pour humer l’air… Il commence à faire chaud… On dirait qu’Ubar est en train de prendre feu plus loin…

Et tout s’accélère ! Le sombre ciel de la nuit se retrouve éclairé par un feu intense qui semble s’approcher à grande vitesse alors qu’il n’y a pas de vent… J’aboie le plus fort que je peux afin que quelqu’un nous ouvre… J’entends les Ubariens jeter des trombes d’eau sur l’incendie… Des bruits de bataille de nos alliés…

Vite, je me campe près de mon maître, qui fait déjà tournoyer sa hache, prêt à bondir dès que la barricade tombera pour lui dégager la voie, et d’un coup, un être incroyable se matérialise devant nous, un être de forme humaine mais qui semble fait de roche en fusion et dont émane une chaleur étouffante… Tout le vacarme autour de nous cesse immédiatement… J’entends Deconan murmurer :

Le Réprouvé…

J’allais aboyer lorsqu’il tourna lentement la tête vers mon maître et moi… Il aurait pu nous foudroyer sur place mais semblait ne pas vouloir nous attaquer… Il faut que je tente quelque chose… D’abord, une gentille léchouille à mon maître adoré, au cas où ma tentative me soit fatale, puis je m’approche du nouvel arrivant, malgré la chaleur..

Wouaf ? Tu as l’air bien triste et bien seul… Tu sais, moi aussi, j'ai été triste et seul au monde quand mon ancien maître m’a abandonné… Il m’avait emmené promener comme d’habitude, il a jeté un bâton pour que je lui ramène comme d’habitude et j’ai couru, couru, couru chercher le bâton et quand je suis revenu, il n’était plus là.. Il m’avait abandonné au bord de la route… J’ai erré tout seul, incompris de tous.. Jusqu’à ce que mon bon maître Deconan me recueille..

En guise de réponse, le Réprouvé pointa une barricade du doigt et celle-ci devint cendres…

Mon bon Maître, nous sommes libres ! Le Réprouvé nous a libérés !

A peine, la barricade envolée, les pirates se jetèrent sur lui, l’attaquant de toutes parts avec une sauvagerie telle que je ne pu m’empêcher de ressentir de la peine pour notre libérateur.. Mais les attaques ne semblaient pas l’atteindre et il s’éloignait en marchant doucement..

Va, Immortel Incandescent… Jamais je ne te ferai le moindre mal..

Me retournant vers Deconan, je constate avec horreur que les pirates sont partout ! Mon maître, couvert de sang, s’écroule pendant que je bondis vers lui pour le défendre… Ses blessures vont lui être fatales… Tout comme le coup de lame que je viens de recevoir entre les côtes… Son dernier geste sera de poser sa main affectueusement sur ma tête et le mien sera de me blottir contre lui...

  • 2
  • 7
04/10/23 07:36 - #3491
  • Humains
  • Homme
  • Yourick
  • Polaris
48philou

Jour 6

Aphisteme venait de disparaître sous ses yeux. Une épaisse aura de ténèbres l'avait enveloppé et lorsqu'elle s'était dissipée, il n'était plus là.

"Où est parti ce diable !?" S'exclama Yanemir.

Quelques instants, plus tard, il entendit des sons de destructions et des cris de terreur voler par-dessus les murailles.

"Oh bon sang ! Il est de l'autre côté !" S'inquiéta le jeune dirigeant.

"Comment peut-on se défendre contre un ennemi qui ignore des murailles ?" S'indigna-t-il.

Perché sur la muraille, Le Sir Ramix était témoin de la scène et voyait le paladin désemparé par la situation.

"Passez par le Nord, je vais vous ouvrir !" Lui cria-t-il.

Yanemir fut surpris par cette invitation.

'Rentrer dans la cité des pirates ??? Est ce un piège ???' Se questionna-t-il.

'Après tout, nous sommes neutres et n'avons pas agis envers eux dans cette guerre que mènent nos alliés.' Il resta sceptique un instant, puis il se dit que ça vallait la peine de tenter le coup. Yanemir se présenta alors aux portes de l'enclave de la Caravane. La dernière fois qu'il était venu ici, tout était ouvert. Maintenant, c'était entre d'épais mur que la Caravane avait installé leur structure. Pas si nomade que ça finalement ces marches-sables.

Le jeune paladin pénétra dans la cité d'Ubar, mais cette fois-ci en tant qu'invité, ou peut être sauveur ?

Aphisteme était là en train de brûler les maisons. Il semblait y prendre un malin plaisir.

Yanemir brandit son marteau et chargea sur le démon.

Jour 7

Yanemir continua d'affronter le monstre. Celui-ci ne semblait même pas s'en soucier. La cité des pirates commençait à s'encrasser avec des cendres et de la suie. L'air devenait difficilement respirable.

Edité le 04/10/23 13:26 par 48philou
  • 2
  • 2
04/10/23 10:43 - #3495
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
Yonali

TOUR 207

Un peu avant...

Éléonore avait reçu la missive envoyée par ses confrères du Cercle Polaréen, Terra connaissait une menace, sortie de ses entrailles, par La Faille. Le chaos ardent personnifié. Elle s'était mise en route et désormais elle approchait. Sur son chemin, proche de la cité d'Ubar, elle trouvait par endroit des traces du passage d'Aphistème le réprouvé, des roches encore chaudes, des braises encore allumées.

Et puis, elle le vit. "Aphistème..." dit-elle pour elle même. "Quand on dit qu'il faut rallumer la flamme du vivant chez les gens, c'est une métaphore !" Elle s'élança vers le Réprouvé et lui planta un couteau au milieu du corps, cela ne sembla pas lui faire grand chose, aussi asséna-t-elle quelques coups de poings de part et d'autre. Elle se prit un coup également, une riposte par-ci. Il était puissant, il brulait d'une force, d'une rage, à faire frémir la jeune Elfe aux cheveux blancs.

Il s'éloigna, se rapprochant des remparts de la cité des Pirates.

Tour 208

Aphistème était passé par dessus la muraille d'Ubar, Éléonore ne pouvait rien faire, mais elle ne sut se résoudre à repartir, il fallait endiguer la menace. Elle contourna la cité jusqu'à la porte Est où elle trouva Byurus. Elle expliqua qu'elle aiderait Ubar contre le Réprouvé, car elle aiderait tout Terra, c'est le chaos incarné, il brûle la vie, elle ne peut permettre ceci. Confiant, il lui ouvra, il avait déjà ouvert à d'autres valeureux guerriers prêts à en découdre avec Aphistème, même si forcement il pouvait se méfier, en raison du conflit en cours avec d'autres clans.

Éléonore ne comprenait pas ces gens qui se faisait la guerre. Un monstre, une créature, ravage des cités, blesse des gens, et on la laisse faire ? Non, il faut s'unir contre elle... Il faut cesser le feu... Cesser Le Feu, aussi...

Éléonore s'aventura dans Ubar, qu'elle ne connaissait pas, mais en suivant la lumière et la chaleur, elle reconnut l'être de flammes, et entama un nouveau combat contre lui. Epuisée, elle alla ensuite sur le temple, prier Solweig et Valdania de protéger toute vie saine.

Edité le 04/10/23 10:43 par Yonali
  • 3
  • 1
05/10/23 21:06 - #3508
  • Elfes
  • Femme
  • Valdania
  • Polaris
ananais

Polaris, la cité de l’Etoile du Nord, le phare du désert glacial… Thini était fière de ce que les polaréens avaient réussi à bâtir. Et elle ne pensait pas qu’à l’architecture de la ville, mais aussi à l’altruisme et la bonté de ces habitants. Ses déesses Solweig et Valdania étaient surement fières de ce qui avait été accompli ! Les rumeurs vampiriques qui terrorisaient un temps le peuple avaient fini par s’estomper. Le traité de La Faille avait apaisé les tensions. Un temps.

 

On parlait à présent de guerres. Au Sud, dans les contrées chaudes de Terra. Yanemir et Gris avaient envoyé une missive aux autres membres du Cercle de Polaris : un étrange danger guettait Terra. Le reste des membres du Conseil avait donc pris une décision. Il était temps que Polaris aide davantage les autres peuples du désert. Il était temps d’étendre les valeurs de Polaris au-delà des murs de la cité. Hier, Polaris avait été prête à annoncer à sa population la création de trois ordres en son sein :

 Les Ours Polaires 

Ces polaréens sont entraînés à défendre la cité. La force armée de Polaris pourra être amenée à sortir du territoire de la ville afin de se battre pour une juste cause. Le conseil n’exclue pas le mercenariat s’il est défensif d’une juste cause.

 

 

La Croix Blanche 

Cette équipe de soigneurs pourra se rendre sur les champs de bataille afin d’aider les blessés. Le conseil souhaite que cette unité soit un exemple de neutralité, mais la décision de ne soigner qu’un seul camp leur appartient si la cause à défendre leur semble juste.

 

Les Renards des Neiges

Ces polaréens furtifs savent se camoufler dans les déserts gelées. Ils sont les observateurs par delà les remparts, scrutant l'horizon à la recherche d'ennemis ou de mouvements suspects lors de leurs tours de garde.

Thini avait regardé du haut des murailles de Polaris les différents groupes se mettre en place. Les Ours Polaires avaient quitté la ville, à la recherche de cet étrange mal apparu sur Terra. Quelques volontaires de la Croix Blanches les accompagnaient, au Sud, prêt d’Ubar, où l'étrange fléau avait été apperçu. Quant aux Renards, ils allaient accroître leurs rondes autour de la cité au cas où ce nouveau danger s'approcherait de Polaris.

Aujourd'hui, Thini était arrivée à Ubar. Elle avait rejoint les différentes troupes mobilisées sur place. Elle venait soutenir les forces déjà sur place. Elle avait des vivres, et ses compétences de sourcières, avec l’accord de Mastani, allaient permettre d'aider à l'approvisionnement des troupes. Fatiguée du voyage, elle n'eut pas la force de visiter la cité, ou d'aller jeter un oeil à cette créature qui terrorisait ses camarades. Demain, peut-être...

Edité le 07/10/23 14:30 par ananais
  • 6
  • 1